Service Civique International - Recherche associations

Bonjour à vous ...  :)
J'aurais, s'il vous plaît, besoin de votre aide...

Bon, je suis inscrite depuis longtemps sur ce site mais n'ai jamais sauté le pas pour partir vivre à l'étranger. En revanche, je souhaite ardemment effectué un Service Civique International d'un durée de 12 mois, dès Septembre 2016 prochain, dans un des 3 pays suivants : Cambodge, Vietnam ou Thaïlande (l'organisme avec lequel je partirai travailles essentiellement avec les pays d'Asie, je posterais ce même message dans les catégories Cambodge et Thaïlande).

Pour cela, il me faut trouver une structure/association à but non lucratif en rapport avec mon projet professionnel ( je souhaite travailler dans l'art et le dessin donc je recherche une structure en rapport complet avec l'art avec au moins une partie art comme une association d'art thérapie, voire même quasiment tout ce qui soit un tant soit peu artistique )...

Donc je me demandais si à tout hasard vous en connaissiez une là-bas... N'importe où dans le pays.

Et je parles anglais .. :)
Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre! :D

Je vous souhaite une bonne journée,
Pauline

Pauline,
Ton projet, ta démarche est de toute beauté, très louable.
L'art thérapie, yes, il y a tellement de choses à développer en Asie.
À mon humble avis, ce projet peut-être porté éventuellement par une association Française, autofinancée via dons, actions de récoltes de fond aussi déductibles des impôts, voire via une faculté une école d'art.
Ou un mécène genre un laboratoire pharmaceutique, un cercle de personnalités sensible à l'Asie.
Et de là tu pourras toi même piloter ce beau projet.
Juste une petite piste.... Renseigne toi, auprès du service culturel du consulat de France ici !
Te souhaite réussir pour le bien de tous.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse... Même si pour le coup, je recherches surtout une structure d'accueil, que je ne suis pas dans l'optique de créer une association moi-même, cette piste que vous m'évoquait me semble tout de même bien intéressante... 

Je penses alors me renseigner sur ce chemin, et le garder bien en mémoire pour plus tard si cela n'aboutie pas cette année...

Merci encore pour cette suggestion!

Bonsoir Pauline,
Je voudrais juste me joindre à Pvinhxa pour confirmer, et souligner la gentillesse, voir même la douceur avec laquelle tu formules ta demande.
Bravo pour ton savoir vivre et ton savoir éducationnel.
Nous ne sommes pas trop habitués à cette forme de politesse.
Et cela mérite d'être souligné.
En quelques mots tu fais nous comprendre et partager ta passion et ton projet professionnel.
Chapeau.
Je suis persuadé que cela va interpeller du monde et que tu trouveras ton bonheur.
Mes connaissances en "art thérapie" sont très limitées, aussi à part le "lard" du cochon  :)
je ne peux rien t'apporter de plus.
Bonne continuation et bonne chance.
Amicalement.
Willy.

Je rappel à notre "forumiste" Pat..... que j'ai toujours une bouteille de sirop pour lui :lol:  Amitiés.

Yes mon ami,
Merci, bientôt on va se faire un bon KIR chez moi.
:top:

Wilfried Heckel
Merci beaucoup pour ces compliments à propos de mes manières. J'en suis plutôt fière alors et trouves dommage que point assez de monde n'ai ce "savoir-vivre" quelque part ...

Bref, en ce qui concerne mon projet, merci tout de même de votre réponse! Mais je ne suis pas nécessairement intéressée par les associations d'art thérapie , mais par quasiment tout ce qui touche à l'art. Sauf... l'architecture, j'ai vraiment du mal avec ceci...Je n'aime pas ça, trop "droit" et "normé" ! ^^'

Bonjour,
*) En ce qui concerne l'art tout simplement, votre demande me fait penser à l'exposition "Abécédaire de Saïgon" que j'ai visitée en mai 2016. Cette exposition présentait des travaux réalisées par les étudiants de l'Université des Beaux-arts de Hô-Chi-Minh-Ville dans le cadre d'un workshop organisé par t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e (Pierre Larauza et Emmanuelle Vincent) et Thy-Nguyên Truong Minh sur les phénomènes urbains.
Avec le soutien du Lycée Français international Marguerite Duras, cette rencontre culturelle inédite était présentée par l'Institut Français de Hô-Chi-Minh-Ville après avoir accueilli en résidence t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e.
Ceci constitue une première étape pour « La Centrifugeuse / Máy xay sinh tố », un projet dédié au métissage culturel et aux mutations urbaines.
Vous pouvez aller voir des photos de certains travaux dans cet article de journal vietnamien .
Sur le site de t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e., on cherche des collaborateurs pour les futurs projets, cela pourrait vous intéresser. 
*) En ce qui concerne l'art-thérapie, cette notion se trouve encore à un stade précoce. Le public auquel s'adresse l'art-thérapie au Vietnam est soit les personnes souffrant d'un handicap mental ou psychique (autisme, trisomie, Turner…) ou les jeunes filles qui sont victimes de l'harcèlement sexuel, de l'esclavage sexuel et du trafic sexuel.
J'espère que ces petites informations vous seraient utiles.
Cordialement
Dinh