Tous les types d'hebergements en Cote d'ivoire?

savez vous si l existe d autre moyen d ebergement en cote d ivoire que tt ce qui es hotel ou location de maison etc , je pense plutôt a du logement chez les habitant ou autre hebergement un peut " insolite " merci

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas proposer vos services sur le forum. vous pouvez ajouter une annonce gratuite dans la section Immobilier en Côte d'Ivoire du site.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour

Je pense qu'il est nécessaire de faire la part des choses quand on parle de logement chez l'habitant  :

- S'agit-il de logement dédié à la location appartement à des propriétaires privés comme le propose Airbnb, Abritel, etc....avec un bail en bonne et due forme...  les avis  des vacanciers précédents peuvent aider dans le sérieux... Cela semble être le sens de @abidjancocody

- Ou alors d'utiliser un logement par une propriétaire pendant son absence en vacances par exemple ou utiliser une des ses chambres (ou encore d'autres moyens plus insolites ??)...... et il est vrai que je n'ai pas de connaissances de ce genre de pratique si on ne connaît pas les propriétaires (ou au moins être recommandé par un de leurs amis) mais peut-être certains membres ont des exemples me contredisant et pouvant aider @seb456

Un peu plus de précisions de son objectif, période, durée, lieu de sa venue en Côte d'Ivoire pourrait aider aussi pour l'aider dans cette recherche.

Bonanjo
Animateur Côte d'Ivoire


Et ne pas oublier qu'on peut ne pas être d'accord  avec un membre mais le respecter même s'il se trom

Confier sa maison ou une  partie  à un étranger n'est pas une mince affaire .
Le loueur ou prêteur  qui  ouvre son intimité à un inconnu qui est passé par une société impersonnelle  est quand même bien imprudent .Même si cela est possible .
Il faut connaître la personne pour savoir si ce qu'on lui confie sera respecté au sens noble du mot ,une bonne moralité ne suffit pas ,ça va au delà .

tout d'abor je vous remerci pour vos reponse et vos message , alors en parlan de logement chez l habitant je penser a une sorte d entraide nutuel il met a ma disposition un hebergement ( je ne recherche pas le luxe !! ) et moi je ne met a sa disposition pour travailler en echange de cette ebergement .cela pourrai aussi marchez avec une assos ivoirienne , les assos internationale et connu ont des critere de selection trop serrer pour moi et des projet ou lieux qui corresponde pas forcement ! pour repondre a bonanjo je n es pas de date de venu precise mais je pense pour une durer de 2 mois , quand a la region j aurai aimer decouvrir l ouest de la cote d ivoire particulièrement la region de man et de danané j espere avoir repondu un peut a vos question et encor merci a tous pour vos reponse et d avoir pris un peut de temp pour m aider

Les réponses que nous pouvons apporter pourraient varier en fonction de votre âge , je crois .
Le logement ,le travail ,et tout ce que vous allez négocier se fera bien évidemment autour d'un axe et celui-ci me parait assez important . Vous ne croyez pas  ?.

oui pardon autan pour moi !
alor j es 28 ans et je ne recherche pas 1 type de projet particulier , en ce qui concerne mon experience professionnelle j es un CAP en couverture ainsi que de l experiance en maçonnerie en carrelage , j es travailler aussi dans tout type d entreprise j est etais conducteur d engins ( pelle et chargeuse ) je suis actuellement bucheron , je pense etre assez polyvalent et tres a l aise dans tout type de travaux manuel , mon but premier pour ce voyage un peut different etan surtout de me rendre utile ,
voila j espere que c quelque precision pourron t aider a comprendre mon projet et pourquoi pas a m apporter ton aide , merci