Voyage cameroun - gabon que faut il faire???

salut a toute la famille expat je voudrai savoir  pour  une camerounaise qui veut aller au gabon le visas a la frontiere ca se passe comment et les policiers a la frontiere sont ils toujours barbares vis a vis des etrangers ou alors?????

Le visa a la frontiere, c est prendre un risque, il faut mieux faire une demande dans les règles
ou voir sans visa mais...

je suis passé avec ma famille au cameroun sans visa pour allez une journée au Mondial (qui est grandiose)

Mais je pense que l'inverse est impossible, seul les villages de la frontière restent ouvert, vous pouvez venir au Gabon, mais vous ne passerez pas les postes de controles
et donc impossible de venir sur la capital

Apres reste a voir ou vous voulez aller....
certain praticiens exercent a la frontiere

merci beaucoup ceinam pour vos reponses franches

catherineNa a écrit:

salut a toute la famille expat je voudrai savoir  pour  une camerounaise qui veut aller au gabon le visas a la frontiere ca se passe comment et les policiers a la frontiere sont ils toujours barbares vis a vis des etrangers ou alors?????


le visa coute 50 000 Francs à la fonctière, meme si vous passez par l'aéroport, vous paierez toujours ces 50 000 Francs. Pourquoi traitez vous les policiers du Gabon barbare? si vous avez tous vos papiers qui vous permettent à entrer au Gabon, je ne crois qu'un seul policier sera barbare envers vous. vous pouvez venir au Gabon pour rendre visite à un membre de ma famille, ou alors pour le travail, ou les études, ou pour les affaires et autres, il faut des justifs à cela, il faut aller à l'ambassage du Gabon à Yaoundé pour vous renseigner. certe que je sais que tout étranger qui prend la route pour le gabon, doit payer à chaque controle 2000 Frans meme sil a toujours les documents légaux.
je n'ai jamais fait la route pour le Cameroun ou pour le Gabon, mais j'ai des collègues qui le font par moment. aller à l'ambassade, on va vous demander pkoi vous aller au Gabon, on vous demandera un certificat d'hébergement ou une réservation pour hôtel. après vous payerez votre vol pour libreville entre 150 et 165 000 Francs aller et retour

salut michel et merci beaucoup pour des eclaircissements je ten suis tes reconnaissantes

catherineNa a écrit:

salut michel et merci beaucoup pour des eclaircissements je ten suis tes reconnaissantes


pas de quoi,