Informations actualisées sur les affaires à reprendre

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Christian, j'ai l'intention de m'installer en CI en famille d'ici la fin de l'année.
je suis en reconversion professionnelle et souhaiterai installer à termes une boulangerie- pâtisserie - traiteur ou reprendre un fond de commerce dans ce domaine dans la périphérie d'Abidjan ou à San-Pedro Sassandra.
je souhaiterai avoir des informations actualisées sur les affaires à reprendre dans ces secteurs, avoir des informations fiables sur les possibilités d'hébergement dans les quartiers avoisinants.
Auriez vous des adresses de sites actualisés permettant d'accéder à ce type d'informations?*

Dans l'attente d'un retour.
Cordialement.
Christian.

Negcongo,

Non non  et non ,il ne faut pas créer une boulangerie à Abidjan ,c'est une mauvaise idée .
Il faut venir à Grand Bassam car ici ,personne ne sait faire le pain  et ce que nous achetons ,à l'occasion bien sur, est mauvais  .
Pour dire ,le pétrissage de la pâte ,ici ,on connait pas . une machine tout au plus qui tourne parce qu'on a appuyé sur un bouton  mélangeant un remède équivalent à  1 kg de farine pour 10 kg de levure chimique .
La cuisson des pains est encore plus déprimante tant l'aspect final donne envie de faire cuire son pain soi-même ,tant leurs aspect est pâle et dénués d'appétissant .
Du pain sinistré voilà ce qu'il y a Bassam.
La beauté d'un pain ,la saveur de sa mie ,le craquant doux de sa croûte ,ici   :inconnu.
Oui il faut venir à Bassam parce que nous avons besoin d'un boulanger  qui aime son travail ,son pain et qui aime le partager.
Vous allez faire fortune  si vous avez ses qualités là.

Bonjour à tous,

Bienvenue sur https://www.expat.com Christian,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Cote d'Ivoire afin que vous puissiez interagir avec les membres.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour @negcongo

Déjà bienvenue sur le Forum de Côte d'Ivoire