Où trouver Végétaline ou substitut ?

Bonsoir tout le monde,

Je viens de mettre le nez dans mon placard et la vue des corn flakes et du chocolat m'a donné envie de roses des sables, miam ! Savez-vous si on trouve de la Végétaline à Maurice ? Si on n'en trouve pas, par quoi peut-on substituer, sachant que le beurre donne un effet pas terrible lorsqu'il est fondu et ajouté sur des céréales...

Merci pour votre aide !

Sché

Hello Sché,

En UK je prenais du "vegetable shortening" par ex Trex (il y avait pas mal de marques), je ne sais pas si ça peut t'aider dans tes recherches ;)

slt shé , je viens à maurice en juin , de la reunion ; je peux t'envoyé celà si je le trouve ici , ok tiens moi au courant ,

Bonjour,
Peut être de l'huile de coco, je n'ai pas testé, c'est juste une idée. Mais tu peux essayer la version avec le chocolat blanc : il suffit d'ajouter les corn flakes (non sucré, le chocolat blanc l'est déja bien assez) au chocolat blanc fondu, rien de plus. Je suis accro au chocolat noir et pas du tout fan du chocolat blanc, mais en roses des sables, c'est trèèèèèèèèèès bon.

Hello tout le monde !

Merci pour vos réponses. On aime aussi beaucoup le chocolat blanc à la maison, mais c'est assez difficile d'en trouver en version spéciale pâtisserie. Je sais qu'il y a un magasin où ils en vendent mais jamais eu le temps d'y aller !

@Amical29 merci, ne te dérange pas, le temps fait tellement défaut que je pourrai difficilement venir le récupérer ! C'est gentil en tout cas de proposer :)

Je vais essayer de voir s'il y a une équivalence en huile de coco, ça se trouve c'est bon !

Bonne soirée,

Sché

A priori pas de réponse positive pour le moment. Dommage! Car j'en cherche depuis longtemps et sans succès. A mon avis rien ne remplace cette matière qui est par ailleurs excellente aussi pour faire des frites.

Apache971 a écrit:

A priori pas de réponse positive pour le moment. Dommage! Car j'en cherche depuis longtemps et sans succès. A mon avis rien ne remplace cette matière qui est par ailleurs excellente aussi pour faire des frites.


Pour les roses des sables, j'imagine qu'on peut sinon choisir un chocolat noir moins fort. Du 51% + des corn flakes, sans autre matière grasse, ça peut le faire... Je vais essayer comme ça pour les roses des sables. Pour vos autres recettes va falloir creuser encore un peu... :/

Bonjour Sche

Une recette testée et approuvée:
120 g chocolat noir
100 g petales mais (avoine ...)non sucrés
1 c à s sucre glace
Fondre choco et sucre glace
Quand le mélange n'est pas trop chaud ,ajouter les petales (pour garder le croquant)
Un petit tour au frigo et hop on déguste !!
Choco noir ou lait  comme on veut ,avec sucre ou pas !! A toi de doser le sucre
Dans une tablette à 51% tu as:
21% pate de cacao et beurre de cacao ( 30%)
Le reste ,c'est du sucre

Merciiiii !!!

slt sché , je suis passé à carrefour st pierre , j'ai vu de la végétaline en 2 blocs de 500 grs qui fait un paquet de 1 kilo vendu à 7.90 euros le tout , non divizable je pense que tu trouveras à maurice moins cher , sinon tu me diras , ok bonne journée...