Développer son réseau social au Mali

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier au Mali, c'est aussi quitter sa famille et ses amis. Il apparaît alors important de pouvoir se créer rapidement un nouveau cercle de connaissances.

Comment faire pour se constituer un réseau social au Mali ? Où et comment rencontrer du monde ?

Est-il facile d'aller vers la population locale ? Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Partagez vos conseils et votre expérience !

Merci d'avance,

Christine

Bonjour Christine,

à mon humble avis, aller directement vers la population locale serait une erreur monumentale car certains n'hésiteront pas à abuser de ta confiance à la première occasion.
je vous conseillerais plutôt de vous faire des relations sociales dans votre entourage professionnel immédiat toujours en y allant lentement et surtout prudemment car la déception peut être au rendez-vous à chaque instant.
Bref suivez votre instinct et soyez prudente !

Bien à vous !

Bonjour,

Pour ma part, avant même mon arrivée, je me suis rapprochée de Bamako accueil, qui est l'association homologuée FIAFE pour les nouveaux arrivants.
Sinon, suivant le niveau des règles de sécurité des employeurs, cà peut être difficile de programmer des sorties, des rencontres, pour espérer rencontrer qui que ce soit. Il y a toujours des endroits plus fréquentés par les expatriés que d'autres, notamment pour les familles: le campement en sortie de Bamako sur la route de Ségou, le Bada Lodge sur la rive gauche du fleuve. Il y a le groupe de randonnée Bamako H3 qui propose des activités tous les w-e.
Quand on est sur place, entre les collègues expats déjà sur place et Bamako accueil, c'est assez facile de trouver des infos.

Quel genre  de réseau

Pardon il s'agit de quel reseau?

Bonjour

Suffit de lever les yeux  ! ! !  post n° 1
Réseau social
Bonne journée