FETES DE FIN D'ANNEE A HAMMAMET

C'est la première année que je suis à Hammamet pendant cette période(j'y vis depuis 5 mois pour ma retraite) et je suis un peu perdue par rapport à mes habitudes
Noël c'était" repas amélioré"à la maison avec mes fils.Là je n'en aurai qu'un et surtout je ne vois pas quoi acheter et ou pour faire un repas festif ici....Quelqu'un a une idée?une adresse? (je précise que je n'ai pas d e voiture)
JOur de l'an :seule depuis des années j'allais voir un spectacle(à l'opéra de Rennes).Là ça ne me semble pas le genre de chose à envisager!Mais puisqu'un de mes fils est là,peut être un restaurant.Mais pas à un prix genre "réveillon en France" si possible!(les hôtels semblent proposer des choses mais vraiment chères et sans garantie d'ambiance si on se retrouve avec surtout des octogenaires allemands!!).
Et vous,comment passez vous les fêtes ici?

Cela fait plusieurs jours que je vous lis et à chaque fois, j'ai la même impression ..... Une sorte de regret de votre part concernant votre nouvelle vie ! Je n'ai pas envie d'entamer une polémique en cette période de Noël mais je reconnais avoir un peu de mal à vous comprendre .... Mais là, n'est pas mon propos !
Personnellement, nous serons sur Hammamet pour la nouvelle année et j'ai trouvé un restaurant près de la Médina avec musiciens et danseurs. J'ai réservé pour le 31 au soir, si cela vous intéresse je vous donnerai l'info par MP car je ne veux pas donner l'impression de faire de la pub ... Sourire

Pour noel je serais à hammamet...du 23 au 26 je vais jouer au golf
avec plaisir de partager la soirée!
Pour le 31 on est plusieurs à envisager de le passer sur tunis...
plus on est de fous plus on rit...
Je crois comme dit titi qu'il faut vivre l'instant présent et ne pas ruminer son passé même si on peut avoir des merveilleux souvenirs...ça au moins on ne nous l'enlévera jamais
Plaisir
claude

Oui,mais venir sur Tunis,je pense que ça implique d'y passer la nuit(donc de s'offrir une nuit d'hôtel en plus du repas) non? Je ne conduis pas et suis donc tributaire des autres .
Le 24 je suis avec mon fils (30ans)et ne sais pas trop ce qu'on va faire.Vous dinez à votre hôtel?

Bonsoir,
eh bien c'est pas facile, facile...pour notre part nous irons sur Tunis y ayant des amis avec lesquels nous avions projeté depuis longtemps "d'essayer" de faire la fête ensemble.
Bien sur comme dit Larcla, plus on est de fous et plus on rit et nous sommes parfaitement disposés a nous retrouver le plus nombreux possible et nous restons ouvert a toutes initiatives, propositions.
Je serai en Tunisie a compter du 28,mon fils y est en ce moment et commence a chercher lui aussi,avec Larcla, nous restons en contact pour essayer de se depatouiller...si d'autres veulent se joindre ou donner des solutions...Welcome on board.
Pour le trajet sur Tunis ce n'est pas un probléme, nous sommes motorisés,reste un eventuel ebergement  ( pour nous c'est vu) ou un retour matinal sur Hammamet.

C'est toujours délicat d'être tributaire des autres pour le transport,surtout après une nuit de fête.
Cette année mes finances ne sont pas au top (je dois aider un d e mes fils qui sort d'une période de chômage) et en plus d'un repas au restaurant ,une nuit d'hôtel et un transport serait un peu trop pour moi.Mais c'est très gentil d eme le proposer!!!
Je vous souhaite à tous d'excellentes fêtes
Je vais voir ce qui est possible sur Hammamet ,peut être ce que propose l'autre intervenante.
Encore merci!

sans problème cleonisse, vous pourrez si vous le souhaitez dormir chez moi!! si vous êtes avec nous sur tunis pour le 31. Pour le 24 je serais à hammamet et je ne sais pas encore ou je dinerais : je serais au royal.

J'habite tout près du Bel Azur et  Royal Azur
Mon fils(30ans)est ici en ce moment et pour Noel je pense diner avec lui(pas forcément que tous les deux)J'envisageais de cuisiner  un "repas amélioré"mais j'avoue ne pas savoir OU acheter de quoi faire ledit repas:actuellement je mange le midi au resto ( souvent tout simple,parfois plus "pour touristes")et cuisine le soir des plats simples .Je ne connais donc pas toutes les ressources d'Hammamet ou Nabeul pour me procurer des aliments plus variés que ceux que je trouve près de chez moi!
Je sais que les hôtels proposent des repas de Noël mais valent ils le prix proposé ou "voient ils venir"les européens ?Là aussi je n'ai pas d'info.....Peut être avez vous une expérience?
Bon week end à tous!

Pour les produits, je pense que carrefour ou géant sont les plus appropriés. Voir aussi une charcuterie française qui se trouve sur la 4 voies entre Laouina et la marsa après l'embranchement de carrefour qui s'appelle "le petit coin de france". Il y en a peut-être d'autres mais je ne connais pas. par contre, mahandich vin français...ou alors en free shop à l'aéroport à des prix "défiant toute concurrence "exemple d'un côte du rhône qu'il me semble avoir vu à 100dt....ça calme.

Merci...
SI je dois aller jusqu'à Tunis juste pour faire des courses(surtout en étant tributaire d'un quelconque taxi),autant aller au restaurant je pense.....
Enfin.belle journée style "été français"aujourd'hui.C'est bon pour mon moral!!

alors, venez nous rejoindre au resto de la médina .....

pour les fetes de noël je serai aussi a hammamet avec des amis a la médina histoire de découvrir aussi la ville pour le nouvel an sousse ou rester a Tunis

la VRAIE médina ou celle  en carton pâte de Yasmine?
Je serai seule avec mon fils(30ans) et le 24 au soir je ferai juste un "repas amélioré" chez moi.(je viens de faire quelques courses au Carrefour de Nabeul)
Le 31 j'ai vu un repas avec musique(locale)qui a l'air appétissant pour 70dt (avec apéro et un "trou normand"-?!!-compris.......à voir....avantage:c'est au Bellevue,dans le centre,et donc je peux y aller et en revenir à pied!(je ne suis pas motorisée)
Vous envisagez un resto ici le 24 ou 25?

je vous souhaite à tous et toutes un joyeux noel, que l'on soit seul ou accompagné...
pour le 1er de l'an je suis en recherche active...comme boumian

- Bonjour à tous et toutes, je me présente je m'appelle Marie, francaise, originaire du Nord 59, puis partie vers le sud Cannes06 et le Var 83, les alpes 04, Perpignan 66, puis  retour sur Cannes 06 cette dernière année...
- Je viens de découvrir ce site, c'est assez cool et sympa ...
- Je viens en Tunisie depuis le mois de Mai par le pur des hazard par rapport à des amis de mes enfants,  je venais une semaine de temps en temps et j'ai une location à la Marsa maintenant depuis Juillet mais c'est mon fils qu iy était la plus part du temps, Je suis ici avec l'un de mes fils qui travaille dans le domaine de la musique et qui se plait beaucoup, il s'est fait pas mal d'amis etc...
-Personnelement je me plait beaucoup en Tunisie, je m'y sens bien, c'est cool, il y a des choses à faire même si cela n'est pas evident quand on arrive, ce qui est tout à fait normal! car il faut le temps de connaitre déjà le pays, de prendre ses marques etc... le temps aussi de de se repérer mais je pense assez positif pour un changement de vie et j'ai décidé d'y rester donc je suis arrivée en bateau cette fois depuis fin novembre avec ma voiture et ma valise ( LOL )...
-  J'ai fais connaissance de quelques personnes tres sympa sur La Marsa et là pas mal de personnes sont retournées en France pour les fêtes... Suis Ok pour faire un ptit truc sympa avec ceux qui seront en Tunisie pour le Nouvel an, où meme avant pour boire un verre et discuter...
- Je viens souvent sur Hammamet car projet travail .... Je peux me deplacer même ailleurs...(je me perds encore pas mal géographiquement car pour moi c'est un peu nouveau tout ca !!!) - - Vous pouvez également me contacter sur facebook: marie-pierre devémy  ... Alors je vous dis à  bientôt en Tunisie... Marie

Bonjour Marie, Bienvenue sur Expat.com :)

Merci pour votre introduction.

Amicalement :)

Chére Marie,

t'es la bienvenue ma belle à tunis, contente que ça te plaise, j'espere que tu decouvras que de belle chose;)

à tres bientôt voisine


BONNE ANNEE 2011 à TOUS

Merci...
Bon réveillon et à l'année prochaine :)

bonjour
bonne année également a toutes et tous!