Import chiot de france

Bonjour,

je suis résidente à Maurice depuis maintenant presque 6 ans. Nous allons rentrer en France pour les vacances de Noel et aimerions ramener à Maurice un chiot. J ai entendu dire que cela était compliqué et je ne sais pas si j ai le droit en étant déjà installée ici ! Savez vous  sil est possible  de faire venir un chiot si jeune ? (environ 3/4 mois)
Merci

Bonsoir
Il me semble qu'il faut que le chiot ait au moins 6 moins.
Vous pouvez appeler Réduit afin d'avoir plus d'infos.
Julie.

et pouRquoi ne pas en  prendre un directement à Maurice ?

Parceque nous voulons ramener un Sharpei et à ma connaissance il n y en a pas à Maurice.

Merci julie je vzis appeler aujourd'hui

un sharpei n est pas adapté à la vie mauricienne ,
il faut un chien apte aux combats de rue !!!

LOL... tout le monde ne veut pas d'un chien pour le laisser vagabonder et se battre dans les rues !
Je pense aussi qu'il faut que le chien ait  6 mois , le temps de le vacciner contre la rage ( à 3 mois) et de faire les titrages sérologiques et examens demandés par Réduit  afin d'obtenir le permis d'importation .
Le mieux est comme dit Julie d'appeler les services vétérinaires de Réduit. En tout cas ,l'entièreté des démarches nous a bien pris 2 mois 1/2

c est quand meme une aberration d importer un chien à Maurice ,
quand on voit ceux qui trainent dans les rues , la lourdeur de l import ,
le stress engendré pour l animal !!

Oui le but n étant pas de le laisser vagabonder !!! Merci j ai effectivement appeler réduit pour avoir toutes les informations nécessaires...
Merci