Obtention d'un visa pour la France

Bonjour,

Une personne iranienne de ma famille souhaite se rendre en France pour les vacances.

Pour cela, elle a besoin d'un visa. Or il s'avère totalement impossible de joindre le service des visas du consulat afin d'obtenir un rendez-vous pour déposer le dossier.

Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de problème ? Savez-vous comment obtenir un rendez-vous au consulat de France pour déposer un dossier de demande de visa ?

Toutes vos suggestions sont les bienvenues, cela fait maintenant plusieurs semaines que nous essayons de joindre le service des visas sans succès...

Merci à tous pour vos conseils !

Stéphanie

Bonjour,

Avez vous essayer de vous rendre directement au consulat afin de savoir ce qu'il en est s'ils ne repondent pas au telephone?

Bonjour,

Apparemment ce n'est pas possible d'entrer si l'on n'a pas de rendez-vous...

C'est assez incroyable !

Bonjour,
Pour obtenir un rendez-vous, envoyer un mail à :
[email protected]
N'hésitez pas à regarder les informations sur le site de l'ambassade pour plus de détails.
Bon courage.

Bonjour Delphine,

Merci infiniment ! Savez-vous si le mail peut être rédigé en persan ou vaut-il mieux qu'il soit en français ?

Merci par avance.

Stéphanie

Bonsoir,
A priori, c'est possible car lorsque les rendez-vous se prenaient par téléphone, cela pouvait se faire en Persan.
En fait, je vis à Téhéran depuis quelques mois et c'est la personne qui m'aide pour la traduction .... qui vient de faire une demande de visas pour cet été.
Elle a l'avantage de parler français.
Mais, à l'ambassade, il y a des iraniens, donc il est possible de se faire comprendre.
Bonne soirée

Bonsoir,

Merci Delphine, je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée à vous également même s'il est déjà tard à Téhéran ;)

Stéphanie

Consultez le site de l'Ambassade de France en Iran, rubrique "aller en France" pour trouver la liste des documents à fournir et imprimer le formulaire de demande de visa puis envoyer une demande de rendez-vous à l'adresse suivante :
[email protected]
En remplissant le formulaire de prise de rendez-vous disponible sur le site de l'ambassade rubrique "aller en France " rendez-vous , vous obtiendrez un rendez-vous dans environ 30/40 jours , ensuite après le dépôt du dossier complet il faudra compter deux semaines pour collecter votre passeport avec votre visa , s'il a été accordé.

Merci beaucoup, la procédure a donc changé récemment, car au mois de mai seul un numéro de téléphone était indiqué sur le site de l'Ambassade de France pour la prise de rendez-vous.

Cela devrait donc être plus facile pour les Iraniens de déposer leur demande de visa.