Ikamet ou pas ???

Bonjour,

Je vous explique mon problème. Je travaille actuellement à Istanbul. J'ai un visa de 1 an et mon permis de travail. Pour l'année prochaine l'école qui m'engage fait une nouvelle demande de permis mais pour le visa alors ? Dois je faire une nouvelle demande de visa ou faire une demande pour l'ikamet ou ça n'est pas nécessaire vu que j'ai un permis de travail ? J'aimerai une réponse claire parce que pour le moment on me dit tout et son contraire 😢

Merci d'avance pour vos éclaircissements 😊

Bonjour, si vous avez la petite carte bleue représentant le permis de travail, alors effectivement vous n'avez pas besoin de permis de résidence (ikamet izni). Derriere, au dos de du permis de travail, en bas il est écrit en turc et en anglais que le permis de travail remplace le permis de résidence le temps de sa validité (This work permit substitutes for a residence permit within its validity). Si un jour vous n'avez plus de permis de travail, alors il vous faudra de nouveau avoir un permis de résidence pour pouvoir rester en Turquie.

Ahhhh la Turquie et son mot d'incompréhension. Vous allez beau être ancien mais des que vous avez un problème avec l'administration, vous vous sentez perdu, complètement perdu. J'espère que vous avez eu de bonnes réponses à votre question. La seule carte bleu fait office de résidence donc tout est ok :)

Merci pour vos réponses 😆

bonjour  a votre place je ferais une demande de permis de séjour (ikamet) bien sur il vous faudras le payer ...vous pouvez l-obtenir  si toutefois vous le désirée pour 1 ..2..ou 3 ans. amitiés a vous

Bon alors je reviens avec mes questions  :sosad: Alors je vous avais parlé de mon soucis visa ou pas ... ikamet ou pas :) et heureusement j'ai eu ma réponse  :top:
Mais voilà, étant en contrat avec une première école jusqu'au 31 août 2016 ma nouvelle école ne peut faire de demande de permis de travail avant fin août. Mon permis actuel se terminant le 31 août  ma question est donc la suivante :  ai - je le droit de rester sur le territoire jusqu'à l'obtention du nouveau permis ? Dois-je faire une démarche particulière ou simplement attendre le nouveau document ? Et tant que j'y pense :) je viens de déménager et lundi je dois faire un changement d'adresse pour mes factures (gaz-électricité -eau) pensez vous qu'il pourrait y avoir un problème avec mon permis actuel sachant qu'il expire dans 2 semaines ?

Merci d'avance pour vos réponses

Sam

Je répond à ta question ça ne te posera pas de souci concernant ton permis tu pourra paye t es facture

Merci pour la réponse 😊