Déménagement au portugal

Bonjour à tous, rapatriés,
Je souhaiterais m'installer en Algarve pour y passer ma retraite.
J'aimerais savoir s'il est préferable d'acheter les meubles nécessaires à une installation directement sur place ou bien procéder à un déménagement depuis la France, précisemment Toulon ou je réside actuellement
Merci de vos réponse
Cdt
H Dias

Bonjour,
ça dépend....si vous louez à l'année, c'est meublé en principe....et si vous achetez, vous pouvez parfois acheter "meublé"....
A vous de faire votre choix, mais avant ....connaissez vous le Portugal ? prenez quelques jours pour le découvrir et ensuite vous ferez votre choix...pour les locations à l'année, mieux vaut attendre la fin de la saison...
Cdlt,
Serge

Perso j'ai fait un déménagement de Aix en Pce en  septembre 2014. Mais j'avais certaines choses que je voulais conserver. J'ai un copain qui venait de Belgique et qui s'installait sur Lisbonne, il a tout racheté dur Porto, et vraiment j'ai été bluffé.
     Pour meubler 100 m2 celà ne lui a pas coûter le prix qu'il m'a fallu pour mon déménagement

Bonjour et merci de votre réponse,
En fait j'ai effectivement mal posé ma question puisque je n'ai même pas donné le volume de mes meubles. Aussi il vous est difficile de me donner une réponse.
Ce que je voulais savoir c 'est s'il est plus avantageux de se meubler directement sur place plutot qu'en France.
Je pense comme vous me l'avez dit, il vaudrait mieux aller sur place car , souvent les appartements en vente sont pour la plus part meublés.
Par contre comment avez vous procédez pour acquerir votre appartement, sachant que les agences immobilières sont généralement connus pour ne pas etre désinteressés.
Encore mille fois merci et je serais heureux d'avoir l'occasion de vous rencontrer
Amicalement
Henrique

Agences pas désintéressées ? C'est leur métier d'être intéressées, c'est pour cela qu'il y a des frais d'agence, mais à la charge du vendeur, non de l'acheteur. Mais il y  a aussi une expertise, une connaissance du marché immobilier et sont plus promptes à vous donner une fourchette de prix peut être plus réaliste que des propriétaires gourmands  ;)
Mais je suis certain qu'à Toulon que je connais très bien il y a des agences intéressées aussi.
Après l'achat des meubles, tout dépend où vous avez acheté vos meubles en France, si c'est à IKEA, il y a quelques IKEA au Portugal et un bientôt (juillet 2017) en Algarve.
Après si c'est style ligne Roset, Roche Bobois vous trouverez également ce type de produits au Portugal.
RV

Bonjour,
j'ai dû mal m'exprimer car bien entendu que les agences sont interesses, c'est du reste leur gagne pain.
Vous pensez qu'il est  plus interessant de s'adresser à des agences plutot qu'a des particuliers?? pour acquérir un appartement? sans doute avez vous raison. Il est vrai que les agenges en regle generale ont un portefeuille que n'ont pas les particuliers ou du moins une plus grande offre.
Super!!! si vous connaissez Toulon......
mes meubles sont de styles mais plutot ancien , fabriqués par ébénistes italiens car fait à Casablanca ou je vivais.
Mais les styles changent et aujourd'hui c'est le moderne qui à prit le pas et j'avoue que c'est plus beau, c'est , enfin, une question de gout
Merci de votre réponse
Amicalement
H Dias

Bonjour Henrique,
Comme vous dîtes, question de goût pour les meubles. Les vôtres ont un style que vous ne retrouverez certes pas chez Ikea ou autres. A savoir si vous tenez vraiment à vos meubles actuels, ou si vous préfèrerez profiter de votre emménagement pour changer radicalement de style. Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Un bon compromis aussi : ne garder que quelques belles pièces auxquelles on tient particulièrement. Le mélange ancien/contemporain pourra être joli s'il est fait avec soin.
Bien sûr, tout vendre avant de partir et tout racheter en arrivant peut avoir un intérêt financier : aucun coût à la finale, et en plus économie sur le prix du déménagement.