Un coup de pouce à me proposer?

Bonjour, j'ai 38 ans, je suis maman de 2 filles âgées de 13 et 16 ans.

J'ai quitté mon ex suite à des violences conjugales, obligée de repartir à zéro(partie de la maison sans affaires , sans rien ,juste mes filles)j'ai perdu mon travail d'hotesse au sol à cause de cette situation car mon ex me traquait à l'aéroport ou m'empêchait de travailler.

Dur de se reconstruire surtout quand il n'ya pas de pension alimentaire versée et aucun gain de cause excepté une interdiction de mon ex de s'approcher de moi pendant 2 ans.Le comble, c'est que je me retrouve à payer ses impots car il s'est rendu insolvable, lui qui roule en gros 4x4 audi.

Je suis Française avec des origines Algériennes, je parle anglais  espagnol , arabe mais la situation en France est pour moi insupportable: reconversion professionnelles: j'ai été secrétaire médicale pour 4 généralistes à mi temps, et là je travaille comme collaboratrice d'agence pour un cabinet de gestion de patrimoine et prévoyance.

Pour arrondir la fin du mois , je fais 3 fois par semaine du ménage le soir jusqu'à 1h du matin, en plus de mon travail principal et de mon role de maman.j'essaye tant bien que mal de m'en sortir mais quand un ex vous laisse des dettes et continue à vivre normalement sans être puni , cela devient très difficile.

Il ne voit pas ses enfants , pas de droit de garde mais a quand même réussi à les traquer à la sortie d'école au point de provoquer une tentative de suicide chez ma fille agée de 16 ans. J'ai de grandes capacité à m'adapter , et un esprit combatif pour m'en sortir mais souvent on a tous besoin d'un petit coup de pouce.

Je ne suis pas là pour avoir de la compation, juste de l'aide grace à votre experience , votre vécu.

Pourquoi les émirats?  Dubai par exemple , fait rêver. certes. Moi me concernant , j'ai toujours voulu y aller et y vivre. Je me suis un peu endetté pour y passer 2 semaines dernièrement en mai 2016.

Je confirme la vie est cher ! je suis venue avec une pile de CV , mais j'ai fait le voyage pour rien.La plupart m'ont dit que tout se faisait sur internet, pour trouver du travail , il fallait postuler sur internet.

J'ai même passé des journées au terminal 3  de la compagnie FLY EMIRATES , mais en vain : postulez sur internet madame!

  je sais que mon gros problème sera mes enfants , car l'école coûte très chère.Et les loyers sont hors de prix, pire qu"à Paris. J'avais des contactes avant de venir à Dubai ; des gens qui te promettent de t'aider mais , pfff du bluff.

Ce séjour à Dubai m'a permis de voir un peu les conditions de vie , le fonctionnement de cette ville. C'est beau y'a rien à dire , mais pour décrocher un bon poste c'est dur.

Je souhaite m'expatrier avec mes filles , il me faut un contact qui accepterait de m'héberger avec mes filles le temps de trouver du travail , avec des "accommodations" des avantages  comme ils disent là bas.

si certains ont des conseils à me donner , et je dis bien des conseils , car je n'ai pas besoin de personnes qui me démotivent car je ferais tout mon possible pour partir , je ne veux plus rester en France.

Je veux juste évoluer loin de là et offrir un avenir meilleurs à mes enfants à Dubai.


merci à tous ceux qui seront "honnêtement"objectifs pour l'aide apportée.

Bonjour Fatima Abbas et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à lire les articles de notre guide de l'expatrié en attendant les retours des membres pour vous aviser.

Bien à vous

Kenjee
Expat.com

Salam essaye de postuler au Qatar et Koweit aussi, j'ai lu que tu était hôtesse de sol , postule à Qatar Airways . Et toutes les compagnies du golf, on c'est jamais.

Je te remercie pour ce conseil , mais les listes sont tellement longues , il y'a tellement de gens qui postulent pour cette compagnie , c'est comme pour FLY EMIRATES...Je suis donc prête à faire d'autres boulots, j'ai auparavant travaillé pour l'éducation Nationale, puis secrétaire Médicale...j'essaye d'élargir ma demande pour avoir plus de chance de trouver du boulot..il est vrai que si j'étais sur place pour une longue durée, cela serait plus facile pour mes recherches mais les prix des hotels sont très élévés; malheureusement , je ne connais personne qui puisse m'héberger avec mes 2 filles, ou voir même me prêter son logement si celui ci est inoccupé...ça serait trop rêvé. qui sait ? Si quelqu'un peut m'aider dans ce domain ...

Bonjour Fatima

Je vois un problème à ton projet.

Il faudra trouver une solution si elle existe.
Pour faire venir tes enfants, il te faudra les sponsoriser.

Aux UAE les droits des femmes ne sont pas du tout les mêmes que ceux des hommes.
Une femme ne peut sponsoriser son mari ou ses enfants que si elle est médecin, prof ou ingénieur et gagne au moins 10 000 AED.
Parfois ils font des exceptions mais c'est vraiment la loterie.
Il existe un autre cas de figure qu'ils appellent pour raison humanitaire mais dans ce cas il faut des revenus de plus de 20 000AED.
C'est cette dernière voie que nous avons choisie dans notre cas.
Renseigne toi auprès des services de l'immigration (internet)
Le site de l'ambassade UK aux Emirats explique aussi assez bien les choses.

Mike