Informations pour investisseurs

Je reviens de Cuba où j'ai passé l'hiver à Guanabo petite ville située dans les Playa del este à 25 kms de La Habana. Selon les infos que j'ai obtenues il y aurait un projet de malecon -promenade en bord de mer- qui partirait de La Habana et qui passerait par les plages de l'est. Le gouvernement donne aux cubains le choix de se relocaliser en leur offrant de s'établir dans une autre maison hors du périmètre actuel, et ce avant une éventuelle expropriation.  Maintenant il n'est plus permis d'acheter un terrain ou de construire en bord de mer même pour les cubains. On parle même de la construction d'un petit aéroport à Guanabo pour relier la capitale.
C'est intéressant pour ceux qui veulent investir dans l'achat d'une maison car la location d'une chambre à des étrangers, surtout canadiens, italiens et allemands tourne autour de 25 à 30 cuc par jour. Possibilités aussi avec un partenariat cubain d'ouvrir un resto ou une cafétéria de bouffe de rue. D'autant plus que les maisons vont prendre de la valeur et d'ailleurs j'ai constaté que le prix des maisons a sensiblement augmenté depuis 2014, les cubains le savent et veulent en profiter. On m'a demandé 20,000$ cad pour une ruine. Mais il faut chercher, la population vieillit et certains cubains veulent vendre, besoin de cash.
Le seule réserve, Cuba étant Cuba, c'est que personne ne sait quand le projet va démarrer. On parle de raser tout ce qui est érigé près des plages et de reculer la rue principale pour faire place à des hôtels comme à Varadero. (les chinois et les espagnols investissent beaucoup) Mais il ya beaucoup à faire car les plages sont réduites, lavées avec le temps et on devra pomper le sable depuis la mer.
Je voulais seulement partager mes informations QUI NE SONT PAS OFFICIELLES. Mais serviront peut-être à ceux qui recherchent en ce sens. Hasta siempre

:cool: Merci ses une super info.  Oui je vais essayer a Cuba au moi de Décembre car les maisons ca doit être superb que on fair une location d'haute pour les tourist.

A très bien top et merci ...

Ariane

les projets a cuba ca fait plus de 20ans qu il y en a ,mais aucun ne se réalise,c omme  l e proje t de hotel sur le malecon, a l angle du prado il y en a eu des   dizaines  l avant dernier il y a 7ou8ans il y avait des photos sur des affiches du projet avec les chinois ,puis p^lus rien maintenant il parait que c est avec le groupe accord ,les golfs a varadero , holguin etc avec des villa pour les etrangers ,de plus de milliards on attend toujours de voir, rien ne va changer avant 2008 et encore?

erreur de ma part pas 2008 mais 2018,bcps de casa particular rende la licence faute de client !!!!!!!!!!!

Bonjour,

Savez vous comment envoyer des fonds suffisant à acheter une maison (env 100 000 Cuc)

Quelles banques, moyens ou organismes ?

Vifs remerciements.

Hello,

S'est cette page que vous vouliez que je lise?

merci.

Ariane

Article intéressant du Journal de Montréal de lundi le 15 août:

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 … -etrangers