Mauvais temps en Allemagne

j'ai passer une nuit d'enfer ,80l en quelques heures ,d'énorme  dégât dans la région . voir ici http://www.spiegel.de/panorama/braunsba … 94810.html  á 20km de chez moi .  jean  Luc  ;)

L'Allemagne est frappée par les intempéries. De violents orages dans le sud-ouest du pays ont fait quatre morts et d'importants dégâts la nuit dernière.

Caves inondées, arbres arrachés, routes coupées… Le sud-ouest de l'Allemagne n'avait pas connu pareils dégâts depuis plusieurs années. C'est la partie nord du Bade-Würtemberg qui est la plus touchée. Il serait tombé dimanche soir en l'espace d'une heure l'équivalent de plusieurs semaines de précipitations. Ces intempéries ont fait au moins trois morts. Près de Stuttgart, un pompier volontaire a voulu porter secours à un habitant. Les deux hommes se sont noyés.  Plus au Nord, c'est un automobiliste d'une soixantaine d'années qui s'est retrouvé piégé dans un garage par la montée des eaux. Dans le village de Braunsbach, près de Heilbronn, la rivière est sortie de son lit, emportant tout sur son passage. Les images, filmées par les habitants depuis leurs fenêtres sont impressionnantes.

Plus de 7.000 hommes étaient mobilisés la nuit dernière pour faire face à ces pluies diluviennes. voir les vidéo   jean  luc  ;)

VIDÉO. Les images des pires inondations que l'Allemagne subit depuis 20 ans
Pour les médias allemands, cela fait deux décennies qu'une telle catastrophe naturelle n'était pas arrivée. En raison de pluies diluviennes qui se sont abattues dans la nuit du 29 mai, provoquant des inondations importantes à découvrir en tête de cet article, quatre personnes sont mortes et une dizaine ont été blessées dans le sud du pays.

A Schwäbisch Gmünd, une ville proche de Stuttgart, un pompier volontaire est décédé en tentant de porter secours à un homme qui s'est noyé dans un passage souterrain ferroviaire inondé. Un peu plus au nord, à Weissbach, un homme de 60 ans est mort noyé dans un garage souterrain envahi par les eaux.

Durant la même soirée, une adolescente de 13 ans, qui s'était réfugiée sous un pont ferroviaire, a été percutée par un train et tuée sur la ligne entre Schorndorf et Urbach. Un garçon de 12 ans qui l'accompagnait est sorti indemne mais a dû être pris en charge par une équipe de psychologues, selon la police locale.

Des dégâts importants ont eu lieu dans l'ensemble du land de Baden-Würtemberg, frontalier de la France. Quelque 7.000 pompiers, policiers et employés d'organisations de secours ont été déployés dans la région, selon le ministère régional, qui a fait état de 2.200 interventions.

voir les vidéo  jean  luc  ;)