Préparer notre arrivée

Bonjour à tous, j'ai besoin de quelques informations pour nos projets à mon conjoint et moi, j'espère que vous pourrez m'aider dans mes démarches :)

Voilà, je me présente, je suis Florie, j'ai 32 ans, je viens de dijon. Avec mon conjoint fabien, 36 ans, nous avons deux petits garçons Adrien 5 ans et Alban 8 mois.
Nous ne sommes pas mariés.
Fabien est parti à port orange depuis octobre. Il a un visa tourisme et il est donc dans ses dernières semaines pour terminer ses démarches de création de société. Son activité commence mercredi prochain, là il a son local, son matériel et il termine ses entretiens pour trouver les bons employés. Il espère obtenir son visa investisseur fin juillet.
Je suis restée en France avec nos enfants et nous faisons les allés retours pour se rejoindre soit en France soit chez lui.
Ça fait donc depuis la naissance de mon petit dernier que nous vivons ainsi.
J'ai vendu notre maison et du coup nous avons décidé de tenter l'expérience américaine ensemble à partir de septembre.
Nous ne comptons pas nous marier. En tout cas pas pour le moment... donc je ferais quelques allés retour pour respecter le temps autorisé sur le territoire. Ça me permettra de rentrer un peu pour voir la famille  (et manger du bon pain et du fromage !!!).
Nous ne savons pas encore où habiter. Ça sera mon premier besoin en conseil... daytona, orlando, miami ?
Pour le moment mon homme sera du côté de daytona puis orlando. Donc moi je serai plus à aller à orlando. Mais voilà, je ne sais pas comment fonctionne le système scolaire pour les maternelles ? Visiblement l'école n'est pas obligatoire, mais je ne vois pas mon fils ne rien faire ! Que font les enfants de 5 ans ? Crèche ?  Nourrice ? École ? Mon homme s'est un peu renseigné mais il n'est pas au clair avec ça et il a un peu peur que notre fils ai du mal à s'intégrer. .. de plus, il avait pas mal de boulot pour ses affaires, donc il a pas prit le temps d'y réfléchir. .. Et moi je ne suis pas sur place et je ne connais rien aux états unis.

Je viens avec les enfants à port orange lundi qui arrive et nous repartons le 4 juillet. Je vais donc tenter de me renseigner... mais je dis bien tenter car mon anglais est pas trop mauvais, mais l'américain. .. Au secours, je plane ! Le temps que j acquière la petite oreille je pense, mais bon...
J'ai donc besoin d'informations, q ue ça soit pour notre installation, pour les enfants, pour notre vie au quotidien, les bons plans, les choses à ne pas oublier...
J ai besoin de vos expériences.

Merci à tous de prendre le temps de me lire et de me répondre !

Deja en premier, commencer par vous marier car le visa de ton mari concernera toute la famille (toi et tes enfants) car faut pas rêver, faire des allers retours, ça ne marchera qu'un temps... et le jour où ça ne marchera plus, il vous faudra obligatoirement un visa.

Donc avant de commencer a réfléchir à une éventuelle "installation", essayez deja que cette installation soit légale car sans visa, elle sera illégale.

surtout que plusieurs AR peut a un moment donne coince a l'immigration et l'officier peut a un moment donne vous interdire l'entree.

avez vous aussi regarder le visa B2 pour vous ? ca permet de rester 6 mois.
mais la pareil, a un moment donne ca peut coincer aussi.

pourquoi ne pas vous marier? ca vous permettra d'etre tous sous le visa de ton conjoint (visa spouse, enfants).

Bonjour, merci de vos réponses.
Nous ne voulons pas nous marier pour l'instant, si il le faut, nous le ferons.
Mon conjoint a passé cette année à faire les allés retour comme ce que je compte faire pour celle qui arrive. Nous allons le rejoindre parce que la séparation commence à être longue pour tout le monde, mais moi je n'ai pas vraiment envie de m installer là  bas. Donc un an ça suffit et peut être même moins... ou plus si vraiment nous nous y plaisons avec les enfants, mais là forcément, on se mariera.

1 an avec quel visa?
ou tu veux dire 1 an en decoupe?

dommage de ne pas partager cette expatriation en famille, mais bon je comprends que le mariage vous bloque (ou les US).

Je suis pas trop pour le mariage car tout le monde divorce :) et puis notre plus belle union ce sont nos enfants !
Plus sérieusement, je ne veux pas un mariage juste parce que je dois le suivre. .. Si il le faut parce que nous nous plaisons en Floride, évidemment nous nous marierons.
Oui je ferai un an en découpé, ça me permettra de retrouver un peu la famille et qu'ils ne restent pas un an sans voir nos enfants.
Dans l'idéal, je voudrais n'avoir à le faire que une année car j'ai un peu peur, j'avoue..., de partir.
Après on ne sait pas de quoi la vie est faite. Et puis nous n'avons pas de recule sur son business, à savoir si ça va aller comme il le souhaite.
Pour en revenir aux enfants, vois pourriez m'éclairer sur le fonctionnement des écoles, s ira l'intégration d'un petit garçon de 5 ans qui ne connaît que merci bonjour au revoir et un deux trois partéééé ! ( c'est mieux que rien !)
C'est ce qui m'inquiète le plus, mes enfants...
Et pour le petit, quel système de garde ?
Merci encore !

pour que tes enfants puissent aller a l'ecole: il faut qu'ils aient le visa de leur pere.
pour ton petit de 5ans (s'il a 5ans au 1er septembre): soit ecole publique, soit ecole privee (a voir en fonction d'ou vous habitez).
pour le petit: il peut integrer une pre-school (payant) si plus de 2ans.
sinon ca sera des garderies.

Dans l'idéal, je voudrais n'avoir à le faire que une année car j'ai un peu peur, j'avoue..., de partir


.
et y a pas de honte a avoir peur de partir.
ne pas oublier aussi, que cette aventure serait mieux pour tout le monde si elle est partagee.
et quand tu dis 'qu'une annee', tu veux dire que tu vas tester sur un an si tu te vois vivre la-bas?

Oui, on va dire ça, on va tester. Ici en France, j'ai des projets, des ambitions... en Floride, je vais là bas pour lui, pour le suivre dans sa grande aventure et moi, je sais pas ce que je vais faire... perfectionner mon anglais, ça sera déjà une bonne chose ! J'aime bien pouvoir anticiper les choses, et là, je gère rien du tout car c'est vraiment très abstrait. Donc oui, on va se laisser une année pour voir comment nous nous adaptons, pour voir si c'est un pays où nous pouvons poser nos valises quelques temps et profiter de pouvoir vivre une belle expérience !