Revue de presse du 31 Mai 2016

Bonjour tout le monde صباح الخير جميعا

Prime à la casse : Le gouvernement met de l'ordre

برقية تهنئة من جلالة الملك إلى رئيس جمهورية أذربيجان بمناسبة العيد الوطني لبلاده

Pour une meilleure gestion des services de la morgue

Deux morts et 17 blesses dans un accident de la route prés de Beni Ayat

L'oération "zéro plastique" sera lancée début Juin

Tanger : Le ticket de bus coûte plus cher que prévu ? M ?

Mystérieux retards dans les accréditations des ambassadeurs

Laâyoune: Lalla Salma pose la première pierre du Centre régional d'oncologie et de la Maison de vie

Des systèmes de visioconférence pour connecter prisons et tribunaux

Le Maroc veut attirer plus d'investissements en prospection gazière

Construire sa propre maison

Une visite à la rencontre de la cerise de Aïn Leuh ? (vidéo)

Abdelilah Benkirane consolide son leadership pour les législatives

Le Maroc renforce sa coopération avec la Belgique

Les contradictions loi anti-spoliation/Constitution bientôt attaquables par les propriétaires lésés ?

Transport de carburants "à l'algérienne"... vers Oujda

Le combat antiterroriste passe par l'amélioration de la qualité de l'enseignement et la lutte contre la précarité

Croissance: Le flop des investissements

Concurrence dans les télécoms : Benamour : «Le gouvernement est dans l'illégalité»

رئيس الحكومة يجري مباحثات مع رئيس مجلس النواب المصري
;)

Bon Mardi,bon thé à tous 
وغدا، ربما

http://i39.servimg.com/u/f39/17/27/77/35/lire_j10.gif

Bonjour 150,

Ce qui serait cool c'est d'avoir un traducteur  ;) ça devient une manie maintenant  :dumbom:

Vous êtes sur que votre ordi est bien branché sur la bonne prise ?  :D:)

Bonjour Fashion
Ben oui, enfin je pense ! c'est une prise Portugaise !
:whistle:

Bonjour,

Ce forum est francophone : pourquoi ces articles en Arabe ?

FrançoiseM a écrit:

Bonjour,

Ce forum est francophone : pourquoi ces articles en Arabe ?


C'est pour nous rappeler que nous sommes bien au Maroc  :D
Oups..Bonjour FrancoiseM  :)

C'est une prise de risque, s150

Re,

Je crois que je vais plutôt prendre des cours d'arabe classique maintenant au lieu d'apprendre le Darija. . :unsure
Déjà pas facile, mais bon c'est sympa de connaître un nouveau dialecte.. ;  mais alors là ca va etre etre plus compliqué. .car il va falloir "lire".. :o

Serait sympa que les membres du forum qui proposent des cours nous traduisent... ;)

Bonne soiree

Je suis habitué à vivre dangereusement
Pis un signalement de plus ou de moins  ! ! ! ! !

C'est la seconde fois que je manifeste mon "désaccord" sur le sujet de la langue et je l'exprime sur le forum public. Une réponse dans ce sens serait appréciée.

Et aussi

Marrakech, la préférée des Londoniens

Paralysie des collectivités locales et de certains ministères

Mawazine 2016 termine en apothéose avec Christina Aguilera

التزام الهدوء ودية

Bonjour Denis,
C'est vrai, moi aussi j'apprécie ce que tu fais pour les lecteurs du forum.
Mais pourrais-tu nous expliquer vraiment pourquoi tu glisses des infos et des textes qui ne sont pas en français, alors que toi-même tu as à de nombreuses reprises rappelé à des membres qu'ici c'est un forum en français ?

Merci, et sans rancune.  :/
Thierry

hou là là!! On ne va pas à nouveau recommencer un procès d'intention à Denis comme pour les recettes il y a quelques mois !
J'aime beaucoup sa revue de presse .Lorsque j'achète des journaux je prends ceux en français , de même je lis les articles en français, ça ne me dérange pas qu'il y ait des articles en arabe ,ça peut-être très utile à ceux qui apprennent l'arabe ,très bon exercice la lecture d'articles de journaux dans la langue du pays  ;)

Bonjour André et Jacqueline,

Suis ravie de voir que ne suis pas la seule à prendre les choses avec humour... :)
"Quant aux procès d'intention. .il y en a quelques uns qui sont y adeptes au lieu de prendre ce forum avec gentillesse et tolérance. . ;)  "
Perso j'ai opté définitivement pour la gentillesse  :) et l'humour. .. ;)

Bonne journee

Evidemment, si on ne va pas dans votre sens, on est forcément mal vu, mal noté et j'en passe.
L'énoncé des 2 opinions "défavorables" se voulait cordial et n'appelait pas à la polémique.
Vous vous trompez de cible, avec vos petits rappels à l'ordre.

C'est mon dernier mot à ce sujet, je vous laisse entre fans.

fashionparis a écrit:

Bonjour André et Jacqueline,

Suis ravie de voir que ne suis pas la seule à prendre les choses avec humour... :)
"Quant aux procès d'intention. .il y en a quelques uns qui sont y adeptes au lieu de prendre ce forum avec gentillesse et tolérance. . ;)  "
Perso j'ai opté définitivement pour la gentillesse  :) et l'humour. .. ;)

Bonne journee


Bonjour Fashion

Ça pour la gentillesse , je suis bien placer pour dire que c'est vrais
Et même "très gentille "   :top::thanks::)

FrançoiseM a écrit:

Evidemment, si on ne va pas dans votre sens, on est forcément mal vu, mal noté et j'en passe.
L'énoncé des 2 opinions "défavorables" se voulait cordial et n'appelait pas à la polémique.
Vous vous trompez de cible, avec vos petits rappels à l'ordre.

C'est mon dernier mot à ce sujet, je vous laisse entre fans.


Bonjour  :)
Ne sais pas à qui vous vous adressez, mais à priori vous l'avez pris pour vous.. ;)
Vous savez, Perso je n'ai aucune animosité envers qui que ce soit.. :)  et un peu d'humour sur un forum tel que celui ci ne fait de mal ni de tord à personne.. :)
C'est un forum d'expatriés , des gens qui viennent et qui repartent... à ces personnes,  les membres actifs tels que vous, donnez des réponses sensées et claires... alors de temps en temps je trouve sympa de rire un peu.. et même si un membre actif "" déroge "" parfois à la Charte du forum, et bien c'est pas grave.. :)  tant que la courtoisie et le respect ainsi que la gentillesse ne dérogent pas à ces règles.

A bientôt
:cheers:

Suite,

J'ajouterai que cela n' impacte  pas les questions/reponses sérieuses du forum de discussion.. tout comme les "clt" que certains utilisent de temps en temps  ;)

Une revue de presse avec trois phrases en langue arabe ou un "clt" cela n''enlève rien à la qualité d'un exposé. d'une question .ou d'une réponse. . :) tant que les membres de ce forum trouvent une réponse à leur question .. :) que chacun de nous apporte selon son expérience. . :)

Bonne journee à vous