Partir vivre en Australie en tant que résidente permanente.

Bonjour à tou-te-s,

Je souhaiterais partir vivre en Australie en tant que résidente permanente. Cela fait des années que j'en rêve et j'aimerais maintenant commencer à m'organiser pour que mon rêve se réalise :)
Je viens juste de m'inscrire sur ce site, dans le but d'obtenir des infos et des contacts sur place en vue de mon expat définitive.

J'ai 26 ans, je suis trilingue français - anglais - portugais et diplômée dans l'informatique (secteur web), domaine dans lequel j'ai cumulé 3 ans d'expérience, donc je pense éventuellement pouvoir trouver du travail assez facilement là-bas ; j'ai également pas mal d'XP dans la garde d'enfants et le professorat.

Je ne vise pour le moment aucune ville en particulier, je ne connais pour l'instant personne là-bas et je ne sais absolument pas comment on fait, comment ça marche en terme de paperasse (j'ai passé toute ma vie à Paris) >< une vraie n00b !

Tous renseignements seront donc les bienvenus, surtout si vous êtes vous aussi en résidence permanente (envisagée ou acquise) là-bas !

Merci d'avance !!

Salut  !!

Si tu es sur de ton choix, pour démarrer le mieux c'est de te rappocher et te renseigner auprès d'eux :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/

Ils on une page FB aussi appelé :  Pegase, la page de l'expatriation et des français à l'étranger.

Pour ma part je ne les ai jamais contacté...mais je sais que ça existe  ! J'ai commencé mes démarches avant de les connaître.
Je travail actuellement à l'obtention de la résidence permanente par le biais d'une agence d'immigration Australienne.

Bonne continuation et bonne chance  !  😉

Salut Thomas, merci pour ta réponse !

J'ai un peu avancé dans mes recherches, j'ai notamment découvert que mon métier faisait partie de la SOL (la liste des emplois pour obtenir un Skilled Visa et donc la résidence permanente)  !!
Par contre ce visa coûte une blinde (3500 + 1000 dollars) :s

Donc il va me falloir du temps pour économiser une telle somme (je suis pupille de l'Etat, je n'ai aucune économies, j'ai dépensé mes derniers deniers pour mon déménagement urgent de Paris vers le sud de la France pour cause de soucis de santé).
Je vais devoir m'armer de patience...

Et tu peu facilement rajouter 3500$ en passant par un agent d'immigration... ce que je te conseil ! Car un vrai parcours du combattant de paperasse !! De mon côté j'ai estimé le coût de mon visa entre 8500 et 9000$ car il y bcp de petites choses administratives pour lesquelles tu dois payer et qui ne sont pas pris en compte par ce qui est annoncé par les administrations... le temps d'obtention du visa est très long également !!! J'ai également estimé à 2 ans environ entre le moment où tu démarre les démarches et l'obtention du visa...renseigne toi bien !

Waaaaaaaahou... c'est très bon à savoir tout ça.

Il sert à quoi l'agent d'immigration ? Il fait quoi exactement ?

Il y a aussi le déménagement qui coûte une blinde (je veux garder ce que je possède et je n'ai aucune famille vivante nulle part - ni local - chez qui les stocker)... J'ai fait une simulation pour avoir un ordre d'idée : 3 000 euros, pour 3m cubes de cartons O.O

Il sert d'intermédiaire entre toi et le gouvernement, mais surtout, il te guide dans les démarches que tu dois faire et te fais gagner un temps précieux et de meilleurs chance d'obtenir le visa !

Pour tes affaires, franchement ne garde que ce qui t'es de première nécessité et ce qui est sentimentale ( ce qui devrait tenir dans une valise normalement ;-) ) bo après tu fais comme tu le sent 😃

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer qu'une nouvelle discussion a été créée sur le forum Australie à partir de vos quelques posts afin que vous puissiez mieux échanger.

@ melomania, je vous suggère de parcourir les différents articles du Guide de l'expatrié en Australie afin que vous puissiez prendre connaissance des formalités pour bien préparer votre expatriation.

Bonne chance,
Bhavna

es tu déjà venu en Australie ? je veux dire y as tu déjà vécu ?