Renseignements globaux.

J'ai 30 ans,
,5 ans d'expérience dont 1 an a travailler pour une star stup américaine.
Et il me propose un contrat alléchant avec un salaire de 125000 dollars annuel, une assurance pour moi et ma famille ainsi que 25000 dollars pour m installer près de San Francisco en Californie.
Pour réaliser se rêve je doit démissionner de mon boulot , mon épouse aussi  et m'expatrier.
Le doute s'installe car malgré le salarié brut 3 fois supérieur au mien ,on devra vivre avec seulement celui là  car les diplômes de mon épouse ne sont pas compatible là bas et elle en profiterait pour nous agrandir la famille tout en s'en occupant à plein temps. Qu'en est il est taxation là. Bas et au elle est la moyenne d'un logement 3 chambres par mois.( en Belgique plus ou moins 750 euros ).

Ici je sais que quand je gagne 41000 euros brute il ne m'en reste que 25000 a usé.
Pareil pour mon épouse elle gagne 30.0000 par an et n'en reçfois après taxation que 22000, mais notre sécurité sociale est l'une des meilleure au monde s'il y a des maladies imprévue.
Je doit aussi tout abandonner, famille, amis biens mobilier etc...

Y a t il parmi vous des personnes ayant vécu cela et qui soit en sont enchantés soit sont revenu déçu.
Des conseils seraient les bien venus.

Bonjour,l'expérience vaudra le coup et cela sera un gros plus sur ton CV. Un 2 bedroom aux USA, c'est un 3 pièces en France. Ils ne comptent pas comme nous. Pafois, il y a des one Bzdroom à NY plus grand que des F3 en France.  Les $25000 te permettront de louer un appart , de t'acheter une voiture d'occasion, te meubler. Les appartements même non meublé ont déjà l'électro ménager (frigo, four, plaques de cuisine. Fonce. Beaucoup sont parti dans de moins bonnes conditions.

Avec ce salaire, tu seras dans la tranche à 28% tout en sachant que ce pourcentage est basé sur uniquement le revenu.
Cependant regarde bien à un truc, c'est qu'une start up qui n'offre pas de bonus, ça n'existe pas.

Il ne prend pas en compte les deductions auxquelles tu auras forcement droit comme le fait que tu es marié avec des enfants à charge.
Toutes ces deductions risquent de bien influencer à la baisse ton impôt qui se situera plus autour de 20% ou moins si tu arrives a qualifier pour plus de deductions.

Apres comme le dit Stevenmika, ça peut être une super experience qui en plus peut se faire dans des conditions confortables.

Avec un salaire de $125,000, pour un couple marié, tu payeras à peu près $34,000 d'impots divers, il te resteras $91,000 net.
Ces $34,000 se décomposent en:
    Impot fédéraux (USA) : $17,500
    Impots state (Californie) : $6,800
    FICA (social security etc) : $9,000
Bien sur ca dépend de ta situation.
La première année ce sera plus parce que les $25,000 d'installation sont surement taxables.

Ca me semble un salaire pas mal, en tout cas suffisant pour vivre correctement à deux à San Francisco.

Je trouve aussi ces conditions correcte. J'aimerais vraiment avoir ce genre de proposition un jour :D