RECONNAISSANCE DE DIPLOME FRANCAIS AUX USA

Bonjour,

J’ai une question très spécifique sur la reconnaissance de mon DESS.

Je suis titulaire de deux Masters et d'un DESS.

Apres évaluation par J Silny à Miami, j’ai reçu une équivalence master US pour mes deux masters, mais par contre ils ne me donnent qu’une année de master US (graduate study) comme équivalence du DESS .

J’ ai expliqué que DESS et Master en France valident le même niveau bac +5 et que de fait, si un master français donne droit à un master US, alors le DESS doit donner une équivalence master US.

Ils n’ont rien voulu entendre mettant en avant des arguments sans aucun sens ; et donc voilà, je dois refaire une évaluation avec une autre société.

Si quelqu'un a déjà fait valider un DESS et a obtenu une équivalence master US merci de m'indiquer la société qui a émis cet avis. Je passerais alors par eux pour m'éviter de mauvaises surprises.

Merci d'avance.

Hello, relgarde ,l'Enic Naric.

http://enic-naric.net/ J'étais allé à une réunion d'info de Pole Emploi International concernant l'expatriation et ils avaient parlé d'eux comme référence.

Merci pour l'info. Je viens de regarder mais c'est un peu ...complique.

On ne trouve pas clairement d'équivalence. J'ai feuilleté un document de l'UNESCO , mais rien de bien clair.

J'ai aussi regardé sur le site du département d'état a l'éducation et j'ai l'impression qu'il n'y a pas de système d'équivalence précis, c'est chaque société d'évaluation qui émets un avis. Si on n’est pas satisfait, on va en voir un autre.

Moi je voudrais avoir le retour d'expérience d'une personne ayant déjà fait valider le même diplôme pour passer avec la même société.

Il doit bien y avoir des titulaires de DESS aux USA...

J'ai un Dess et je n'ai pas demandé à faire reconnaitre mes diplômes, car pour travailler, c'est l'expérience qui compte etles diplômes Français ne valent pas grand chose (à part quelques un). Tu peux aussi poser la question ici. https://www.facebook.com/groups/frenchyany/ Si c'est pour travailler, c'est mieux de préparer des références de personnes avec qui tu as travaillé.

Oui tu as certainement raison dans le cas d'un employeur non-institutionnel, mais pour ma part je pense enseigner.

Pour du secondaire ou de l'universitaire j'ai besoin de faire valider mes diplomes.

equivalence et traduction

nous utilisons ce lien aux usa pour nos visas, traduction et equivalence de nos diplomes fr en us. pour l'enseignement minimun demande licence.
cet organisme est reconnu par l'immigration

Bonjour,

J'ai eu une bonne experience avec foreigncredits.com. pour ma Licence.

Bonne chance.

gousa :

Bonjour,

J'ai eu une bonne experience avec foreigncredits.com. pour ma Licence.

Bonne chance.

Bonjour,

cela m'interesse beaucoup.

Quand as tu obtenu ta licence ? Avant ou apres la reforme LMD (2003)?

Ta licence a t elle ete validee comme un bachelor degree?

Merci

Bonjour,
Je sais...ca fait 2 ans que le message a ete ecrit mais je tente ma chance !
Je suis dans le même cas...je dois faire évaluer mes diplômes français. Je suis passée par Span Tran et ils m'ont completement devalue mes diplomes.
D'après tes infos, tu es passée par J. Silny, donc je ne vais pas les contacter.
Le problème est qu'il faut a chaque fois payer ces compagnies privées pour se faire evaluer ses diplomes. Je recherches donc une compagnie qui connaisse le systeme educatif francais.
Est-ce que tu en as trouvé une par hasard ?
Merci d'avance pour ton feedback,

Je suis passé par World Education Service. Bien passé malgré des diplômes "rares".

https://www.wes.org/

Merci pour les infos. J'ai regarde le site de WES.org et je pensais qu'ils étaient spécialisés dans l'évaluation des diplômes Canadiens pour les personnes voulant étudier/travailler aux Etats-Unis et vice-versa (ils ont une antenne a NYC et a Toronto).  Est-ce que tes diplômes "rares" sont des diplomes francais obtenus en France ? Ont-ils évalué tes diplômes a leur juste valeur ?
Merci d'avance pour ton feedback,

J'ai un DESS obtenu en formation continue par le CNAM. L'ont-il évalué "à sa juste valeur", je le pense. Quel diplôme avez vous et quelle niveau pensez vous obtenir aux USA ?

J'ai vue bcp de gens avoir de hautes espérances pour des BTS par exemple. Ici, c'est considéré souvent comme "vocational school" et pas comme un niveau universitaire.

Merci pour votre réponse.
J'ai un diplôme "rare" également. Il s'agit d'un DESCAET. Cela correspond a un BAC + 5 en France, donc un Master. Ce diplôme n'existant plus, je me contenterais d'une équivalence Bachelor. En passant par SpanTran, ils me donnent une équivalence d'un niveau Associate Degree avec 34 "semester credits" !! Donc, je déconseille fortement cette compagnie. Je me bat pour qu'ils changent leur évaluation mais je tombe sur un mur.
Un DESS est considéré comme un BAC + 5, donc un Master, Avez-vous reçu une equivalence d'un Master avec WES.org ?

Ils m'ont donné un Bachelor mais avec bcp d'extra crédits (j'avais aussi un DUT), ce qui fait que quelque crédits additionnels et j'ai un master. Je suis en train de regarder mes options pour valider un master avec plusieurs universités.

OK. Je vais donc essayer la compagnie WES. Merci encore pour votre feedback.

Nouvelle discussion