Construire sa vie en Irlande

Bonjour à tous ceux qui me liront,

Je m'appelle Kévin, j'ai 25 ans et je suis actuellement sans emploi.
Je souhaite, avec ma copine, m'installer dans un pays anglophone. On hésite encore entre Irlande et Angleterre, bien que je sois davantage convaincu par l'Irlande.
A la base, j'ai fais des études pour devenir professeur des écoles, j'ai un niveau Master (je n'ai pas validé mon mémoire en deuxième année) et j'ai été reçu au concours de professeur des écoles dans l'académie de Versailles. Malheureusement, après quelques mois, j'ai décidé de démissionner car cela ne me convenait pas. Aujourd'hui à la recherche d'un emploi, j'aimerai me tourner vers l'Irlande, mais je n'ai que peu d'informations à propos de ce pays.
De préférence, je souhaite trouver un poste d'assistant d'éducation en langue française, ou tout ce qui se rapproche de l'enseignement du français, mais je ne sais pas si c'est faisable ou accessible...
De même, je n'ai aucune idée de comment contacter des recruteurs à l'étranger, comment construire un CV aux exigences du pays, etc...

J'aimerais donc vous solliciter pour avoir quelques conseils sur ce projet, s'il est viable, et si vous avez des "billes" à me donner.

Merci d'avance, cordialement.

Bonjour Kevin,

Alors personnellement je suis pas au top niveau recrutement car c'est pas mon secteur, mais je peux te conseiller de contacter les organismes suivants :
- Alliance Française Dublin
- Ambassade de France Dublin
- ApproachPeople.com (pour le recrutement des français à l'étranger et notamment à Dublin)

Ils devraient pouvoir te donner pas mal d'infos 😆

Bon courage dans tes démarches.
Will

Merci de ta réponse, je vais essayé de contacter ces organismes !
Il y a aussi a ajouter que ma copine n'est pas française, elle est roumaine, donc à savoir si elle peut avoir sa chance aussi là-bas !

Salut Kevin
J'ai trouve un boulot en 20H. Je suis sorti du bateau le Mercredi, le jeudi j'ai balance des CVs, le Jeudi soir j'avais un boulot. 6 mois apres j'ai trouve un boulot dans un domaine qui me barchait plus, et ca va faire 20 ans que je suis ici.
Ca va tres tres vite ici.
Viens, prends toi une AJ pour 15j et tente ta chance. Tu n'a rien á perdre.
La roumanie faisant partie de l'UE, ton amie n'aura pas plus de soucis que toi.

Juste 2 ou 3 choses á savoir:
# les logements sont hors de prix, Chambre en coloq. regarde lá: http://www.gumtree.ie/s-flatshare-houseshare/v1c8000p1;
# la bouffe est hors de prix;
# le temps est epouvantable

Bonsoir
si j'etais à votre place, je partirai "en reconnaissance" en Irlande,quelques temps en vacances voire en WWOOFING dans un 1er temps, pour voir si le pays m'attire.
Amicalement

Bonjour,

Merci de vos réponses, en effet, plusieurs mois que je ne suis pas venu, ayant trouvé un job saisonnier, j'ai été pris par le travail.
Je suis aujourd'hui toujours en recherche d'emploi en Irlande, et l'idée d'y venir quelques temps en reconnaissance est intéressante, mais malheureusement pas possible, faute de moyens pour l'instant. Je recherche donc toujours un emploi, le problème est mon manque d'expérience et le fait que nous sommes deux a devoir trouver pour pouvoir partir. J'ai l'impression d'etre bloqué et de ne jamais pouvoir partir...