Développer son réseau social en Nouvelle Calédonie

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en Nouvelle Calédonie, c'est aussi quitter sa famille et ses amis. Il apparaît alors important de pouvoir se créer rapidement un nouveau cercle de connaissances.

Comment faire pour se constituer un réseau social en Nouvelle Calédonie ? Où et comment rencontrer du monde ?

Est-il facile d'aller vers la population locale ? Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Partagez vos conseils et votre expérience !

Merci d'avance,

Christine

Pas évident de se faire des relations en NC ! Malgré tout, par le biais d'associations sportives ça peut le faire....avec un peu de chance  ;)

Trop d'amis, pas d'ami......n'est-ce pas ?

Justement ! Il y a t il des groupes de nouveaux arrivants seuls qui aimeraient faire des activités de base genre rando, balade en canöe enfin trucs touristiques quoi !!?
Parceque j vois pas comment m y prendre, j suis qu avec des locaux et on a pas la même approche du tourisme ;)

https://sites.google.com/site/alpn988/

Voici le site de l'ALPN (association loisirs pleine nature) qui organise des randonnées partout en NC, pour une adhésion très modeste avec en sus une participation à chaque sortie pour les repas prévus et organisés par les membres de l'association.

les sites sont prévus (souvent en tribu) pour camper, toilettes, etc...tu n'as plus qu'à amener ta tente, tes affaires de randonnée, etc...c'est un peu tard mais la cotisation est de moitié à cette époque de l'année.

J'ai une amie qui y adhère depuis des années, je viens de m'acheter une tente et compte bien la rejoindre.

Par contre, je ne te garantis pas la moyenne d'âge  ;)

Merci pour l info, en plus ils font une "initiation" gratuite alors why not !! ;)

En arrivant ici, j'ai utilisé le reseau urbeez, j'aii pu faire plein de choses et me faire quelques amis, voir aussi sortir.nc,

Il y a un super groupe Facebook noumea expat qui fonctionne plutôt bien avec des gens qui lancent des envies de sortir de bouger de camper ... S inscrire aussi à une salle de sport ou danse type latino ca aide aussi.

Merci encore à vous, c est l argent qui me manquait aussi pour faire des activités, mais là j pense que j vais décoller à mon rythme !
Pour urbeez c est souvent dans des tranches d âges qui ne sont pas les miennes ;)
Et nouméa expat, j attends justement que certains proposent des randos campings, balades ou autres mais j vais y arriver !
A force de me balader en ville, j arrive à prendre des contacts pour travailler c est déjà pas mal, plus que le social !! :)

Bon jour . Je sui un algerien je sui marié j'ai 4 enfants j'ai 40ans  je veux immergé au Nouvelle calédonie  j'ai plusieurs métiers  rénovation des appartements et pavillon. Chauffeur toute le catégorie . Chef patesier car j'ai déjà le visa pour Canada