S'expatrier à El nido (Palawan) - pouvez vous me rencarder ?

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous pour plusieurs raisons.

Je souhaiterai me rendre à el nido pour vous visiter cet endroit à moindre coup. Auriez-vous quelques tuyaux à me donner. Période , hôtels , compagnie aérienne.
J'ai vu le el nido suite à un ami qui m en a parlé.

Je travaille actuellement et mon contrat se termine dans 3ans . Je souhaiterai M'expatrier apres. J'aimerai comme beaucoup ouvrir un bar de place et un petit guest housse.
Qu'en pensez vous?

Connaissez vous les démarches à suivre et Sî vous avez différentes infos.

De plus pouvez vous me rencarder Sur la façon de vivre , le coût de la vie etc... Enfin une petite description.

Merci beaucoup à tous. Je sais je débarque un peu à l'arrache. 😬

A El Nido le cout de la vie est bien plus élevé que partout ailleurs aux Philippines.De plus la zone se develloppe à une vitesse phénoménale et risque bien d'arriver à saturation sous peux. Bon sur place c'est ambiance détente et pas mal de français et espagnol installés sur place. Sinon pour visiter le mieux est de décembre à avril. Tu peux prendre un vol aller-retour Paris-manilla avec saudia airlines qui présente pour moi un bon rapport qualité prix. Ensuite sur place tu peux soit prendre jn vol Manille-puerto princessa puis 05h00 de van, soit un vol direct mais pendant la saison c'est cher. Noveau hotel tout dépend de ton budget ça va du lit en dortoir à 8€ au resort de luxe à 500€ la nuit.

Ce qui me gene le plus a El Nido,c'est de n'avoir que 6 heures d'electricite par jour!Ca peut etre TRES penible de vivre sans ventilo...

Ça a beaucoup changer, tu as de l'électricité en quasi permanence maintenant (beaucoip de brown out quand même) et beaucoup de resto/hotel ont des générateurs.  La route reliant puerto a el nido est également quasiment finis.

Merci pour vos réponses . Cela me permet de dégrossir l'affaire . De toute façon je pense que le meilleur moyen de se rendre compte et de venir voir sur place.
Merci encore .

bonjour !! tu es en france pour le moment??

Oui

ok si tu veux je t appelle!

J'ai passé des vacances à El Nido il ya deux mois. Le coin est superbe, mais déjà la pollution et la croissance touristique mal maîtrisée font de gros dégâts...Trop de monde, trop d'étrangers, des prix qui grimpent en flèche, une architecture traditionnelle de petite ville tropicale assoupie qui "évolue" vers le tout béton/tôle ondulée...
Le site des îles environnantes est beau à couper le souffle...Hélas, quand on met un masque sous marin, on voit bien la pauvreté de la faune due à une exploitation touristique anarchique...C'est un parc national où j'ai vu les ancres des bateaux de touristes jetées dans les pâtés de coraux vivants, où l'on trouve aux meilleurs mouillages des vendeurs d'ice cream sur pirogues musicales, des karaoke flottants...Bref, la conception asiatique du Parc National, légèrement différente de celle de la Nouvelle Zélande, par exemple!
Etant moi même propriétaire d'un "resort" à Tahiti, j'ai l'oeil exercé pour ce genre d'activité: crois moi, à El Nido, tout est pris, les resorts se marchent dessus et visiblement se livrent une concurrence et une guerre féroce (entre autres entre ceux qui paient leurs taxes et ceux qui ne les paient pas).
Dans ce genre d'endroit, désormais, seul du trés haut de gamme, genre écotourisme de luxe tirerait son épingle du jeu, pour le reste, hébergement ou restauration de moyenne gamme ou bas de gamme, c'est le bouillon assuré.

Merci Bcp pour cette réponse éclairée! Au moins je suis fixé ! Merci encore! Je cherche m expatrier dans un endroit de "rêve" et vivre simplement