Comment trouver un logement à La Paz ?

Bonjour,

Je pars à La Paz pour un stage de fin d'étude de 6 mois.

- J'aurais voulu savoir, si en Bolivie il y avait un système d'agence immobilière pour trouver une location sur La Paz ?

- Egalement, quels sont les pièges ou les choses à savoir avant de s'installer ?

- Quels sont les quartiers animés de La Paz ?

Merci par avance pour vos conseils et vos réponses,

Hugo

hum

la ville de La Paz est construite aussi bien dans une cuvette que dans les hauteurs, et ca monte très vite.

je te conseille d'abord de chercher un logement chez l'habitant, c'est le plus simple et le plus sympa,  juste à coté de ton stage

sinon, tu vas galérer dans les embouteillages ou bien dans les problèmes ou il faut , soit monter, soit descendre de plusieurs centaines de mètres pour aller à ton domicile

et là, à 3850 metres, il faut avoir du souffle pour grimper

les quartiers animés, tu les découvriras très vite, surtout, pas la peine de penser à marcher le soir en pleine nuit, penser à prendre un taxi

Il y a du traffic de toute sorte la nuit
les touristes sont considérés comme des gringos (americains) et donc peuvent être dépouilllés la nuit .

Un grand merci pour ces conseils jaguar1637 !

pas de souci, j'y retourne aussi fin aout

Ce que je te propose,

- d'abord, penses à bien parler espagnol, pourquoi, car pour certains, c'est leur seconde langue, ils parlent souvent Aymara
- avant de partir, va faire un petit controle pour les dents
- si tu as de l'asthme, armes de toi de ventoline, car La PAz, c'est haut
- Evites d'aller a El Alto sauf pour l'aeroport et mis à part les indiens guérisseurs Kallawaya ou de prendre quelques photos ou bien de prendre le bus pour Tiwanaku,  (Obligatoire d'y aller comme le lac Titicaca) ,  il y a plein de gens vers El Alto qui ne bossent pas car ils rêvent de faire la révolution, tu verras des posters géants du Che partout
- Habilles toi avec les couleurs locales et les habits locaux la-bas, ils apprécient , pas la peine d'être habillé comme un européen en costard cravates, ni pour une femme avec un tailleur chanel et des  hauts talons... Ne montres pas que tu es riche, donc, pas de montre criante, de foulars hermes, de sac vuitton...
- trouves toi un petit chapeau, du coin et ils viendront te parler naturellement
les gens la bas te "ressentent", ils voient la véritable nature, ton coeur, pas le montant de ton portefeuille ou de ton compte en banque, donc ils te regardent droit dans les yeux, c'est du direct d coeur à coeur
- pour la nourriture, je te conseille de manger léger et vert à cause de l'altitude (eux ils mangent bcp de pollo  poulet) et de boire suffisament. Contre l'altitude, il y a un remede que l'on achete en pharmacie, et aussi les feuilles de coca.. attention, c'est addictif, le plus simple, c'est de s'acheter une sorte d'eau de cologne pour ouvrir les sinus et bien respirer pour combattre les effets de l'altitude
- pour te déplacer, à pied ou en taxi. avec la circulation, l'absence de signalisation, le vélo, c'est dangereux pour un européen,


Adios Amigo !

maintenant je vais être plus intime, puisque tu es un homme, les femmes aiment bcp plus fort que les européennes,
elles aiment les européens, comme si l'image des blancs , c'était des gens supérieurs... toi, tu sais que c'est faux
l'avortement est interdit en Amérique du sud et la contraception pas généralisée, donc capotes
J'en connais qui sont partis en bolivie ou en pérou, et qui ont trouvé la bonne compagne, car il n'y a pas de prise de tête, là bas, les choss sont simples