Travail

Bonjour

je vis actuellement en France a strasbourg je suis agent de securite a temps plein

je compte m expatrie a marrachech d ici 2 ans a vec mon compagnon alain qui lui sera a la retraite;je dois trouver un travail tel quil soit pour pouvoir rester .

pourriez vous me renseigner les demarches a faire et a quel moment pour ne pas tomber avec rien quand jarriverai sur place et quel est le salaire approximatif las bas ;

beaucoup de question difficiles pour moi merci

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com
Je vous invite à consulter le Guide , une bonne partie des réponses y sont déjà
Par contre si vous n'êtes pas Marocaine , peut de chance de trouver du travail ,car les emplois sont réserver aux Marocains par la loi sur la préférence nationale
Une solution et de créer son emploi
Le smic est à +/- 220€ 
Bonne journée
Cordialement

merci pour votre reponse

Bonjour
Oui c'est exacte la loi, c'est la loi... comme le dit s150, mais je constate que comme dans tous les pays même si la loi dit une chose il est toujours possible "de trouver des solutions" ...
La préférence nationale étant bien présente dans la loi sur le marché du travail (en tant que ressortissant étranger, vous ne pouvez obtenir un poste "emploi" que s'il n'y a pas un marocain qui puisse pourvoir à ce même poste "emplois" dans le royaume ...
Et je constate qu'un grand nombre d'étrangers obtienne quand même des emplois chez des employeurs, alors que les emplois qu'ils occupent sont de compétences nationale ...???
****


Cordialement vôtre ...

Modéré par Christine il y a 7 ans
Raison : Evitez de donner des conseils illégaux sur le forum svp et des propos généralisés Merci.
Je vous invite à lire la charte du forum