Close

Assurance voiture Française

Bonjour à tous,

J'habite Agadir depuis le début de l'année, je projette de ramener ma voiture Française (de façon temporaire), avant d'en acquérir une sur place.

J'ai trouvé les informations concernant les droits d'entrés au Maroc, seulement mon assurance Française doit elle être prévenue? Mon contrat est il valable? Dois je prendre une assurance Marocaine?

Merci d'avance.
Thomas.  :)

Bonjour

Votre assurance Française ne couvre plus des lors que vous etes résident au Maroc
Et en règle générale les assurances ne couvre que trois mois maximum hors de France
Et puisque vous etes résident Marocain ,vous ne pouvez pas (légalement) entrer un véhicule sans le dédouaner
Les six mois autoriser dans le royaume pour un véhicule ne concerne que les non résidents (touriste)
Plus d'info ICI
يوم جميل
Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup pour l'éclaircissement. Cependant, je n'ai hélas qu'un visa touristique.
Je me laisse 6 mois pour acheter un véhicule.

Sauf si ma situation se régularise avant.

Merci.
Bonne journée.

Re

???????????????????
un visa touristique  ! ! !  vous dite être la depuis le début de l'année
Un visa touristique est de trois mois
Cordialement

J'ai mon logement à Agadir depuis février, je fais des aller-retour.

Bjr 150
alors je viens d'apprendre par les douanes d'agadir que dans le cadre d'un déménagement et de changement de résidence définitif  de France pour le Maroc vous avez là possibilité de rentrée avec votre voiture immatriculé française et ce pour une durée maximum de 2 ans  ( 24 mois)
Vous devez présenter au passage de la douane avec vos effet personnel et mobilier tous vos documents signés et valider par le maire de votre commune de départ a savoir :
- Liste de vos meubles et objets chiffrer
- Certificat de changement définitif de résidence pour le Maroc avec la ville de destination
- Attestation de départ pour le Maroc.

Afin d'avoir la certitude de cela j'ai envoyé un mail au douane marocaine pour avoir confirmation. Depuis 15 jours et j'attend
En fait le douanier ma indiqué qu'ont avait 2 ans pour finaliser la totalité de sont déménagement ? ????
Info ou intox? Si vous avez des infos à ce sujet bonne journée

Bonjour

Non, le déménagement doit être fait en une seule fois
Le véhicule ne fait jamais parti du déménagement
Les infos , je vous les ais déjà fournie quand vous aviez le souci avec votre BMW , aucune nouvelle loi depuis
Pour la liste des documents,c'est exact
Peu être indiquer aux douaniers d'Agadir qu'il existe des stage de remise a niveau ! ! ! !
La loi Marocaine est clair , le véhicule peu séjourné six mois maxi (uniquement pour les touristes ! ) pour les résidents c'est dédouanement obligatoire (si moins de cinq ans )
Avec les aller retour à Ceuta (ou autre ) vous ne bénéficier pas du droit des six mois pour le véhicule ,étant déja limite hors la loi pour le séjour
Cordialement

En effet stage de mise à niveau ou de parrainage la retraite  :cheers:

Re

Voir ICI , ça ne concerne pas les personne qui demeure au Maroc et qui font des allers retours
Et ICI pour les résidents (inclu ceux qui vivent plus de 180 j au Maroc)

En plus cen propos  ma été donné par le service contentieux au service des douanes !!!!!

Mieux vaut lire les lois que d'écouter les fonctionnaires
Ça risque moins

Marin 33 :

Afin d'avoir la certitude de cela j'ai envoyé un mail au douane marocaine pour avoir confirmation. Depuis 15 jours et j'attend

Alors là, les correspondances par mail au Maroc, j'ai compris depuis quelques temps que ça ne sert à rien !
En 2 ans et demi, jamais aucun professionnel ne m'a répondu par mail. Que ce soit des artisans ou des entreprises importantes, des cliniques  (pourtant sérieuses par ailleurs), des administrations, tous indiquent une adresse mail, mais semble-t-il c'est juste pour montrer qu'ils connaissent internet.
Même ceux qui ont des sites actualisés et très bien fait ne répondent jamais aux questions posées sur le formulaire  qu'ils proposent en ligne...  :(

pour les mails sont réponse je confirme !
coedialement

Bonjour
C'est faux me concernant   :cool: j'ai déjà envoyé des mails aux services des douanes au sujet des importation de vehicule, et ils m'ont répondu en 15 jours avec tous les détails de la loi y compris les pénalité.avec des tableaux etc....
J'avais d'ailleurs fait une copie et je l' ai fait diffusé sur expat.
Il est vrai que c'est très rare d'avoir une réponse comme tu l'indiqué. Mais .......
A suivre bonne journée  :cheers:

Bonjour à tous,

moi je suis toujours étonné lorsque je vois des gens installés ici (souvent des marocains) avoir des véhicules immatriculés en France ou autre et ce depuis plus de 6 mois ...

Amicalement

Salut si tu me trouves la recette je suis preneur c'est impossible depuis un an je cherche une solution oualou  et S150 ma bien informé à ce sujet bonne week-end

Bonjour tout le monde
Beaucoup des MRE se servent de la retraite de leurs parents pour dedouané une voiture et par la suite le père fait une procuration ou une donation à ses enfants car la vente du véhicule est interdite pendant 5 ans

Je penses que Alain a dit
Souvent des Marocains ??
eh oui la combine hein  ?

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Agadir

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Agadir.

Déménagement à Agadir

Conseils pour préparer votre déménagement à Agadir

Assurance voyage Agadir

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Agadir