Développer son réseau social en France

Bonjour à toutes et à tous,

S'expatrier en France, c'est aussi quitter sa famille et ses amis. Il apparaît alors important de pouvoir se créer rapidement un nouveau cercle de connaissances.

Comment faire pour se constituer un réseau social en France ? Où et comment rencontrer du monde ?

Est-il facile d'aller vers la population locale ? Quelles sont les spécificités culturelles à prendre en compte ?

Partagez vos conseils et votre expérience !

Merci d'avance,

Christine

Bonjour,

Les sites des mairies en France sont assez bien fait il suffit de les consulter ou de les contacter pour avoir les infos necessaires....

C est la seule  chose positive qui a grace a mes yeux dans ce pays actuellement....et c est franchement super et pratique comme conseils et renseignements...

Ensuite, on peut aussi faire connaissance avec ses voisins, ou bien dans les eco.es,
La mairie qui organise des evenements divers pour des occasions speciales,
les associations de parents d eleves,
les associations par themes diverses et variees,
dans son lieu de travail, aupres de son local religieux,
a l ecole ou l universite,
Les commerces de son quartier,
les evenemments de son COnsulat,
Les associations communautaires,
Des trip organises, visites culturelles et cie,
Des sites de rencontres amicaux, pas forcement a but marital....
Les sites d etudiants a l uni ersite,
Les associations aussi de quartier, (voir aupres de la mairie) ou des voisins.....

Bref....quand ca nous plait on y va...aucune honte a avoir, au contraire, c est justement fait pour vous :)

Tous ces endroits ont des sites...ils organisent des evenements regulierement, autant d endroits pour se faire des amis.....

On peut toujours se creer un reseau d amis...pour cela il faut etre ouvert et ne pas hesiter a communiquer avec les autres...

Allez allez, des amis il y en a plein autour de vous, il suffit de s ou rir aux autres...:) et vous serez comble.

Vous pouvez aussi organiser dans votre quartier des rencontres d amis selon affinites....a l etranger on appelle ca des "cafe" ca a lieu u e fous par mois et ca permet aux nou eaux venus de rencontrer les anciens...de partager et d avoir des infos....

Voila!

ENJOY  :par:

Bonjour à tous. Je vis en France depuis 10 ans et même aujourd'hui je continue à développer mon réseau social.
En effet, je préfère des relations humaines de qualité, de connaitre des gens avec qui nous pouvons partager ensemble quelque chose d'important comme nos idées, nos valeurs. Les relations superficielles sans échange ne m'intéressent pas. Je suis persuadée qu'il y a d'autres personnes sur ce site qui ont les mêmes réflexions. Pour nous, le développement du réseau social est le processus très long. Et ce n'est pas un but. Au fur et à mesure du développement de nos projets personnels et professionnels, les gens qui s'intéressent par les mêmes projets et activités viennent dans notre vie. Alors, le développement du réseau social se passe naturellement par le partage.
Je développe, par exemple, mon activité professionnelle en tant que psychothérapeute. (En Ukraine, j'étais médecin neurologue et psychothérapeute.) Je rencontre des psy ici en France. Aujourd'hui, j'ai des relations amicales dans ce milieu.  Je rencontre aussi mes compatriotes. Parmi ces personnes quelques unes sont devenues mes amis. Je fais du yoga en groupe. J'aime bien des relations humaines dans ce groupe mais ça reste au niveau des connaissances.   
Bonne journée à tous!

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : merci de poster à la section échanges de maison en france
Je vous invite à lire la charte du forum

On se fait un peu de pub CHRISBOY33  ?

Pour moi, ayant vécu à l'est de la France et maintenant à l'ouest, je constate qu'il y a certains coins de France où il est plus facile de se faire des relations.

Le travail, les enfants, le sport, ou des activités qu'on partage le permettent ... juste rester "ouvert" et ne pas trop en demander au départ, cela se fait petit à petit ...

Faire la distinction entre "relation" et "ami" ... pour ne pas être désillusionné, mais là, c'est valable sur la terre entière.

Savoir accepter une certaine solitude au départ ...

Ne pas avoir peur de sortir "seul" pour ceux qui sont seuls ...
Ok, on se force un peu au début, mais après, on n'y pense même plus, et alors on peut faire des rencontres pas prévues.

Pas du tout Charline puisque nos echanges pour cet ete sont dejà programmes et en passe de l etre pour 2017 ....En Mai jardin du Roi à Bruxelles , puis en suivant voir les champs de tulipes pres d Amsterdam ... A Paques , POMPEI  ....et Herculanum ...et si tout va bien ,surtout les finances ...
Cote Est 》》》》》cote Ouest des Etats unis ...Voilà ,y a plus qu à  trouver lesvechanges maintenant ....

Mais si tu ne connais pas le bassin d Arcachon ,et si ta maison se trouve à un endroit sympa ,,,, pas de problemes ....Echangeons ...Bises

Lorsque vous vous installez en France, il ne faut pas hésiter à aller chercher la liste des associations dans votre région qui défendent  une cause qui vous concerne, parler au voisins, sortir dans les lieux publique.

s'inscrire à des cours de danses, art, ou autres.

Faire une formation permet de faire connaissance avec de nouvelles personnes, participer à de cours de cuisines, vous trouvez tout sur le net.

S'inscrire sans une salle de gym, participer à des fêtes populaire, faire du bénévolat, si vous avez des enfants, se rapprocher des autres mamans .

Bonjour ,

un jour on doit quitter son nid familiale ,pour s'envoler et vivre sa vie .
si on reste avec la famille on apprend rien,on doit non plus couper le pont
avec la famille .
rien n'est statique tout est mouvement .

bonne journée
cordialement
stephan

bonjour,
dans quelle ville partez vous en France?
vous parlez bien française, de quelle nationalité êtes vous?

nath

Je voudrais bien discuter avec vous , je répond sur Whatsapp :  ***.merci

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité