Réseau Ouverture d'un restaurant Bio à LA. Des Conseils?

Bonjour,

Merci de l'intérêt porté à ce message.

Nous sommes 3 Français ( 27, 28 et 28 ans) et souhaitons partir ouvrir un restaurant dans la ville de Los Angeles. Nous avons tracés les grandes lignes de notre projet, de notre concept mais pas dans sa globalité. Nous partons ce vendredi 3 juin 2016 pour Los Angeles pour pouvoir étudier le marché de plus près et y voir les opportunités qui peuvent s'offrir à nous. Auriez vous des contacts, des réseaux, des lieux à nous conseiller pour tenter de pénétrer ce marché là?

Merci d'avance

Bien à vous

Benno Associates

Bonjour Benno Associates et bienvenue sur Expat.com

En attendant les retours des membres je vous invite à parcourir les articles de notre guide de l'expatrié aux États-Unis qui peuvent vous aider.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Hello, j'ai un ou deux contact sur LA qui peuvent t'aiguiller sur place. Notamment une Française installé depuis + de 30 ans à Torrance.
Je sais pas si elle serais disponible pour vous faire visiter mais j'ai aussi une américaine avec ses entrées dans le showbiz ;)

Bonjour à tous,

Je serai intéressé moi aussi à ouvrir un Resto ou sur Los Angles ou sur Miami je suis déjà moi même chef en Suisse.

Bonjour à tous,

Pour ma part, je me suis rendu a LA au mois de novembre avec une meme idee mais apres avoir fait beaucoup de connaissances et le tout du marché dans ce secteur qui est le Bio, j ai un peu mis cette idée de coté les produits frais tel les fruits et légumes sont très chers à LA

Je ne tiens pas a vous decourager mais je pense que c est fessable car il y a beaucoup de petits agriculteurs en Californie et que bcp d américains sont a fond sur le bien-être.

Je vs souhaite bonne continuation et tenez-ns au courant de l avancement de votre projet cela peut servir à d autres personnes désireuses d entreprendre aussi.

Bon courage
Nanou

archipixels a écrit:

Hello, j'ai un ou deux contact sur LA qui peuvent t'aiguiller sur place. Notamment une Française installé depuis + de 30 ans à Torrance.
Je sais pas si elle serais disponible pour vous faire visiter mais j'ai aussi une américaine avec ses entrées dans le showbiz ;)


Merci archipixels ! Ca nous intéresse beaucoup d'autant plus que nous sommes à la recherche de tout type d'infos, voir même de business angels. Si tu as des contact, nous sommes preneurs volontiers ! tu penses qu'on peut se joindre par mail ? tu es sur L.A toi ?
xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Hello,
Merci pour ton point de vue qui nous intéresse. C'est très enrichissant d'avoir les infos de quelqu'un qui est déjà allé sur place et qui a étudié la chose..
Si tu as des infos intéressantes nous sommes preneurs voici notre adresse mail: xxx
Effectivement je pense que le secteur du bio bien que déjà fortement travaillé sur L.A n'est qu'au début de son potentiel même si c'est loin d'être simple nous ne lâcherons pas le morceau !
Bonne fin de journée à toi !

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

N'hésites pas à visiter ce supermarché (Whole Food) pour voir plein de produits bio. http://www.wholefoodsmarket.com/stores/list qui est une référence pour des produits de qualité, bien qu'hors de prix. Autre point en prendre en considération: je ne connais pas vos background. Si vous êtes 3, il n'y aura pas 3 visa investisseur (le détenteur du E2 doit posséder au moins 50% du capital). Par contre il pourra sponsoriser les autres avec un E2 essential employee siils sont du métier et indispensables à la bonne marche de l'entreprise. En gros, celui qui obtiendra le visa E2 investisseur sera celui qui apporte la majorité du financement.

Merci archipixels ! Ca nous intéresse beaucoup d'autant plus que nous sommes à la recherche de tout type d'infos, voir même de business angels. Si tu as des contact, nous sommes preneurs volontiers !  tu es sur L.A toi ?
xxx

Hello,
Merci pour ton point de vue qui nous intéresse. C'est très enrichissant d'avoir les infos de quelqu'un qui est déjà allé sur place et qui a étudié la chose..
Si tu as des infos intéressantes nous sommes preneurs !
Effectivement je pense que le secteur du bio bien que déjà fortement travaillé sur L.A n'est qu'au début de son potentiel même si c'est loin d'être simple nous ne lâcherons pas le morceau !
Bonne fin de journée à toi !

Super merci pour les info c'est super important pour nous !
merci pour ton aide !!

Benoit et Bruno

Sinon, un témoignage vidéo d'un Français qui a ouvert un restaurant à NY (pas dans le bio). http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplaye … 63756.html

Benno Associates a écrit:

Effectivement je pense que le secteur du bio bien que déjà fortement travaillé sur L.A n'est qu'au début de son potentiel même si c'est loin d'être simple nous ne lâcherons pas le morceau !
!


Tu penses tellement bien qu'il y a meme un resto bio dans l'aeroport LAX !
Dans le centre ville de LA,  il y en a beaucoup , du bio , du bio vegetarien , du bio vegan , du bio local , des tacos bio , des food truck bio , des sushis bio livrés a la maison , du vin bio ,  c'est amazing

Le commentaire de StevenMika est faux (Si vous êtes 3, il n'y aura pas 3 visa investisseur (le détenteur du E2 doit posséder au moins 50% du capital). Par contre il pourra sponsoriser les autres avec un E2 essential employee siils sont du métier et indispensables à la bonne marche de l'entreprise. En gros, celui qui obtiendra le visa E2 investisseur sera celui qui apporte la majorité du financement.)

En fait 50% des parts doivent être dans les mains des investisseurs de la même nationalité.  Et vous pouvez tout à fait pouvoir prétendre à trois visas investisseurs avec un restaurant à LA.  Ensuite vous pouvez faire venir encore jusqu'à 4 employés clé pour le restaurant (genre chef, pâtissier, maître d'hôtel, sommelier)

C'est ce que j'ai dit "Autre point en prendre en considération: je ne connais pas vos background. Si vous êtes 3, il n'y aura pas 3 visa investisseur (le détenteur du E2 doit posséder au moins 50% du capital)."

Bonjour à tous,

Si jamais je suis chef de cuisine française et italienne, et je cherche à partir au USA si voua avez besoin je suis la.

Bonne chance.

Mais si, il peut tout à fait avoir trois investisseurs.  Admettons tous sont français, il suffit que les trois ont ensemble 50% du restaurant, alors ils qualifient tous les trois comme investisseur.  Ou autre scenario, un est Belge, les deux autres Français, alors le Belge doit avoir 50% et les deux Français ensemble 25% (qu'importe comment ils se le partagent).

Merci pour la précision.

Oupss, erreur à la fin de ma phrase :  et les deux Français 50% (pas 25%) [faut brancher le cerveau, Alexandra]

Merci pour vos contribution ultra précieuses ! nous venons de finir notre premier jour sur L.A,  pas encore visité les endroits stratégiques mais rien qu'en allant acheter de l'eau chez walmart, une choses est sûre, ce que l'on propose aux américains dans ce type de supermarché explique grandement les sérieux problèmes d'alimentation ...

Encore merci à vous, passez une bonne journée !

Wallmart, toute une aventure :D

en meme temps, tout le monde n'a pas les moyens d'aller dans les Whole Food...
et certains Walmart ont fait de 'gros' efforts cote nourriture.
(tu aurais du venir ici y a 10 ans et la tu serais encore plus tombe de ta chaise!)

C'est clair. LE surnon de Whole Food, c'est Whole Paycheck. Sinon, on peut trouver des produits locaux de qualité ici http://www.agrilicious.org/ Je n'ai pas vérifié si ils donnaient des adresses à LA.