S'ennuit t-on à l 'ile de la Réunion (pour notre fils de 15ans)

Bonjours a vous tous c est très difficile de prendre une décision quart nous avons notre fils de 15 ans .
avant de prendre cette décision définitive nous aimerions partager avec des personnes ayant franchi le pas merci vous tous . Cordialement Sylvie

Oui beaucoup s'ennuie (surtout les jeunes) à La Réunion... c'est pour ça qu'ils s'en vont dès qu'ils le peuvent. DSL
Laurence  :)

Je confime qu'il y a pas mal d'ennuie chez les jeunes; mais aussi chez les adultes...Un certain mal être, parfois compensé par des excés alimentaires. En effet, 25 % des jeunes sont obèses contre 12 % pour la france métropolitaine (l'ennui n'est pas la seule raison, mais il y contribue).

Oh  ma fille aussi a 15 ans!!  Il vont  se faire des amis au lycee  et puis il suffit de s intaller dans und ville un peu grande  ou il  y a des bus pour qu ils puissent se deplacer 😊vous savez les jeunes s integrent tres vite  surtout a cet age la!!!
C est sur que si bous rted a Cilaos ou au Tampon c est vraiment mort😊☺

Nous sommes arrivés il y a 3 ans avec 3 enfants de 7, 13 et 16 ans. Ils sont très heureux car c'est vrai facile de se faire de nouveaux amis grâce à l'école et aux activités sportives. Il y a plein de choses à faire et les jeunes se retrouvent très facilement pour aller en ville ou à la plage. Ils n'ont pas le temps de s'ennuyer et se plaisent vraiment.  Ne vous inquiétez pas ça devrait bien se passer. Même au Tampon les jeunes se retrouvent facilement.  L'idéal c'est de leur permettre de pouvoir facilement prendre le bus.

Merci a vous tous cela me rassure vraiment la nous sommes entrant de vendre notre maison a Nantes pour acheter a bordeaux qui et la région de mon mari je ne  veut partir sans un pied a terre ont ne c est jamais  , donc nous avons beaucoup discuter avec julien il va commencer ca rentré a Bordeaux et nous allons surement parti en fin d année il préfère encore aller a l ile de la réunion que d aller a Bordeaux  il regarde les message avec moi que vous m envoyer ça le rassure  .

Bonjour

Vouss vivez où ?!!  Demain nous allons voir de long en large St Paul  après avoir fait de même  à St Pierre.s qu on aime bien pour l instant !
Ciné centre culturel boutiques sympas sans oublier tout le côté balnéaire et surtout un mélange  de  locaux et de métropolitains 😉

Concernant les ados c est ce que je disais du moment qu ils peuvent prendre le bus et pouvoir se déplacer ça devrait aller et comme je le répète avec l école ils se font vite des amis ;)

À bientôt

Tant mieux! C'est bien parti pour qu'il réussisse son intégration.  Dans quelle ville allez vous vous installer ?

Oinante a écrit:

Concernant les ados c est ce que je disais du moment qu ils peuvent prendre le bus et pouvoir se déplacer ça devrait aller et comme je le répète avec l école ils se font vite des amis ;)
À bientôt


:D je ne suis pas sure que le fait de prendre le Bus et d'aller en cours change quoi que soit... d'ailleurs les miens après qqes années ne supportent plus les transport en commun et un La Réunion avec  ;)  de toute façon à trifougni les oies se serait pareil... Ne vous faites pas trop de noeuds au cerveau, c'est vous qui prenait la décision, l'ado il s'adaptera ou pas et il partira un jour ici ou ailleurs...
Par contre en tant que parents c'est la meilleur décision que l'on est prise, étant plus heureux ici, nos enfants l'ont été aussi...
Laurence  :)

Merci a vous  cela me réconforte beaucoup  :)

Tout dépend de vos occupations! Si vous et votre fils aimez les activités en plein air. Il y a vraiment de quoi faire ici.
A Saint Paul par exemple, il y a un conservatoire pour ceux qui font de la musique, il y a des clubs de sport, il y a un complexe cinéma etc ...

😉le bus pour qu ils soient independants , se deplacent tout seuls😊!!c est important a cet age la

Bonjour a vous toutes oui vous avez raison , de plus je pense que du faite que mon marie soit en déplacement toutes la semaine depuis 7 ans , permettra a julien de prendre sont indépendance car je suis très fusionnel avec lui .