Développer son réseau social en Uruguay

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Uruguay, c'est aussi quitter sa famille et ses amis. Il apparaît alors important de pouvoir se créer rapidement un nouveau cercle de connaissances.

Comment faire pour se constituer un réseau social en Uruguay ? Où et comment rencontrer du monde ?

Est-il facile d'aller vers la population locale ? Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Partagez vos conseils et votre expérience !

Merci d'avance,

Christine

Bonjour,

L'envie de partager se ferait-elle rare ?
Je m'intéresse depuis déjà plusieurs années à un projet de vivre quelques mois en amérique du sud, et le choix de l'Uruguay comme base temporaire me parait adapté. J'en profiterai pour voyager à moto en Argentine et au Chili en passant par les volcans...
Un tel voyage de 6 mois à un an est dans mes projets, il me faut le préparer dans les années qui viennent. Dans un premier temps, il me faudrait peut-être faire un premier voyage de reconnaissance. Que pensez-vous de la faisabilité de mon projet et de la possibilité de trouver un hébergement et travail temporaire en Uruguay. J'ai travaillé dans l'agriculture,l'enseignement, la formation et je vis trés simplement...

philomene08 a écrit:

Bonjour,

L'envie de partager se ferait-elle rare ?
Je m'intéresse depuis déjà plusieurs années à un projet de vivre quelques mois en amérique du sud, et le choix de l'Uruguay comme base temporaire me parait adapté. J'en profiterai pour voyager à moto en Argentine et au Chili en passant par les volcans...
Un tel voyage de 6 mois à un an est dans mes projets, il me faut le préparer dans les années qui viennent. Dans un premier temps, il me faudrait peut-être faire un premier voyage de reconnaissance. Que pensez-vous de la faisabilité de mon projet et de la possibilité de trouver un hébergement et travail temporaire en Uruguay. J'ai travaillé dans l'agriculture,l'enseignement, la formation et je vis trés simplement...


Bonjour,
Si je comprends bien tu compte venir, en Amérique du sud, avec ta moto, et comme base de départ l'Uruguay.
Il n'y a pas à faire de voyage de reconnaissance, pourquoi faire ? l'intérêt d'un t'elle voyage c'est la découverte.
Le plus important dans ce genre d'expédition est de parler couramment la langue du pays, car si tu veux des petits boulots, c'est impératif.
Un tel projet est vraiment faisable, ben sur que oui, tu es, et ne seras pas le dernier.
Dans un premier temps, tu mets de l'argent de coté, comme pour les vacances, une assurance type Europe assistance, une CB, et un sac a dos, une tente, un duvet, enfin nécessaire de survie, et à partir de la tu peux entreprendre ton péril.
Dans la pratique, pour faire des économies, la TENTE pour le logement, la bouffe, ce n'est pas ce qui est le plus cher, si tu ne mange pas dans un quatre étoiles, les petits boulots on en trouve, il y a aussi les maisons de jeunes pour faire des connaissances.

Je ne suis pas de nature peureuse, je cherche un projet de voyage voir plus si affinité avec le pays. L'Amérique du sud, je ne la connais pas, et l'Uruguay me paraît un pays stable proche des grands espaces de la zone tempérée. Il me faut préparer ce voyage dans les 10 ans qui viennent...car après ce sera trop tard...
Merci de vos témoignages pertinents.