Brexit, quelles conséquences pour la France

D'Après vous, quelles pourraient être les conséquences du brexit britannique sur l'économie Française?

astucesoptionbinaire.unblog.fr/2016/06/08/consequence-du-brexit-pour-lensemble-de-leurope/



problème c'est une question politique , ici on fait pas dans la politique . jean  luc  ;)

Bonjour,

Cela aura probablement des consequences commerciales et financieres, par effets dominos avec les autres pays de l UE et surtout la crainte de voir d autres pays ou les
Eurosceptiques se lancer aussi dans une sortie.

Si le Brexit c est politique, parler des greves et autres machins syndicaux, ou mou ements sociaux ca l est aussi sur d autres forums, qui visiblement n ont pas le meme traitement moderateur.

Cependant c est important dans un pays pour les expats de savoir ou ils mettent les pieds.

Car des expats etrangers sous contrat de travail il y en a aussi en France et quand on dit a un expat francais de s i former sur la situation economique locale avant de s engager, et bien c est pareil a l inverse.
Et il existe aussi des expatries etrangers investisseurs.
C est normal qu ils demandent.
Helas aujourd hui tout ce qui regie notre quotidien est politique.

Sinon de quoi parlerions nous si tous les sujets doivent etre temperes?
Les visas aussi c est politique et pourtant.....on en
Parle tous les jours ici.

Curieusement sur d autres forums pays on peut aborder ces sujets d actualites (religion ou politique) qui regissent le quotidien local, mais sur le forum France, c est tabou...??

J avoue que difficile d aborder ou lancer  des sujets qui pourraient etre interessants voire i dispensables et qui concernent les expatries meme francais de l etranger.
La
Es seuls machins c est l emploi, les aides, les amis, les visas....
La France c est aussi un pays qui vit, qui a une histoire et une actualite, comme ailleurs. Alors pourquoi se priver d aborder ces sujets?

Le Brexit pourrait avoir une conséquence immédiate sur l'économie française et européenne : la perte de confiance des marchés.

La sortie des britanniques pourrait bien faire office de détonateur, avec comme premières victimes, les anglais eux-mêmes, suivis par leurs partenaires européens Irlande, Belgique et Luxembourg.

La France serait probablement peu impactée directement économiquement, mais cela pourrait affirmer un peu plus le repli nationaliste dans un pays déjà en crise financière, identitaire et récemment migratoire, avec l'afflux de population musulmane non désirée. Pourquoi pas la sortie de la France de l'U.E. ? Et là, ce serait un tout autre défi pour l'économie française.

marie566 a écrit:

D'Après vous, quelles pourraient être les conséquences du brexit britannique sur l'économie Française?
astucesoptionbinaire.unblog.fr/2016/06/08/consequence-du-brexit-pour-lensemble-de-leurope/


Pour être tout à fait honnête, Brexit ou pas, la situation économique en France n'est déjà pas au beau fixe. Si on cumule l'endettement du pays, l'endettement croissant des ménages, le chomage impossible à résorber et l'impossibilité de réformer, je ne suis pas certain que le Brexit soit un paramètre déterminant pour l'économie française.

D'autre part, les anglais ont toujours joué sur plusieurs tableaux : Ils ont pris dans l'U.E. ce qui les arrangeait tout en gardant le Commonwealth, ils participent à l'Europe tout en ayant des intérêts avec les USA. Là encore, brexit ou pas...

On peut peut-être imaginer un renforcement des barrières douanières et de nouvelles taxes sur les produits français.

Nos échanges commerciaux avec L'Angleterre

allspice a écrit:

Curieusement sur d autres forums pays on peut aborder ces sujets d actualites (religion ou politique) qui regissent le quotidien local, mais sur le forum France, c est tabou...??


tabou ou pas C'est pas la bonne question . La bonne question est de savoir si vous pouvez débattre ensemble ,sans avoir recoure aux insultes ,attaque ,réflexion assassine  quand une personne a un avis contraire au votre  . Car le français ne connaît pas l e dialogue sociale ,ne  recherche pas le compromis c'est pas sa culture ,il suffit de voir se qui ce passe á l'heure actuelle en France ,alors essaye ,et on verras l es réactions .  jean  Luc  ;)

Bonjour,

Parmi les preoccupations :

http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.htmlhttps://www.expatassure.com/fr/brexit-q … yaume-uni/

Bonjour,

Les francais pour certains,  aujourd hui, se posent quand meme la question de savoir quel est leur interet de rester dans l Europe! A part des contraintes pour le lambda a son niveau de consommateur, la monnaie unique et la libre circulation, et le commerce, les visas et cie,  le reste ca les depassent...

La plupart n y comprennent rien de toute facon.....car rien n est explique concretement, .et quand on doit supporter en plus des lois decidees hors cultures, la c est difficile a accepter, passer outre l avis des peuples, c est i admissible.

Lors d un referendum, il a ete dit NON...on est passe outre..car le peuple lui ne savait pas ce qui etait bon pour lui..la belle excuse!

A quoi servent les referedem, si on en tient pas compte?

En meme temps, jamais personne n a ete avise ou prevenu des consequences de cette adhesion, dans le detail...
..et aujourd hui soit ils en beneficient mais au detriment de leur souverainete, et ce sont des enjeux des bras de fer intra pays europeens....c est difficile a comprendre...sans compter sur les adhesions octroyees et douteuses etc.....(la Grece par ex)....

Du coup on impose des choses decidees par des personnes cooptees et non elues par les peuples....pour decider a leur place dans leur pays souverain, leur culture, leur mentalite, leur avis ne sont semble t  t ils plus consideres!

Faire partie d une fratrie, avec des personnalites differentes, des Us et coutumes,  et imposer a tous les memes regles, ca ne peut pas marcher par la force!! C est renier la souverainete des peuples.

Garder certains aspect ok....mais que 1 impose aux autres, NON..car qui decide que c est bien ou pas?
Dernierement l exemption de visa pour les turcs, sans demander l avis des europeens! Un bel exemple de democratie! Tout comme elargir la zone, sans consulter les peuples...

Perso, peu importe l issue de ce que decident les britaniques, c est a eux de decider...et au fond de moi, j ai mon opinion. Mais le dernier mot, ce sera le leur, et il faudra le respecter democratiquement...avec les bons et mauvais cotes du machin.

Suis generis.....

Personne ne peut dire quelles seront les conséquences du Brexit pour la France, certainement moins impactantes que pour les Britanniques eux-mêmes (crise politique, souhait accru des Ecossais de demander leur autonomie, etc.) que pour les Français. Les conséquences risquent d'être graves pour les expatriés français (en GB) ou anglais (en France). Mais il y a peu de chances pour que les Français aient à déplorer des conséquences négatives au quotidien en France.
Personnellement, je suis plutôt heureux de ce Brexit car il va obliger nos gouvernants à prendre en considération le mécontentement des populations vis à vis de l'Europe qui ne satisfait personne actuellement. Pourquoi ? N'oublions pas que l'Europe a été fondée, en 1951, sur des bases exclusivement économiques puisqu'il s'agissait de mettre en commun le charbon et l'acier (CECA : Communauté européenne du charbon et de l'acier) et que, malheureusement, depuis, elle n'a fait qu'évoluer dans ce sens, pour faciliter le développement des grandes entreprises et de la finance. A Bruxelles, ce sont les lobbies qui imposent leurs vues. Le parlement européen, bien que démocratiquement élu, n'a aucun pouvoir. Il est temps de renégocier entièrement les traités et donner à l'Europe de nouvelles bases démocratiques au service des européens et non des multinationales comme c'est le cas actuellement. Je suis persuadé que, si aujourd'hui l'on organise un référendum pour savoir si les Français, les Italiens, les Grecs, les Espagnols veulent sortir de l'Europe, ils répondront "oui" comme l'ont fait les Anglais. Seuls les Allemands ont intérêt à garder l'Europe telle qu'elle est. Les Européens ne veulent plus de cette Europe-là.

Bonjour

Il est impossible de renégocier quoi ce soit sauf erreur de ma part, car il suffit qu'un vote soit négatif et le vote est considéré comme non = ce n'est  pas un vote à majorité donc une personne est pas d'accord pour modifier , le projet de modifier devient impossible = magnifique au plus on est , au plus de chance qu'un vote non

je pense que le problème est que pas beaucoup connaissent bien ce projet d'anéantissement de tous les pays et de leur pouvoir

Déjà depuis le vote de 2005, mr junker a ajouté pour le vote négatif de la France du traité de Lisbonne pour un agrandissement, une close qui s'appelle l'article 15, qui fait qu'on peut voter ce qu'on veut tout est annulé car l'Europe considère anti démocratique qu'on vote quoi ce soit à leur encontre

L'Angleterre est pas sorti pour rien, en avance si on pouvait dévoiler les votes on trouverait en masse la finance qui a voté pour sortir, à considérer d'après les chiffres que l'on trouve l'écosse et l'Irlande du nord aurait voté à 62% pour rester dans l'Europe, donc les anglais ont voté plus que l'on croit je pense  pour sortir

Je pense que pour une chose, la Grèce, d'après des sources que j'ai pu voir , le souci étant que la Grèce aurait un impayé  de 140 milliards plus une dette à l'union de 240 milliards soit la somme de 380 milliards et que les derniers ou plus tôt le ou les prochains pays qui aurait l'idée de sortir ferait que si c'était la France, l'Europe aurait des chances d'exploser, donc la dette sera a payer pour les derniers ou comme je le pense vu que nos énarques vont certainement laissé partir nos "amis" les anglais à l'anglaise comme à leur coutume qui leur ai chère et qui en fait leur gloire d'oublier de leur indiqué dans cette option qu'ils ont choisis de sortir, qu'ils sont garant comme les autres pays des dettes et créances des autres pays, comme le prévoit ce joli paquet cadeau qui est cette Europe

L'Allemagne étant le premier pays a payé le plus, la France paie un peu moins, les anglais payaient encore un peu moins, suivi des Italiens , qui si je me trompe pas , nous arrivions a 60% de ce budget, laissant les 40% manquant aux autres participants dont certains perçoivent beaucoup plus que ce qu'ils touchent

Je mets dans mon collimateur pareil sauf erreur de ma part le Luxembourg qui est champion pour recevoir le maximum, normal y a tous les sièges des sociétés les plus aisés ont va dire

Lien fourni ici

>> Ceux qui reçoivent plus qu'ils ne versent

Luxembourg : 2.352 euros reçus par habitant

http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/subv … 50298.html

merci de ne pas chercher la France vous la retrouverez bien sur vu qu'on est champion du monde pour signer n'importe quoi dans le bas du tableau , donc ceux qui paient plus que ce qu'ils reçoivent, j'adore la farce et le dindon là nous ont fait un plat du jour qui dure depuis longtemps.

Nous sommes les rois de la gastronomie on nous a fait la recette 5 étoiles du dindon à la farce .....

Pour revenir à ce très beau sujet, quand vous chercherez combien touché les anglais n'oubliez  pas que madame tatcher , a fait signé aux autres pays membres une subvention pour la pac ( politique agricole commune) bien sur pour le royaume uni

Ce qui faisait que les anglais arrivaient presque à un parfait équilibre des comptes, entre l'argent qui été donné et reçu donc subvention + pac ,
Mais qui dès lors y avait votation , été les champions du tout pour nous et le moins possible pour les autres


La bonne nouvelle car y en a un peu , est que mr Junker ainsi que d'autres qui avait le  pouvoir étant anglais , si on a la chance d'avoir des élus Européens contentieux, ferait cas la prochaine réunion reste chez eux car sont anglais et que c'est pas parce que le délai est entre 6 mois et 18 mois avec une période maximum qu'on ne peut pas avoir la délicatesse de

1è = de les payer toujours cela d'économisé (junker et autres décideurs anglais ayant les plus grandes fonctions)

2è =  de ne pas oublier de leur faire signer qu'ils sont solidaires de la dette de la Grèce


3è de virer au plus vite mr junker et toute sa troupe anglaise qui ont pleins pouvoir au nom des américains, qui recadrent toujours très vite si une chose leur plait pas étant les décideurs, instigateurs et bénéficiant de cette poudre de perlimpinpin appelé le grand marché peut être de l'arnaque mais j'ose pas trop, car les gagnant sont outre atlantique ne l'oublions pas


Pour le reste je n'ai pas eu encore la chance de voir , mais je fais confiance à nos "lumières" , même si pas mal nous éclaire jamais dans notre sens mais plus dans le leur

il faut pas oublier que l' "Europe" a été décidé par les américains et depuis le début quoi qu'on vote, font que prennent l'option ou non de leur droit de véto, car l'Europe a été faites que dans un but, ruiner les économies des pays les plus fort de ces adhérents , changer toutes les lois dans le but qu'ils perdent leur repère

Depuis sa création tous les pays sont en récession, et le climat intérieur donc les gens font que au plus cela dure au plus y a des euro sceptiques

Ayant été trop long, je vais laisser un peu de place à d'autres pour s'exprimer, merci à ceux qui aurons eu la patience de lire mon post jusqu'au bout
,

J'ai oublié une petite précision la France va avoir 1/6 de la cotisation anglaise a payer soit juste un petit milliard de plus par an

En espérant que d'autres vont pas nous quitter avant , sinon vivement la prochaine augmentation que nous aurons ....

Maintenant si c'est le Luxembourg cela serait une super nouvelle mais vont pas nous quitter comme cela on leur manquerait trop ...

C'est toujours rigolo de voir que certaines personnes donc ne prenait pas ma réponse personnelle comme une attaque mais =

Quand on fait du droit la première chose que l'on apprend est =

("nul n'est censé ignoré la loi")

Donc vos deux couples d'anglais soit sont résidents permanents français soit plus de 182 jours, donc on va dire 183 jours et vont continuer à se faire soigner gratos

Mais en plus mais là je peux m'égarer, mais étant allé mais y a très longtemps en Angleterre, je peux vous donner comme exemple donc sauf erreur de ma part que ce pays est comme l'Allemagne, donc dans le cadre d'une visite chez le dentiste pour remplacer des dents en porcelaine allez vite dans ces deux pays car en France ont pas une masse, mais vous prenez un sacré coup d'addition en France,

Mais nous avons des accords d'avant l'euro qui font que pour eux cela ne va pas changer grand chose en fait , vont que payer moins , et si la livre descend vont mieux exporter

Donc l'économie n'est pas celle que nos énarques et nos journalistes nous rabâchent à la télévision

Voir comme exemple l'Islande ou la suède et bien d'autres qui eux se sont passés de l'Europe, ce qui est bizarre c'est que leur économie , on leur avait dis quelle allait coulé

Mais comme c'est bizarre elle a monté

Pour faire une comparaison, on devrait nous faire voir les graphiques des pays qui sont rentrés et qui surtout paie, j'aime voir des courbes vers le bas :) = tous ces pays sont partis dans les dettes :)

Et ceux qui sont pas entrés, les pauvres je les plains, ont pas de dettes comme nous, et une courbe qui monte pour tout , sont a plaindre non :( tous ces pays sont partis dans les recettes, je trouve cela très triste pour les banquiers, sincères condoléances pour ces sauveteurs de l'extrême qui s'en mettent pleins les poches et ruinent tous les pays :(

Dernière chose si j'étais anglais en voyant ma monnaie la livre descendre soit j'attends quelle descende  plus pour vendre car je suis gagnant les deux maisons qu'ils ont parlés de vendre étant en France sont vendus en euros et les prix en France ont pas baissé, donc je comprends pas tout dans le fait que ces deux familles de ressortissants anglais vont perdre quelque chose, mais j'ai du mal voir ou quelque chose m'échappe, je le sent c'est sur :)

Bonne journée

l'europe c'est 70 ans de paix ,jamais auparavant l'Europe a connus une période de paix  aussi longue . Depuis l'an mille jusqu'à nos jours la France a connu 22 conflit militaire majeur avec ce qui est aujourd'hui  l'Allemagne soit un conflit tout les 40-50 ans ,sans compter les conflits avec les autres pays européens . l'Europe permet aussi de s'installer en Bulgarie .  quand a attribuer les dettes des pays européens á l'Europe  ,voila un gros mensonge . le déficits de la France vient qu'elle au dessus de ses moyens depuis 40ans , rien que pour la sécu l e déficits en 2014 a atteins  13,9 milliard . https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9fi … _en_France .
je voit pas en quoi l'Europe est responsable de la mauvaise gestion de la France  . Les responsable  pour moi sont les français eux même ,et pas seulement les politiques ou les énarques (que je déteste ) .
Si il y avais pas l'euro ,il y aurais belle lurette que le système sociale français se serais effondrés sur lui même . Car grâce á l'euro ,elle a pu continuer a financer son déficits ,en empruntant sur les marché .  jean  luc  ;)

jean luc ..............

Encore une comme celle là et je m'écroule de rire par terre

Non mais faut oser, franchement

Les guerres c'est toujours des gouvernements et des ministres qui les déclare pour calmer le peuple, quand cela va plus , c'est soit leur tête soit les  nôtres

Donc question , vous seriez à leur place, vous accepteriez d'être mis à mal ou vous préférez que toute la masse populaire se massacre, puis une fois la haine de l'autre installé, vous savez que le peuple oubli , ce qu'on fait les hommes politiques, et qu'une fois qu'un pays est tout cassé , y a une reconstruction qui permet de gagner le maximum d'argent et que le point faible des gens et qu'ils ont des familles donc des enfants qui ont faim, sinon si tout le monde ne faisait pas d'enfant , jean luc, les gens seraient sans pitié pour ces hommes, vous le savez bien franchement , vous vous voyez rentré dire à votre femme , je vais faire la révolution, débrouille toi, je reviendrais peut être :)

Avant les femmes beaucoup travaillaient pas, là vous allez me dire c'est différent

---------------------------------
Pour la Bulgarie je vois que vous avez vue mon désir d'aller ailleurs,

Pareil , je vous que vous avez tellement écouté les mensonges à la télévision que vous êtes en plein entrain de m'expliquer les nombreux discours d'homme politiques mais aussi d'  "experts " qui sont toujours les même, et qui sont payés par les plus gros politiques et choisis uniquement s'ils ont bien appris le discours mensongers de ces hommes politiques et les journalistes pareil , faudrait que vous sachiez que les télévisions et les journaux appartiennent à des grands groupes, pas à des gens qui ont aucun intérêt à nous laver le cerveau monsieur

Donc sachez par exemple que pour la bulgarie qui n'est rentré si je me trompe qu'en 2007 , il y a toujours eu des accords avec ce pays pour que des sociétés étrangères y soit implantés

Donc je vais m'amuser à vous citer un exemple monsieur, en  jouant en plus car dans ce cas là vous m'avez facilité la tâche

Savez vous que la Bulgarie est mondialement connu pour ces yaourts ?

Et savez vous que le groupe danone est Français et y est depuis bien avant l'euro

Alors n'avez vous pas ce produit en Allemagne qui est présent dans le monde entier et qu'il est fabriqué dans le monde entier même des pays qui sont pas européens , comment on fait on doit faire une union mondiale du monde entier payer pour le monde entier pour danone peut être , si on lit vos propos , non ? :)

-------------------------------------------------------------------------------------
Votre exemple de la sécurité sociale = pareil un exemple qui me plait beaucoup :)

Savez vous que toute personne qui entre sur le sol Français , va dans un centre pendant trois mois, dès lors on la France s'aperçoit qu'il est présent sur notre sol

Et croyez vous que si a un problème cette personne doit payer ? :)

Et bien non c'est gratuit, vous avez un problème de santé venez en France c'est gratuit, mais si vous êtes Français attention monsieur là suivant vos revenus même faible c'est payant :)

Et une fois les 3 mois écoulé, la France lui donne de l'argent et tout ce qui va avec, mais vous allez me dire que l'on est gagnant non la France et que cela est une richesse, je vois que vous avez été imbibé par des discours tellement qu'ils vont ont plu, que vous pensez que dans un pays comme la France qui a beaucoup de chômeurs et qui a beaucoup d'emplois à mi-temps qui permet de mieux cacher d'autres personnes qui sont quasi dans la misère, cela vous ne les voyez pas, j'appelle cela le système y voit rien

Si je suivais votre raisonnement, et vous allez voir que vous allez être d'accord avec moi, vous devriez nous donner les emplois que vous même et votre famille a, et je vous promets qu'on serait pleins sur ce site à trouver à moins cher ce qui serait mieux pour vos usines dont vous n'aviez parlés des mérites de succès,  de trouver des personnes qui viendraient vous remplacés à moindre prix ce qui vous permettrait de vous reposer et d'avoir plus de temps pour mieux lire beaucoup de choses et qu'une fois que toute votre famille serait dans le besoin, vous seriez le premier a crier au secours, partagé le travail des autres est toujours facile, mais le vôtre de travail et celui de votre famille partagez monsieur, on va se faire un plaisir de vous trouver des candidats :)

Qui une fois rentrés ou pas chez eux, leur permettra de faire une croissance dans leurs pays respectifs :)

Donnez , donnez , donnez , donnez moi
Donnez , donnez , dieu vous le rendra ( je vous sent très croyant lol :) )


------------------------------------------------------------
Tous les pays qui sont pas entrés dans l'euro sont en hausse pour tout, donc donnez moi les graphiques de vos dires , après on discute,

Je les ai, mais je vous laisse d'avance vous cassez la tête à chercher l'introuvable

La France payait 21 milliards, dont 14 milliards qui revenait dans notre économie donc rester un déficit de 7 milliards de perte grâce à notre adhésion comme vous dites

Là avec les anglais qui partent on prend 1 milliard de plus , car personne dans ceux qui font que recevoir ne veut les donner

Mais je vous rassure l'Allemagne , puisque vous vivez là bas, fait que déjà que vous êtes ceux qui payé le plus, là vous c'est pas un milliard, mais plus que vous allez avoir d'augmentation

-------------------------------------------
je vous passe en tant qu'Allemand l'effacement de votre dette de guerre pour la seconde guerre mondiale, qui ferait que votre pays serait très mal si devait la payer , car si je me rappelle bien avant de critiquer l'état Français je vous rappelle que votre pays devait de l'argent à la base à la France

Madame Merkel va dépenser 60 milliards dans de l'armement et 70 000 soldats quelle va engager, normalement ce pays a signé une interdiction pour cela qui n'a pas été enlevé donc ne cherchant aucun conflit avec vous,

Je vais me poser aucune question sur cette annonce
--------------------------------------------------------------

Je vois dans vos écrits qu'un ramassis d'erreurs, donc je continue

Pour les emprunts nous avons pas la liberté comme vous en Allemagne, on a quelques banques qui nous sont imposés, à des prix les plus cher tant cas faire

Avant on avait la Banque de France , a des prix tellement bas, que c'était trop bien pour notre pays, on avait souvent aussi du taux zéro = (quelle honte, on pourrait dire que c'est déloyal , donc une concurrence déloyale pour tous ces escrocs de banquiers qui nous prennent des taux d'usuriers,)

Je vous rappelle au passage les deux guerres mondiales qui ont fait que ces gentils banquiers comme vous les appelez , après avoir crée nos conflits ont pris à nos pays un taux de 23% d'intérêt, sachant que le taux est par an, je vois que la comptabilité est pas votre fort, mais que vous êtes plus doué pour faire des phrases à la sauce politique douteuse des personnes qui vous passionnent

Puisque vous êtes mondialiste, je me permets de vous indiquer de chercher le taux de rémunération en Suisse pour les l'épargne qui est le parmi les plus faible existants dans les 0.1%

Sachant que beaucoup ont  tout là bas, je vous dis pas les grands groupes bancaires quand pour un Français employé lui font un prêt à 5%, cela fait au banquier que 50 fois la somme qui n'est pas à lui, qu'il prête mais dont il encaisse bien sur le taux d'usurier , sachant que les personnes qui ont déposés des sommes faramineuses  pour la plupart sont là que pour sécurité et viendront jamais les chercher, donc on peut dire que c'est un geyser d'argent inépuisable d'argent qui dort , que quelques personnes touchent leur 0.1% en fin d'année et que vu les sommes quelles y ont déposés touchent de sacré bénéfices au services d'escrocs qui eux touchent 5% donc 50 fois plus

Donnez nous la liste de tous vos biens à l'intérieur de votre maison, je les vends et je prends un pourcentage, je vais facile gagner de l'argent, y a rien à moi :), mais comme un banquier je vous brade tout, mais j'essaie de revendre cher :)

-------------------------------------------
Depuis le début de la liberté du peuple Français nous avons eu aucune personne dans tous ces postes qui a voulu faire monter notre pays, là je suis d'accord avec vous

La ou les solutions, les payer le maximum avec un pourcentage, cela ne me dérangerait pas de payer 20 millions un président de la république par mois, mais car y a un grand mais

Pour cela il nous liquide la dette rapidement comme cela pourrait être fait, et il ne percevra que son argent au pourcentage des solutions qui feront que cette dette commencera à s'évaporer

Dans le cas contraire, je serais pour et dès maintenant qu'on puisse juger comme c'était prévu avant que ces articles disparaissent sous mitterand et chirac par sarkosy, que toute personne qui ruine son pays au détriment d'un groupe financier , qui le brade ou d'un pays étrangers soit jugé pour haute trahison et que toutes les mesures financières soit prise à son encontre ainsi cas sa famille si nous a fait le magicien avec pour mieux cacher son butin tel les pirates qui ont sévit depuis des siècles

---------------------------------
Merci d'avance à votre prochain post de ne pas faire une propagande mondialiste et destructrice de pays qui souffrent après avec leur populations sans chercher avant les vrais sources , donc des graphiques, car trop facile de nous abreuver avec des grandes phrases qui sont comme des mirages dans le désert

Bonne journée :)

ps cherchez les chiffres après les déclarations de guerre
14 18 plus de 20 millions d'innocents qui se sont entretués pour leurs pays et d'autres mêles aux conflits venaient du monde avec des belles phrases de journalistes et d'hommes  politiques qui eux n'y vont pas ni leur famille (chiffres approximatifs pour les morts, je vous fait grâce des blessés en cadeau)

39 45 pareil plus de 50 millions de morts et même cas que vue juste avant donc

Révolution communiste pour le bien fait de la population russe que 80 millions

Ce qui fait pour les russes entre la révolution rouge 80 millions + 35 millions pour la seconde guerre mondiale

De quoi normalement recherchés quels sont les hommes et les influences qui ont déclenché cela,en vous rappelant cela tombe bien car vous êtes en Allemagne que c'est les groupes banquiers étrangers en 14 18 qui ont imposés une ruine à l'Allemagne malgré les désaccords des gouvernements, donc vive les banques !

Bonjour

Petit lien avec graphiques des pays de l'union + les promesses de nos élus et la réalité de l'euro, mais surtout la réalité, la personne est mathématicien ....mais fait un exposé pour un parti dont il fait parti pour sortir de l'euro

youtube.com/watch?v=1ZxIT7jL464

je précise que je suis mondialiste oui comme tout le monde , pour que tous les pays vivent en pays et plus de guerre , et ce parti que j'expose là , n'est pas un parti pour lequel je voterai, bien que beaucoup de choses ferait que la population Française redeviendrait souveraine donc aurait encore le droit à nouveau de s'exprimer, ce qui depuis bien longtemps n'est plus le cas

futur résidant bulgare a écrit:

C'est toujours rigolo de voir que certaines personnes donc ne prenait pas ma réponse personnelle comme une attaque mais =

Quand on fait du droit la première chose que l'on apprend est =

("nul n'est censé ignoré la loi")

Donc vos deux couples d'anglais soit sont résidents permanents français soit plus de 182 jours, donc on va dire 183 jours et vont continuer à se faire soigner gratos

Mais en plus mais là je peux m'égarer, mais étant allé mais y a très longtemps en Angleterre, je peux vous donner comme exemple donc sauf erreur de ma part que ce pays est comme l'Allemagne, donc dans le cadre d'une visite chez le dentiste pour remplacer des dents en porcelaine allez vite dans ces deux pays car en France ont pas une masse, mais vous prenez un sacré coup d'addition en France,


Bonsoir... je ne lis pas tout, car trop trop long... Mais j'ai quand même lu ça en passant :) oui surement que vous êtes allé(e) il y a trés trés longtemps en Angleterre et pas assez récemment en France  ;) vous bénéficiez  de la CMU et se sera remboursé correctement... sinon passez par les bonnes filières et vous verrez ce n'est pas si chère que ça et bien remboursées par la sécu et ces Anglais ont bien compris qu'il était préférable de se soigner en France.
Laurence

Bonjour laurence l

J'habite en France depuis toujours  et pour le moment  avec la cmu vous aurez pas des dents en céramique, en France, et bénéficier de la cmu c'est juste survivre car faut avoir un revenu très faible moins de 800 euros par mois non

futur résidant bulgare a écrit:

Bonjour laurence l

J'habite en France depuis toujours  et pour le moment  avec la cmu vous aurez pas des dents en céramique, en France, et bénéficier de la cmu c'est juste survivre car faut avoir un revenu très faible moins de 800 euros par mois non


En Allemagne  non plus vous aurez pas l es dents en céramique ,avec l'assurance sociale minimum pour l es démunis  .
1) je suis pas allemand ,mais expatrier français en Allemagne depuis 25 ans ,donc mieux placer que vous sur les problèmes  d'expatriation
2) ´avant pour s'installer dans un pays ,il fallais un permit de séjour ,démarche difficile et compliquè ,moi quand je suis venus en Allemagne ,je suis passer par lá . maintenant plus besoin .
3)si tu tombe malade dans un pays de l'UE ,tu seras soigner avec ta carte européenne de maladie ,sans rien payer ,avant tu avancer les fonds ,et tu essayer de te faire rembourser,et quand  celas étais trop élever , tu en avais pour ta poche
4)avant impossible de faire transférer sa retraite  a ´l'étranger ,comme maintenant .
5)dans les années 80 j'ai voyager en Bulgarie ,donc je t'ai pas attendu pour le yaourt au goût bulgare ,ni pour les roses ,et l'eau de rose 1er producteur mondiale
6)quand tu seras en Bulgarie ,tu seras qu'un étrangers  ,aussi quand tu auras des bulgares qui vomirons sur ses étrangers ,les envahisseurs ,tu apprécias , je pense que tu seras d'accord avec eux
7)quand au délais de trois mois pour toucher le s aides sociale ,depuis Frévrier il peut être porté á 6 mois ,en plus tous citoyens européens peut être expulser pour goût sociale déraisonnable .  Ce délais pourras être porté á 5 ans si un pays le décide ,l'Allemagne est en train d'étudier un projet dans ce sens . IL y a beaucoup de français qui touchent aussi les aides sociales en Allemagne 
8) et écrit des texte moins long , car celas devient  indigeste  . jean  Luc  ;)

Pour le coup, bien d'accord avec ce que dit Jean-Luc, comme quoi, tous les miracles sont possibles.

Je ne crois pas que le "brexit" à lui tout seul et dans l'immédiat aura de conséquences facheuses pour la France et l'Europe. Ce dont il faudra s'inquiéter c'est la suite des choses avec effets dominos : d'autres sorties potentielles suite a l'election d'europhobes (France, Autriche, Pays-bas) ou au minimum un amoindrissement du rôle de l'UE, surtout dans le contexte actuel où on sent une certaine crispation, un retour du repli sur soi. Hélas.

bon jean luc, déjà pour te lire c'est difficile , je suis pas un expert dans l'écriture de la langue Française, mais bon il est vrai que l'on voit , toujours que les fautes de Français des autres

-------------------------------------
1 oui certainement , mon but est premier , ma famille étant installé en Provence que depuis 900 ans, si je veux aller ailleurs c'est que je vois des soucis en France qu'il n'y avait pas, et dans ma famille on est pas des nomades

Donc mon départ pour un autre pays est à titre d'ouvrir une société pas d'être employé

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
2= Déjà je vois que tout le temps , moi qui ne suit pas habitué à se forum, j'ai des réponses car là vous m'embarquez sur des choses que je n'avais pas dites, on me parle de cmu et là je me retrouve dans la cmu pour toujours presque

Donc jean luc en 1985 ma sœur est venu travailler à Heidelberg en Allemagne pour une durée de six mois, avait de graves souci de dents en France à l'époque pour 4 dents devant cassés elle en avait pour l'équivalent en euros de maintenant de 6 000 euros, cela lui a couté 150 euros en Allemagne pour avoir des morceaux de céramiques qui lui ont été posés sur ces dents, donc pas d'accord avec toi

Il y a des gens qui travaillent on dirait que là on est parti dans , quel est le pays où on travaille pas et où on a le maximum d'aide,

Et je suis toujours pour ma part dans une idée d'avoir une société pas de rechercher dans quel pays , soit je paie le moins, soit tout gratos  pour les soins

Pour les soins si j'avais un souci dans un autre pays car j'ai voyagé, j'ai toujours payé de ma poche sans ennuyer la personne d'un pays qui est pas la mien, mais bon après je comprends qu'il est plus intéressant d'avoir toujours le maximum de remboursement, pour moi , perso cela m'est égal complet, je suis anti médecine, soins etc .....
-----------------------------------------
Pour la retraite je connais pas je suis pas dans ce cas, mais avec la loi "macron" qui doit être encore une loi européenne caché comme la el komery qui est que l'article 121 de l'union , le montant de la retraite va être calculé en fonction du pays que la personne Française va choisir si veut aller dans un autre pays

Donc pour la Bulgarie c'est pas énorme maximum 300 euros par mois, donc Français faites attention, vous êtes passible d'avoir 3 ans de retour en arrière donc si vous avez trop perçu, vous risquez de ne plus rien touchez , donc de vite revenir en France avec en prime très longtemps à ne rien toucher pour le rattrapage du trop perçu

Maintenant en ouvrant deux comptes bancaires facile de se faire un virement par internet, oui deux comptes vont entrainés deux fois à payer des frais bancaires un pour chaque pays

--------------------------------------------------------------------------------------------
Je sais pas combien d'années tu as habités en France, mais même avant les années 1980, la publicité en France disait je cite

danone = le Yaourt au gout bulgare

Pour les roses et le parfum, j'ai pas parlé de cela donc je te laisse sur ce sujet
----------------------------------------------------------------------------
Pour quand je serais en Bulgarie déjà contrairement à beaucoup je pense qui ont tenté l'expérience

Si j'ai pris 30 mois à tout étudier, c'est justement pour en savoir le plus possible sur leur coutumes , leur histoire , en fait pour faire simple j'ai passé un temps fou de partout , on arrive pas dans un pays sans en savoir le plus possible et un pays est comme si on est invité quelque part on se pli à eux , on essaie pas de les changer, on les respecte, en fait tout un programme que j'ai jamais vue en Provence en voyant toujours arriver des arrivistes , qui passent leur temps à se plaindre et à critiquer
J'ai voyagé beaucoup la proportion de gens super sympa est la même de partout et de pénibles très élevés de partout
---------------------------
Pour les aides sociales , beaucoup sont champion du monde pour cela que font partis que quelques pays pour leurs choix, et l'Italie ne donnant pas grand chose est du coup évité comme l'Espagne

A la base on avait promis un alignement économique , finalement cela traine et chaque pays continuant à vouloir garder ceci ou cela dans ce qu'il l'arrange fait  que si on veut des aides, on trouve des pays qui en donnent à volonté

Pour les Français qui touchent en Allemagne oui doit y en avoir, c'est sur, comme d'autres ressortissant de tous pays qui sont venus en France de l'union ou pas

Bonjour de toute façon jean luc l'Europe va exploser et c'est tant mieux , on est pas là pour protéger l'économie allemande , qui a demandé cette Europe pour pas que le Mark monte au sommet car si le mark devient trop haut l'industrialisation de l'Allemagne est foutu, tandis que là avec pleins de pays qui ont des souci, le mark a la chance d'être en euro caché car si était seul le mark serait déjà à 1 dollar 80 et là l'économie Allemande à l'export est fini, l'Allemagne a des salaires très bas en rapport à la France ce qui fait que la France est perdante d'être face à ce pays dans l'Europe,

De plus pour garder les acquis des aides et du service santé Français tous les dirigeants politiques Français ont fait que l'on est le 7ème pays le plus cher du monde pour une société, et que l'Allemagne est un paradis si on compare avec la France , de plus vos syndicats marchent main dans la main avec les patrons et l'ouvrier Allemand travaille tandis que la France qui a toujours été une terre d'accueil a accueillis de nombreuses personnes qui sont communistes et qui font souvent grève, donc on peut pas ouvrir pour des financiers étrangers en France en se disant , super, ils  préfèrent de loin ouvrir en Allemagne c'est clair on les comprend

Maintenant les Français sont devant aussi pour être propriétaire de leur logement , mais les Allemands non

Si la France sort un jour , on verra si l'Allemagne  pourra assumer car la France est très perdante mais l'Allemagne elle est gagnante

Sinon jean luc quand madame merkel fait des annonces bidons , pour accueillir des étrangers, voilà ce que cela provoque

Vous avez 300 000 africains qui viennent chez vous, donc bon accueil , car d'autres viendront d'ailleurs

lien =

https://fr.express.live/2016/06/30/300- … s-leurope/

voilà encore une raison pour laquelle je suis pour la sortie ou Exit

quand des chefs de gouvernements décident  pour tous, c'est pas possible , là c'est que le début d'une longue histoire dans le monde que quelques pays qui ont et on a de la chance de manger tous les jours, des aides  pour ceux qui ont des soucis , des soins pour ceux qui souffrent

On peut accuser et oui c'est vrai d'être perso , mais les 3 milliards de gens qui ont faims rentreront pas en Allemagne en France et chez les anglais ou c'est nous qui partons chez eux si on nous laisse vendre nos biens

futur résidant bulgare a écrit:

2= Déjà je vois que tout le temps , moi qui ne suit pas habitué à se forum, j'ai des réponses car là vous m'embarquez sur des choses que je n'avais pas dites, on me parle de cmu et là je me retrouve dans la cmu pour toujours presque

Donc jean luc en 1985 ma sœur est venu travailler à Heidelberg en Allemagne pour une durée de six mois, avait de graves souci de dents en France à l'époque pour 4 dents devant cassés elle en avait pour l'équivalent en euros de maintenant de 6 000 euros, cela lui a couté 150 euros en Allemagne pour avoir des morceaux de céramiques qui lui ont été posés sur ces dents, donc pas d'accord avec toi


ça c'etais en 1985 ,on  est en 2016 ,depuis il y a eu beaucoup d'eau qui a coulé sous les ponts ,  les dents     e n céramique sont remboursé par les caisse  ,mais tu doit aussi mettre de ta poche , mais si tu peut pas payer ,tu as des dents en métal ,celas dit que celas n'atteins pas les sommets comme en France .   faire un exit pour empêcher les africains de venir  ,tu crois que celas les arrêteras ,moi pas . Si on avais pas attaquer la Libye  ,la Syrie,l'Irak   on n'aurais pas ses réfugiers . les populistes ont toujours des solutions faciles  ,quand il s'agite de prendre leurs responsabilité ,il y a plus personne Johnson l'ancien l'ancien maire de Londres  est un parfait exemple  ,il a foutu la merde ,maintenant il se dégonfle  , en France ceux que tu admire ferons la même chose .  le nationalisme c'est la guerre assuré .   Si tu sait mieux que moi  ,comment sont remboursé les dents en Allemagne , c'est très bien .moi j'ai plus rien á dire  .bonne soirée  jean  Luc  ;)

jean luc

Écoute moi j'adore tes idées donne moi ton adresse en mp, et je t'envoie des roms et des africains, marre des gens qui sont pour une chose mais chez les autres

Car tous les gens qui ont tes idées habitent toujours un village où cette population est absente , un peu facile ton raisonnement

quand aux dents je t'avais bien dit en 1985 et un complément de 150 euros qui serait de maintenant pour toutes les dents de l'avant

Ne me fait pas d'amalgame, j'ai attaqué rien du tout, nous on nous demande rien, et si les américains ne voulaient pas de la politique de kadafi donc sont dinard or, c'est pas ma faute et si israel ne voulait pas faire son grand israel, les pays du moyen orient serait tranquille, il y a cas voir une pièce de monnaie d'israel pour voir la carte ou de voir pleins de vidéos sur you tube

donc s'il te plait le peuple on lui demande jamais rien les guerres ces les élus qui les font pas le peuple, mais il est vrai qu'avec la manipulation des radios , des journalistes et des télévisions qui appartiennent toutes à la finance on nous fait croire n'importe quoi, donc  merci de ne pas accuser le peuple Français ou autre, mais voit plus dans les marchands d'armes qui comme la famille bush c'est gavé en 14 18 + 39 45 + guerre du golf et qui vend à tout le monde business et business donc à tous les camps en même temps, comme pour la guerre de 39 45, voit que les américains ont bien aidé l'Allemagne de A à Z,sans essence les soldats allemands auraient eu des soucis à pousser les chars à la main :)

engins allemands
char allemands moteur chrysler

camions allemands marque = ford

essence pour les allemands = procédé de la compagnie rockfeller pour transformer le charbon en combustible pour les voitures avec rotschild

avions allemands premiers modèles stuka = moteur rolls royce puis marque opel adam = opel de maintenant

bombardiers allemands moteur rolls royce

vêtements soldats allemands = marque hugo boss

munitions allemands = famille bush pour tous les pays , tu vois sont pas raciste

Et si faut plus de précision, tu es hors sujet, tu vois je connais un peu l'histoire,  mais je pourrais beaucoup plus développer

traité de lord balfour qui si avait pas été signé en 1916 l'allemagne avait gagné la guerre, mais les sionistes allemands ont promis une future victoire donc 20 000 morts par jours pour les deux camps, pendant 2 ans de plus   = pas grave quand c'est pas leur famille

donc pas de sujet sensible de guerre sinon on va avoir de très longs posts toi qui te plaignait que mes post été très long

jean luc on peut accueillir toute l'Afrique et on va pas les envahir non plus , si ceux qui leurs volent toutes leurs richesses investissaient chez eux au lieu de ne pas le faire , c'est pas à nous le peuple de payer pour ceux qui encaissent crée les conflits et font déjà des guerres dans ces pays avec notre argent sans rien nous demander

Et surtout se cache et accuse les autres c'est une honte , mais avec internet le temps jouera pour ceux qui ont crée tout cela, n'est pas d'inquiétude

Pour ces guerres parle moi de sioniste mais pas de populiste ou fait moi voir où qui dis cela car trop facile ton discours, fait nous voir s'il te plaît ;) explique nous qui en populiste , merci j'attends avec impatience ta réponse ;)

Pour la syrie tape cela

daesh cia

al quaida  cia

eis    cia

soins gratos pour les soldats assurés en convention par les turcs par ordre des usa , et sinon soins gratuits aussi assuré par Israël

pétrole volé de la Syrie par eis, convoyé en Turquie puis mélangé puis bateau en Israël puis la France et d'autres pays ont achetés , quand je nomme un pays je nomme des gouvernements pas le peuple

pour le gaz sarin vendu par industrie pétrochimie française , mais la gaz sarin est vert si on s'en sert donc les fausses images ont été de la propagande car on a vue de la bave blanche, si un médecin comme on l'a vue sur les images s'approche à moins de 15 mètres et contaminé en moins de 10 minutes et meurt , il aurait fallu qu'il est une protection type Ebola donc comme un cosmonaute

Pour l'Irak c'est pareil si y avait pas un futur grand Israël , y aurait pas de guerre

Pour les cartes du futur grand israel je te donne un lien, tu en as tellement que tu vas voir que pleins de pays sont amenés à disparaitre

lien =
https://www.google.fr/search?q=grand+is … mp;bih=499

tu vois la monnaie d'Israël shekel puis images pareil , ont pas fini de d'agrandir en sont qu'au début

le traité de lord balfour de 1916 prévoyait maximum 10 % d'israéliens et de possession de terre d'Israël, si tu arrives à me faire voir que la Palestine fait 90% , je te tirerais mon chapeau, alors

je vois que tu es animateur dans Allemagne, là tu m'as parlé d'un sujet bien loin du brexit et je te suis dans ton hors sujet car je ne peux accepter que tu mêles le peuple français donc qui a des papiers français dans un accord avec ces guerres, donc merci de pas faire passer le peuple français pour des barbares

glycerine a écrit:

Pour le coup, bien d'accord avec ce que dit Jean-Luc, comme quoi, tous les miracles sont possibles.

Je ne crois pas que le "brexit" à lui tout seul et dans l'immédiat aura de conséquences facheuses pour la France et l'Europe. Ce dont il faudra s'inquiéter c'est la suite des choses avec effets dominos : d'autres sorties potentielles suite a l'election d'europhobes (France, Autriche, Pays-bas) ou au minimum un amoindrissement du rôle de l'UE, surtout dans le contexte actuel où on sent une certaine crispation, un retour du repli sur soi. Hélas.


la meilleure façon  de ne pas avoir d'effet dominos ,c'est de dire Dehors  c'est dehors est tout de suite ,l'Allemagne avait prévenue , refuser toutes négociation sur les délais , et rendre caduc tout les traités avec les anglais .  Mais á Francfort  ,on a le sourire ,on évalue á 70000 job qui serons créer sur la place de Frankfort au détriment de Londres . jean  Luc  ;)

Bonjour jean luc

déjà c'est plus d'un milliard que pour la France vu que Allemagne paie toujours plus , bonne chance , ensuite la France sort et vous diriger tout , bonne chance de tout payer :)

tout le monde recevras moins et  la question seras réglé . jean luc  ;)

non du tout cela est prévu de payer plus donc 1 milliard de plus mini que pour la France

et l'Allemagne un peu plus que la France vous allez payer

toujours lire un traité avant de le signer jean luc ;)

tu veut toujours avoir raison ,moi j'ai plus de temps á perdre avec toi .bonne soirée jean  luc  ;)

jean luc non mais je supporte pas oui une personne qui dit n'importe quoi et qui le pire accuse les français ici y a beaucoup de gens de partout, ne nous amène pas en France un conflit merci d'avance avec tes idées que tu entends à la télévision, mais cherche avant de nous mettre n'importe quoi

pas envie d'envie d'avoir une guerre civile en France déclaré par une personne qui ne fait que voyager et qui arrive malheureusement pour lui a jamais resté longtemps dans un pays, tu parles que tu as habité la France, puis la Bulgarie c'est pas bien tu m'as dis

là je vois que tu es modérateur mais sinon je vois que tu es souvent hors sujet quand tu parles de guerre au moyen orient, pour exposer tes idées fausses, et qu'en plus tu es en Allemagne ne désirant pas venir en France

tout un programme , évite de dire des choses fausses, les miennes sont vérifiables, surtout sur les guerres mondiales et j'ai fais court crois moi

Bonne journée et soirée merci de revenir comme ton dernier post et d'y rester le brexit qui veut dire les anglais et parler si tu veux du veto qui a déjà été déposé par les américains qui gouverne en dessus des anglais puis y a vous les allemands et enfin la France qui subit plus qu'autre chose donc oui un pays de moins, au suivant je me languis

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : commentaire inapproprié

J'ai comme un doute : la Bulgarie c'est pas en Europe ??
Je suis un peu ignare en la matière !!!

Bonjour... Jean Luc est animateur Allemagne et surement qu'il "anime bien" la destination et qu'il donne de bonnes informations. Maintenant sur les autres discutions (forum France par exemple) je ne suis pas souvent d'accord , mais les propos sont polis quand même. Le statut animateur m'a toujours posait problème sur ce forum :P Surtout quand ils interviennent dans des Pays qu'ils ne connaissent pas ou peu

Brexit, quelles conséquences pour la France  ;)

Laurence

Prudence84 a écrit:

J'ai comme un doute : la Bulgarie c'est pas en Europe ??
Je suis un peu ignare en la matière !!!


Non, c'est en Amérique du Sud, à côté du Vanuatu !

Bonjour,
Beaucoup trop de laïus dans cette discussion, tout cela pour évoquer ces possibilités, des éventualités. Pour l'heure personne ne sait comment l'Europe va évoluer.
C'est dans le même style que les discussions sur le cours des monnaies € et Bahts, personne ne peut en dire le devenir.
Ce qui est quand même symptomatique c'est que les anglais sont en train de se mordre les doigts d'avoir voté le Brexit.
Et si demain l'Ecosse se sépare du Royaume Uni pour rejoindre l'Europe (ce qui est fort probable), l'Angleterre perd 90 % de son pétrole en mer du Nord.
Pour ma part, je vois ce Brexit comme un excellent exemple de ce qu'il ne faut pas faire.

Bonjour,

Certains journaux evoquent aussi, le fait que ce Brexit pourrait ne pas avoir lieu..

http://www.lepoint.fr/monde/et-si-le-br … 474_24.php

Apres on lit aussi un tas de trucs dans la presse aussi contradictoires les uns que les autres, tout est incertitude, et uniquement des analyses eventuelles.

Mais si il y a lieu, idem, chacun y va de son analyse, de ses idees et de ses sans doutes et peut etre.
C est evidement stressant pour les personnes concernees a priori, mais comme il s agit d une premiere.......

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ … 06849.htmlhttp://www.francetvinfo.fr/monde/europe … 15149.html

Bon WE.

Bonjour prudence84

La question de base est "brexit" donc mot anglais réduit qui veut dire britain  exit, donc en français sortie des anglais (pour l'union européenne)

De ce fait la base du sujet tout ce qui tourne autour de cette sortie , ce que cela change pour les autres pays est le sujet , surtout pour les pays qui paient pour cette "union"

Concernant la Bulgarie se pays ne fait que partie de l'espace schengen , donc  de la liberté de circulation et ce pays reçoit des aides pour aller dans la monnaie unique

Ce que ne savent pas tous les pays, c'est que les aides qu'ils perçoivent , ne sont pas de l'argent que ces pays reçoivent à titre définitif et gratuit , tel un cadeau, mais que si un pays sort de cette union, les sommes des aides sont comptés comme de l'argent qu'il a emprunté ,ce qui est pas du tout pareil si les dirigeants de ce pays ou les dirigeants de l'union ont imposés avec cet argent de le dépenser pour des choses inutiles, car l'économie future de ces pays auront a en supporter les dettes pour le futur

Donc il va de soi , que si un jour l'union explose , les pays auront chacun une belle note a payer, je dirais plus les peuples de ces pays :)

Si maintenant tu parlais de Bulgarie pour mon cas personnel, je dois y aller pour m'y installer, cela sera pour moi et premier cas de ma famille que je teste un autre pays pour y vivre car depuis des siècles , nous sommes en France ,

Bonjour tamerlan

Pas d'accord avec vous, mais je respecte votre opinion, si vous êtes pour que l'Allemagne profite pour ne pas avoir sa monnaie qui monte très haut, oui l'union est super pour eux, pour les anglais cela leur permettait de profiter des avantages et éviter les inconvénients et oui au point de vue des sommes donnés pour cette union leur contribution été très faible

Maintenant cette union est dirigé et a été demandé par les  usa et ont un droit de véto, hitler avait eu aussi l'idée de faire ce programme pour l'Europe



Déjà nos hommes politiques ne savant pas ce qu'ils ont signé

Et je suis pour la liberté des peuples a voté et même a changé d'avis si ce pose un problème , l'union par l'article 15 , enlève ce droit au peuple, les Français ont voté en 2005 sur un référendum et ont dis non, du coup on nous a imposé quand même l'élargissement

Si vous êtes pour , je vous comprends, mais à la fin cela va vers un gouvernement mondial, donc laissez les faire , les banquiers dirigeront le monde et nous aurons tous plus de droit de vote et peut être pourquoi pas en faisant un élargissement de pouvoir donner nos avis et de nous exprimer ce qui ferait un beau recul

Mais pour l'instant nous avons encore ce beau droit, et nous pouvons encore débattre , ce que je trouve super , même si les avis sont différents

Bonjour allspice

Oui mais ce journal le monde appartient à la finance donc si des journalistes qui ont écrit cet article donnaient les avis qui sont mieux pour la sortie , ferait =

Que le rédacteur en chef s'opposerait à la publication d'un bon article contre

Et que sinon seraient tous renvoyés, c'est comme si vous prenait un parti politique Français ou peu importe le pays, et que vous voulez écrire un article contre votre patron, bonne chance ou bienvenu pour vite connaître le chômage à très longue durée pour pas dire changer même de profession

Donc pour ma part, je préfère voir sur des sites de vidéos un peu tous les camps, il est vrai que cela permet mieux de voir les différentes opinions , et s'apercevoir pour ma part que je suis jamais d'accord à 100% avec personne, mais que tous ont des bonnes idées qui nous sont jamais proposés

je serais donc plus pour un système vraiment démocratique comme la  Suisse qui peut mettre aux droits de votations toute idée, je pense que c'est le seul pays qui a un vrai droit démocratique

Et que pour en revenir à être pour ou contre l'Europe, il faudrait que les personnes qui nous donnent les mérites de leurs idées qui sont plus représentatives de leurs avenirs pour les bénéfices qu'ils en tirent puisse être jugé dans le cadre qu'ils avantagent soit un pays qui n'est pas le leur ce qui va de soi, soit si c'est pour avantager des financiers ou groupes financiers etc

Et que les lois qui ont été supprimés par mitterand (qu'un président puisse être jugé pour haute trahison) et chirac avec sarkosy, (fassent que le peuple redeviennent souverain)

Mais pour l'instant on a perdu nous le peuple quels que soient nos avis différents ce qu'on appelle la démocratie et que dès lors y a un vote on respecte la majorité du moment et que dans le futur le peuple puisse changer d'avis

Bon samedi