Développer son réseau social en Norvège

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Norvège, c'est aussi quitter sa famille et ses amis. Il apparaît alors important de pouvoir se créer rapidement un nouveau cercle de connaissances.

Comment faire pour se constituer un réseau social en Norvège ? Où et comment rencontrer du monde ?

Est-il facile d'aller vers la population locale ? Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Partagez vos conseils et votre expérience !

Merci d'avance,

Christine

Bonjour Christine! Je m'appelle Juan j'habite à Oslo depuis 4 ans , mais j'ai vécu plus de 15 ans à Tours et je sais que c'est très difficile dès ce faire des amis quand on est à l'étranger! Voici mon telefon si ta besoin d'aide 004790911693.

Désolé ! J'ai voulais dire que c'est n'es pas facile de s'en faire des amis, je ne suis pas très fort avec le français écrit !! Cordialement. Juan

Hello Christine,parles-tu norvégien ou anglais? Ensuite,pour te constituer un réseau de connaissances,tu peut aller à l'Office du Tourisme,et évidemment,être attentive aux affichages d' événements,spectacles,stages de langue;bien sûr,tu aura pris contact avec : https://www.bewelcome.org   ou   https://www.couchsurfing.com
deux sites qui aident bien,quand on "débarque" dans un pays qui nous est étranger.Je te souhaite une facile et positive intégration,ainsi que la chance de rencontrer des personnes avec qui tu aura du feeling;bon courage et moral,douce continuation!!!                 [img]IMG_0369_GF[/img]

Merci pour les infos sommerlou, j'ai déjà habité en Suède et c'est vrai que ce n'était pas facile de me lier d'amitié avec des suédois..
J'espère que j'arriverai bien à m'intégrer en Norvège !!! Je serai à Tromso, s'il y en a d'autres n'hésitez pas à me contacter.

Carla

Bonjour Carla;je ne suis pas allé au-delà de Fauske car j'étais en Norvège pour photographier les aurores boréales,mais dès mon arrivée à Oslo,il neigeait chaque jour et en avril je n'avait que peu de chances d'en voir.Je ne suis donc pas allé jusqu'à Tromso.Néanmoins pour toi qui y va direct,en visitant bewelcome.org ou couchsurfing.com tu verra qu'il y a plus de 1200 accueillants à Tromso et région (dans un rayon de 25kms) de 18 à 68 ans env.,ce qui te donne de grandes possibilités d'être logée à peu de frais,en faisant des rencontres sympas (visites guidées,bonnes tables,etc...) avec la possibilité de travailler ton anglais ou norvégien (et même rencontrer des Sames,premier peuple scandinave,les "Lapons",avant l'arrivée des vikings).Je te souhaite une excellente santé et bon courage pour mener à bien tes projets.