Logement Dzaoudzi

Bonjour,
Je suis enseignante en anglais je vais enseigner au collège Boueni Mtiti à Dzaoudzi, auriez vous des plans pour le logement? J'arrive début aout ! Je vous remercie d'avance pour votre aide!
Françoise

Le collège n'est pas à Dzaoudzi mais à Labattoir.

Effectivement merci!

Bonjour Françoise,
nous sommes deux enseignants mutés aussi au collège de Bouéni à la rentrée (maths et lettres). On arrive mi août, et comme toi on cherche un logement . Alors bon courage, et si on peut s'échanger des infos...
Au plaisir,
Frédéric

Bonjour Françoise
et bonjour aux autres nouveaux collègues !
Je suis aussi mutée au collège Boueni M'Titi de Dzaoudzi en SVT.

J'arrive début août et je suis partante pour une colocation sur petite Terre. Si j'ai des infos sur des logements comptez sur moi pour faire tourner l'info !!

A bientôt !!

Aileen

Logement Petite Terre

Etant affecté au collège Boueni Mtiti je cherche un logement sur Petite Terre. Merci de votre aide! Je suis ouverte à la collocation.

Bonjour
J'ai peut être ma maison à louer à pamandzi
Si vs voulez me laisser vos coordonnées telephoniques afin de se caler
Cordialement

frambois64
je reviens le 15 juillet sur mayotte et j'ai une maison que je loue sur pamandzi (grand f3 avec garage fermé  )à partir du 1er juillet très très proche du collège de pamandzi , je suis fonctionnaire au chm de Mamoudzou (50 ans)
je recherche une colocataire  qui serait intéressée pour  partager cet  appartement
voilà!  :)

Bonjour tout le monde,

A ce que je vois passer comme annonce, il semblerait qu'il faille nous même monter une coloc : des biens semblent très intéressants au niveau de F3, F4.

Difficile de se faire un avis quand on est en métropole et monter une coloc à distance relève d'un numéro d'équilibriste !

Bonjour,
Si vous ne faites pas affaire ensemble, nous sommes aussi intéressés par votre logement à pamandzi !  Mon conjoint est muté au collège de Pamandzi et moi au CHM ( je suis infirmiere )
Cordialement

emmanuelle ,

me contacter en MP si vous souhaitez des renseignements
cordialement

pour répondre à aileen

je connais parfaitement Mayotte et c'est moi qui monte la coloc ,il est effectivement intéressant pour tous de le faire avec des gens sympas ....  pour veiller les uns sur les autres (très utile!!!vous vous en doutez!!) et partager des loyers .....beaucoup trop chers !  :)

Ensp1 est sur Mayotte depuis quelques années et une personne sérieuse et ouverte aux autres. Sa proposition est une opportunité pour les nouveaux arrivant.

Bonjour, nous recherchons un logement  pour 2 , arrivée prévue mi août.   Nous allons travailler à Dembeni. Est il possible d'habiter Petite terre et faire le trajet?
Merci d'avance
Cdt

~ Message supprimé ~

PT-Dembeni tous les matins c'est bien chaud.
La seule solution c'est un 2 roues.
Compter presque une heure de transport (seulement en 2 roues) pour domicile-dzaoudzi-mdz-dembeni via la barge.

Cavalièrement.

Oui c'est bien ce que je pensais, de toute façon il y a toujours une concession à faire , à savoir laquelle, mais là je pense que la proximité est effectivement LA solution.
Merci pour votre promptitude à répondre.

Merci à vous aussi pour cette réponse qui me recentre sur une zone de proximité

Regarde  976-mayotte.fr/, tu trouveras certainement ton bonheur

Salut, moi c'est Stéphane pr d' histoire geographie DNL anglais, je suis muté sur le lycée de Mamouzou à la rentrée, je viens aussi de Bordeaux et je cherche une colocation à créer ou partager sur Petite terre, j'ai eu l'occasion de faire de même à Madagascar et en Guyane et cela nous a évité pas mal de problèmes notamment les cambriolages.

Bonjour!

Il y a un logement T4  ( 3 chambres climatisées, 1 salle de bain , 2 WC ,  cour collective et un parking collectif) à Labatttoir dans le lotissement SIM à  1200 €.
Si donc tu trouves quelqu'un d'autre, c'est un bon plan.

As-tu des pistes? Un collègue cité plus bas évoque un f4 à Labattoir pour 1200€, intéressée ? Il faudrait être trois au moins...

Attention Amida TPA évoque un logement SIM donc ça n'est pas une annonce mais l'infos que le logement est peut être vacant. La SIM choisit elle même ses locataires et la liste d'attente pour un logement SIM à PT est très longue et généralement le logement n'a pas le temps d'être libre.

Merci de l'info Arwen, je ne suis pas spécifiquement interessé par la SIM, je reste ouvert à toute proposition sur Petite terre, il semble que la commune de Labattoir soit souvent évoquée dans de nombreux messages sur les forums, j'en déduit qu'il s'agit d'un endroit moins difficile à vivre que le reste de l'île

Petite Terre est considérée comme étant moins difficile que le reste de l'île. En particulier pour tout ceux qui travaille sur Mamoudzou. Mais du coup pénurie de logement sur Petite Terre et des loyers plus élevés que sur le reste de l'île.

Bonjour Amida TPA,
Ce logement ne serait pas sur Totoroza 2 par hasard ?
Je suis arrivé hier, j'essaie le bouche à oreille, et effectivement j'en ai entendu parlé.
Je contacte la SIM demain, on ne sais jamais ...
Auriez vous les coordonnées du locataire qui devrait quitter son logement ?
Je suis également preneur de toutes autres infos  ;)) pour un T4 ou T5 car ma famille me suis ...!
Mada-Breizh

Je cherche moi aussi à monter une collocation ou à en intégrer une sur petite terre, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des annonces de T2 meublés , j'arriverai la première semaine d'août ,as-tu déjà des pistes?

Bonjour tous!
Le F4 de la SIM dont j'ai parlé, c'est pour une reprise de bail.