Avis sur ce comparatif

http://www.ou-et-quand.net/budget/nouve … ie/noumea/
pour ceux qui sont sur place, qu'en pensez-vous ?, réaliste, optimiste, pessimiste, totalement erroné?

Il y'a beaucoup d'infos et les prix sont en euros alors je me suis perdue en route :D
Mais de manière générale, tout est plus cher ici, voire beaucoup plus cher.
J'ai mis des tickets de caisse en ligne si tu veux voir le prix des aliments de base ou du quotidien.

Je suis surprise de lire que les hôtels sont moins chers ici qu'en métropole. Comme nous vivons en brousse, quand nous descendons à Nouméa ( rdv médicaux par exemple) nous logeons à l'hôtel et je trouve le rapport qualité/prix plutôt mauvais, les hôtels sont chers ( bien que bien situés, il faut le reconnaître) mais les prestations proposées sont décevantes.
Nous n'avons pas eu ce ressenti en métropole.

Et depuis quand l'électricité est-elle moins chère en NC qu'en métropole ? Pour une utilisation quasi similaire à celle que nous avions à Marseille, nos factures ENERCAL sont multipliées par 3,5 !!!

Bonjour. Pour ma part, j'ai été jeté un oeil sur la page de la Polynesie et là aussi j'ai eté surpris du coût de l'électricité moins chère qu'en métropole ? Alors qu'elle est quasiment la plus chère "au monde"... sinon dans l'ensemble il y a un certain réalisme mais que si on s'arrête à Papeete. Je réside sur Moorea et les prix sont encore différent... pour le caillou, je verrai en juillet quand j'y serai....

A part l'électricité, je suis ok avec tout, je pense encore en €.

Bonsoir,

Un post de l'année dernière ici, mais qui est toujours d'actualité à mon avis.

Bonne lecture.