Rencontre et visite le samedi 18 juin

Bonjour les français de Rio !

Petite requête (ou plutôt grande d'ailleurs...), je suis actuellement à Aracaju (Sergipe) pour une période de deux mois, je fais un stage dans une ONG.
Mon retour en France est prévu pour le samedi 18 juin, il s'avère que j'ai une correspondance à Rio, j'arrive à l'aéroport Galéo a 7h du matin et je redécolle a 18h...autant vous dire que l'idée de rester une journée entière dans l'aéroport alors que je suis à RIO DE JANEIRO me frustre un peu (beaucoup).
Alors je me demandais si une âme très très charitable serait tentée de faire une petite rencontre entre français et de me faire une petite découverte de Rio sur la journée…parce qu'en effet je ne me sens pas trop de le faire seule et on me le déconseille. Alors si quelqu'un souhaite occuper son samedi 18 juin…!
(Après tout qui ne tente rien n'a rien !)

Bonjour,
en arrivant à 7h du matin à RDJ et repartant à 18h, tu dispose devant toi effectivement environ 6-7h pour faire une visite rapide de RdJ ce qui te laissera la possibilité d'aller au centre ville du côté de Copacabana car pour le reste cela sera limite notamment le Corcovado
De l'aéroport au centre ville, tu mettra environ en comptant large 1h + 1h pour revenir selon le mode de transport choisi (Taxi, bus), donc 4-5h pour voir la plage de Copacabana et les environs.
tu pourra aussi prendre le métro pour te rendre à Ipanema qui n'est qu'à 10 mn de Copacabana ou dans la direction opposée aller au pied du Pao de Açucar et éventuellement "monter" au sommet  en téléphérique (10mn le trajet)..

http://www.aeroportogaleao.net/onibus-a … de-janeiro