Développer son réseau social en Corée du Sud

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Corée du Sud, c'est aussi quitter sa famille et ses amis. Il apparaît alors important de pouvoir se créer rapidement un nouveau cercle de connaissances.

Comment faire pour se constituer un réseau social en Corée du Sud ? Où et comment rencontrer du monde ?

Est-il facile d'aller vers la population locale ? Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Partagez vos conseils et votre expérience !

Merci d'avance,

Christine

Pour se constituer un reseau social, il faut rencontrer des gens. Vous pouvez commencer ici sur ce site ou il y a des centaines des expatries comme vous.

Personellement, je suis coreen, mais je trouve que c'est facile de rencontrer les gens si vous etes amicables. En general, les coreens sont accueillants vers les etrangers comme ils veulent parler en anglais.

Si vous etez chretienne ou religieuse, il y a les eglises ou tu peux rencontrer beaucoup de gens.

En tant qu'etranger, soyez pret d'apprendre beaucoup de choses regardant la culture et la coutume.

Si vous aves plus de questions, n'hesitez pas a m'envoyer un message ^^

Merci pour votre question, et quoi a propos des musulmans, merci! :);)

il y a une mosque a Seoul. La seule. Si vous etes musulmane, c'est le seul endroit.

Bonjour Christine,

Pour mon expérience, je suis résidente avec ma famille ici à Ulsan une ville industrielle importante de la Corée du Sud depuis maintenant 3 ans. C'est une ville qui se situe au Sud Est de la Corée sur la mer du Japon, elle compte près d'un million d'habitants et a un statut de ville métropolitaine.
Située à l'extrême de la Corée du Sud la rivière Taehva traverse la ville; le climat à Ulsan est subtropical humide, il subit l'influence de la mousson. L'hiver est très froid ici mais de moins en moins. Plus assez de neige comparée à la première année où nous sommes arrivés. l'été par contre est très chaleureux et surtout très fluvial, notre saison favorie ici c'est le printemps où nous profitons du beau temps et les cherrys Blossom qui l'accompagnent. Ici nous profitons de la vie avec tous ces conforts à proximité.

Bonjour,
La Corée du Sud est un pays très accueillant, pour les coréens eux même je dirais que cela dépend des villes,
Dans les plus grandes villes je fais allusion principalement à Séoul et Busan que je connais. Il est très facile de se créer un réseau social car là bas, la population est bien civilisé et sont bien allaise avec les étrangers.
Dans des petites villes comme ulsan la ou je vis, je dirais qu'il est très difficile car les coréens sont tres fermés encore pourtant ils voit les étrangers qui défilent tout le temps Grace au géant Hyundai mais pour eux inutile de créer les liens avec des gens qui partirons un jour cela ne sert à rien et ne vous fera que souffrir (avis d'une amie coréenne rencontrer à l'église) ce n'est que à l'église où vous pourrez vous créer votre  réseau social dans les quartiers entre voisins cla ne ce fait pas ici.
Je dirais encore que le réseau est encore très fort entre expatrié ici, il n'ya pas de race couleur ou religion ici c'est soit on est coréens où on est étranger point très importante apprenez l'anglais avant de venir...