Close

Coût de la vie à Saigon

Bonjour

Je viens de recevoir une offre d'emploi pour travailler en tant que responsable de magasin sur Ho Chi Minh, l'entreprise me propose $1500/mois. Est-ce suffisant pour vivre à Saigon (logement, transport, nourriture, voyages)?

Je me baserai sur vos réponses pour essayer de négocier mon salaire ;)

Merci d'avance!

Whao.
Ce n'est jamais assez.......
Mais pour le VN c'est bien et suffisamment pour vivre correctement.
Ici on peut vivre avec tous niveaux de salaire,
Voire 3000$ aussi, si on veut vivre au standard européen, sorties boîtes, bon vin, restaurants.
Y a aussi resto de rue repas pour 2€.
Et le niveau moyen avec minimum d'hygiène
8€.
Donc négociez toujours un peu plus en salaire ou genre avantages en nature, carte taxi, participation au logement.
Voili voilà,  en vrac, avec retour d'expérience des expats d'ici.
Mais venez c'est une bonne expérience avec au retour France une bonne carte de visite pour son CV.
Cordialement

Bonjour à tous,

@Maëlle.36,

Je vous suggère de lire la discussion suivante afin que vous puissiez recueillir un maximum d'infos : Coût de la vie au Vietnam – 2015

Bonne chance,
Bhavna

Attention à ta couverture  Medicale  !!
Car c'est une grosse dépense ici au vietnam!
Je viens d'avoir un petit AVC et je peu te dire que je suis bien content d'être bien couvert en assurance .
1500$/mois deja tu retires 500$ pour ton logement si tu veux être dans un appartement comme en france .
Après  comme le dis Patrick tu peux vivre avec peu comme beaucoup c'est à toi de voir mais tout seul Ici c'est deja bien .
Bien à toi
Eric

Merci à tous pour vos réponses!
La couverture sociale sera prise en charge par l'entreprise, là aussi il faut que je me renseigne sur les offres proposées par la CFE donc si vous avez des conseils je suis preneuse :)
Je m'inquiétais surtout pour le logement car j'ai entendu dire que les prix des loyers sur HCM étaient excessifs. Mais si je peux avoir un petit appartement pour deux personnes autour des 500/600$ alors c'est faisable!

CFE plus une de ses mutuelles partenaires me coûte 205€ par mois, par contre je suis remboursé à 100 pour 100.
Avec toutes les options pour rapatriement si besoin.
Aussi j'ai 63ans donc moins cher si plus jeune.
Cdlt

D'accord, merci beaucoup :)
L'ensemble de vos frais médicaux au Vietnam (médicaments, hospitalisation, visite médicale...) sont donc entièrement remboursés?
Et lorsque vous rentrez en France vos frais sont-ils également pris en charge, avez-vous une carte vitale ou tous ces droits sont-ils annulés?

Avec la CFE tout est remboursé au taux france sécu , par contre tu dois avancer les frais sauf dans certains hôpitaux .
Mais demande une évaluation sur internet tu tapes CFE ils te le diront .
Bien à toi
Eric

Oui carte Vitale, tout est comme en France, sauf comme dit CALVI2 ici tu dois avancer les frais.
Je ne sais pas où tu devrais travailler,
Mais ici dans le 7ème il s'y trouve l'hôpital FV....FRANCOVIET, tout es au standard français.
Pour te rassurer.... Même que tu pourras y accoucher si besoin.
:lol:

Lors d'un retour en France, tout se passe comme un Français normal vivant en France. Sauf que, en France il y pas d'avance d'argent.

Bonjour,

http://www.cleiss.fr/particuliers/parti … ntion.html

Bonne journee.

Bonjour,

Question assurances diverses, voici une compagnie qui pourra vous renseigner et vous permettre de comparer les prix. (Bien voir le montant des garantie (Le plafond))

http://www.chapkadirect.fr/index.php?ac … 778#tarifs

Bonne chance,

Daniel

Hello,
Tout dépend de ton style de vie.
Si tu vis comme des vietnamiens, tu seras riche comme jesus ici.
Si tu veux à la française ca va aussi. Tu vas être bien.
Nous on dépense en moyenne entre 500 et 1000 euros par mois avec un appartement de 90m2 dans une résidence toute neuve avec piscine, nous voyageons environ 1 semaine par mois en se faisant plaisir...
Disons qu'avec ce salaire, tu vas bien profité de la vie à Saigon et au VN.
A bientôt

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Saigon

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Saigon.

Déménagement à Saigon

Conseils pour préparer votre déménagement à Saigon

Assurance voyage Saigon

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Saigon

Billet d'avion Saigon

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Saigon