Partir vivre en Australie en tant que résidente permanente.

Bonjour à tou-te-s,

Je souhaiterais partir vivre en Australie en tant que résidente permanente. Cela fait des années que j'en rêve et j'aimerais maintenant commencer à m'organiser pour que mon rêve se réalise :)
Je viens juste de m'inscrire sur ce site, dans le but d'obtenir des infos et des contacts sur place en vue de mon expat définitive.

J'ai 26 ans, je suis trilingue français - anglais - portugais et diplômée dans l'informatique (secteur web), domaine dans lequel j'ai cumulé 3 ans d'expérience, donc je pense éventuellement pouvoir trouver du travail assez facilement là-bas ; j'ai également pas mal d'XP dans la garde d'enfants et le professorat.

Je ne vise pour le moment aucune ville en particulier, je ne connais pour l'instant personne là-bas et je ne sais absolument pas comment on fait, comment ça marche en terme de paperasse (j'ai passé toute ma vie à Paris) >< une vraie n00b !

Tous renseignements seront donc les bienvenus, surtout si vous êtes vous aussi en résidence permanente (envisagée ou acquise) là-bas !

Merci d'avance !!

Salut  !!

Si tu es sur de ton choix, pour démarrer le mieux c'est de te rappocher et te renseigner auprès d'eux :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/

Ils on une page FB aussi appelé :  Pegase, la page de l'expatriation et des français à l'étranger.

Pour ma part je ne les ai jamais contacté...mais je sais que ça existe  ! J'ai commencé mes démarches avant de les connaître.
Je travail actuellement à l'obtention de la résidence permanente par le biais d'une agence d'immigration Australienne.

Bonne continuation et bonne chance  !  😉

Salut Thomas, merci pour ta réponse !

J'ai un peu avancé dans mes recherches, j'ai notamment découvert que mon métier faisait partie de la SOL (la liste des emplois pour obtenir un Skilled Visa et donc la résidence permanente)  !!
Par contre ce visa coûte une blinde (3500 + 1000 dollars) :s