Prendre sa retraite au quebec

bonjour a tous
Ma femme et moi projetons de  nous installer à la retraite dans ce pays dont nous apprécions beaucoup les valeurs et la manière d'étre des habitants.
nos revenus et le systéme de protection sociale française nous permettent de ne pas étre à charge du pays.
a contrario, l'age est sans doute un facteur qui handicapera notre candidature. Il n'y aurait donc que la possibilité de faire des allers retours de six mois, ce qui ne favorise pas une intégration réussie. J'essaie de trouver des témoignages de français installés pour leur retraite au Québec.
merci pour votre retour si vous étes dans cette situation. Bonne journée

Vivre à temps plein, vous ne pourrez pas. Faire des A/R de 6 mois... pas non plus car les services frontaliers vont remarquer votre jeu et vous serez accusé de résidence déguisée.

Posséder une maison et venir de temps en temps puis repartir puis revenir de temps en temps ça c'est possible mais pas 6 mois une sortie reparti pour 6 mois et ainsi de suite.

merci beaucoup pour votre réponse qui nous éclaire beaucoup.

Bonjour

C'est un sujet souvent abordé qui termine régulièrement sa course assez vite..

Venir ici retraité  avec toutes les contraintes sans omettre le système de santé ou vivre 6 mois ici et 6 moi...ailleurs ou en France.

Si on y ajoute la valeur du taux de change, la valeur et le coût d'un bien immobilier non entretenu...

Parfois, ça aide pas mal à réfléchir. Bonne piste de reflexion, nous concernant ça serait vite choisi et puis 6 mois,ça fait une belle période de visite.

Bonne journée

merci beaucoup pour votre réponse; mais c'est justement pour y avoir séjourné en touristes que nous avions ce projet de nous y implanter. ce n'est pas la meme chose... mais bon on ne va pas en mourir..tout de suite!
il nous reste deux ans pour tenter autre chose.
bonne journée