Carte de resident

Bonjour

Savez-vous si il y a de nouvelles règles ou lois pour obtenir une carte de résident en 2016 ?
Et, en connaissez vous le prix?
Je dois précisé que je viens juste d'avoir un permit de travail de 2 ans.
Merci a tous.

AL 18

Comprend pas ta question ?
Tu as ton permis de 2 ans , c'est pour toi ou ton Epouse ou autre  ?
Bien à toi
Eric

Bonjour Eric

C'est pour moi, je ne suis pas marié.
Bonne journée,
Alain

Bonjour,

Oui les modalites changent souvent...pour 2016 je ne sais pas les prix.

Mais maintenant que vous avez votre work permit, il faut demander un visa de sejour associe de 2 ans. La vous aurez donc un visa de sejour de 2 ans dans le passeport et une carte de resident temporaire de 2 ans.

Laisser toujours les 2 ensembles, ne  pas agrafer, ne pas perdre.

Si votre passeport expire entretemps, il faudra faire reporter votre visa dans le nouveau passeport et faire faire aussi une nouvelle carte de resident temporaire (avec le nouveau numero de passeport).

La carte de resident temporaire, est bleue claire, plastifiee, avec la validite admise, un peu plus grande que la taille d un passeport, et toujours presenter les 2 a l immigration aeroport par ex.

Sur cette carte, votre photo, un numero de temporary residence card,
La province de delivrance,
Votre date de naissance,
Votre nationalite,
Numero du lasseport en cours et valide,
Votre sexe,
Le nom de votre employeur
La date d expiration,
La date de debut,,un tampon rouge et la signature du chef du bureau de l immigration.

Derriere il est precise ai si que le detenteur de cette carte n a pas besoin De visa durant la validite..

Si vous deviez etre licencie ou que vous changiez  employeur, i. Faudra refaire la carte avec les justifs.

http://www.vietnamonline.com/az/tempora … -card.html

Bonne journee.

Bonjour Allspice,

merci pour toutes ces infos.
Savez-vous si en étant sur nha trang, je dois m'adresser au bureau de l'émigration dans cette ville ou bien ailleurs?
Comme Saigon ou Danang?
Bien a vous,
Alain

Bonjour,

Ben il faut aller la ou on vous a delivre le Work Permit a mon avis....c est logique et moi s complique je pense......

Je sais pas...mais entre provinces ca peut etre penible...?

Voyez le Rh ou DRH de votre employeur, en principe c est a lui de s occuper de ca!!! Du moi s celui qui s occupe du personnel.....

Merci, je me renseigne.
Bonne soirée.

Ahahah! Non, c est le matin chez moi :)

Mais merci  :D

Merci allspice

Pas eu le temps de répondre à notre ami .
De plus rien à rajouter tu as tout dis 👍🏻
Oui la demande se fait où on a eu le permis de travail.
Bien à toi et aux tiens
Eric

Merci frerot! :). J espere que ca va la?

Bon effectivement, moi je parle de MON experience.....apres le prix j en sais rien, c est le probleme de l employeur, pas le mien.....

De plus etant conjoint, moi j ai beneficie ai si que mes enfants de la meme carte de resident temporaire en fournissant juste ma photo de star et je sais plus quoi, (i dispensable pour etre i scrit au lycee d ailleurs, u. Visa en bonne et due forme) donc en pieces rapportees et dependantes du visa de Monsieur associe a son Work permit!!   :)

Par contre je trouve les vietnamiens hyper efficaces dans les delais, ils sont vraiment assez "pointus" n en deplaise, meme si ca vous parait long, ben non!!!

En 3 semaines max c est regle, je parle pas du Work permit, mais u e
Fois qu on la
OUF!!!! car dans d
Autres  pays vachement sympa comme l Angola par exemple c est 5/6 Mois!! c est un truc Ubuesque, comme le pays d ailleurs! LOL!

Pour la France selon les pays d origine, c est pas rapjde non plus!!

Mais avec cette carte de resident, com e je l ai deja dit, vous avez p,us d avantages que le mien thi duc.... :huh:  pas besoin de pointer comme un delinquant....

Bonjour,

Avec mon work permit, la carte de resident est-elle obligatoire?
Ne peut-on pas avoir un visa business de 6 mois ou 1 an?
Merci pour votre disponibilité et votre aide.

Bonne journée,
Alain

Oui .
si tu veux un visa business, c'est autre chose .
Mais ta carte c'est mieux que le visa tu es tranquille pendant tes deux ans .
Bien à toi
Eric

Je n'ai jamais eu de carte de resident, juste le visa qui va avec le permis de travail, c'est-à-dire le visa de travail. Mais je pensais que la carte remplaçait le visa... donc pas besoin de visa si on a la carte non? C'est un choix je pense. Je ne vois pas bien les avantages, à part que ça donne une forme d'identification qui remplace le passeport... Comme ça prends toujours beacoup de temps pour obtenir le permis, il ne reste jamais deux ans, mais 23 mois pour deux visas, le premier de un an et le deuxième pour la différence de temps restant. En plus, mon passeport achève, alors j'aurai à le renouveler plus de six mois avant la fin pour pouvoir refaire un permis de travail et un autre visa ensuite.

Bonjour,

??????

Visa, carte de resident?

De quoi parlez vous...

Ces documents n ont steictement rien a cour les uns avec les autres...

La carte de resident vous l obte ez en plus du visa dans le passeport, i.s doivent etre presentes ensemble.a l immigration.... et concerne votre dossier administratif enregistre.

Jamais de la vie cela ne remplace un passeport ou un visa de sejour....c est en complement.....

Un visa concerne les autorites locales!
Un passeport vous permet de passer des frontieres.

La carte de resident est en supplement du passeport, vous evite pas mal de demarches durant sa validite.

Vous ne pou ez pas vous deplacer avec cette carte uniquemwnt...le passeport doit etre joint ils sont inseparables. .

Quelle est votre question au juste???

Ma question concerne la carte de résident. Je n'en voit pas vraiment l'utilité, car je n'en ai jamais eue, depuis 11 ans. Une fois on m'a dit que c'était mieux d'avoir une carte de resident au lieu d'un visa.,. pour le prix et les formalités d'obtention de visa, mais il fallait avoir un lieu de résidence permanent (enfin, presque). Maintenant, je ne sais pas. Mais je ne fonctionne qu'avec un visa. Le passeport est bien sûr obligatoire à l'hôtel et aux frontières ou autre formalité.

La carte de resident est concedee a ceux  qui ont un visa de travail a priori et ont un work permit.  Versus un visa de Sejour.

Alors oui croyez moi c est tres utile justement...avec une carte de resident, meme temporaire de 2 ans, o. Entre et sort comme on veut, sans aucune formalites....aucune...


C est concede aussi dans d autres situations...particulieres.

Les personnes ayant une exemption de visa ici au Vietnam, elles par contre n ont pas cette carte..ils doivent pointer regulierment pour  eviter les demarches d obtention  de visa...ce qui m a toujours carrement subjuguee!!,

Je ne sors jamais, pas les moyens non plus, mais je ne comprend pas quelles sont les formalites dont tu parles. On peut entrer et sortir sans probleme avec un visa a multiple entrees. Et les autres situations particulieres, quelles sont-elles? Je suis curieuse... Merci pour les reponses.

Bonjour,

Avec la carte de resident temporaire, vous n avez  pendant le temps concede, aucune formalite a faire....aucune...

Formalites : toutes les demarches administratives, demandes delais,.....

Car pour avoir un visa de resident temporaire, il faut avoir un work permit...l obtention de celui ci, selon les temps accordes, sont demandes un nombre impressionant de justificatifs, de diplomes, d experiences, , de casier judiciaire, de situation personnelle, de la part de la societe egalement,  etc etc.....vous etes scannes jusqu aux os!!!  Et donc avec cette carte vous n avez steictement rien a faire, durant votre sejour, vous pouvez entrer et sortir sans n avoir rien a justifier.....

Or, avec les ceux qui ont un mien thi duc, ils doivent faire tamponner regulierement. Avec un visa Quel qu il soit,  vous devez refaire  des formalites...

Voila les differences.......

Bonjour Allspice,

Avec un mien thi thuc, il n'y a plus grand chose à faire - il est valable 5 ans, peut être prorogé pour à nouveau cinq ans, gratuitement maintenant - on ne tamponne plus grand chose, hormis pour ceux qui pour des raisons personnelle ... ou financières, préfèrent ne pas sortir du Pays.... - sinon, lorsqu'on entre, mettons en provenance de France.... ou du Cambodge voisin si on habite au sud, on vous met une date nouvelle de possibilité de rester au Vietnam... de 6 mois maintenant - donc c'est très cool... ce n'est vraiment pas une sinécure.  - à rappeler aux non initiés que "mien thi thuc", c'est exemption de visa "  et non visa..

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Bonjour,
J'ai deux questions.
la premiere, faut-il être marie pour obtenir un mien thi thuc?
La deuxième, c'est un detail, Allspice SVP, avec vos bons conseils...
Pourquoi dites-vous qu'il ne faut pas agrafer la resident carte au passeport?
Merci et bonne journée, si je me rappelle bien.

A18

Bonjour,

Car si vous perdez votre passeport avec votre carte de resident accrochee dessus... Ben..?

En plus elle est plus grande, plastifiee et ca fait des trous dans le passeport et que la carte ne doit pas etre abimee, (c est ecrit dessus).

Et puis aussi, ca avait pas mal ennerve le Monsieur de l immigration, qui l a detache et qui m a fait comprendre que NON! Ca le gene dans la manipulation un truc du genre!

Puis une autre raison, et je sais plus laquelle ! :/  mais si je l ai dit c est que ca doit etre vrai!  ;)

Bonjour,
Merci Allspice pour votre réponse, trop tard l'agence par laquelle je l'ai faite faire l'a agrafer sur mon passeport.
will see!