Peut on conduire avec un permis international sans problème ?

Comment se passe les rapports avec la police de transit lorsque l'on a un permis international ? Doit on passer une licence de conduire colombienne ?
Merci pour vos avis et conseils
Roger

Comme pour tout les pays du monde et oui même en france  dés l'instant ou tu vis dans un pays tu DOIS avoir une licence nationale

Ton permis international ou national français sont utile et te permettent de conduire 3 mois
Si tu reste plus de 3 mois en colombie tu as besoin d'un visa et là tu dois avoir un permis colombien

L'avoir est facile pour cela tu dois obligatoirement avoir une CEDULA dès que tu la reçois physiquement tu passe l'examen médical et dans les quelques jours tu reçois le permis de conduire

Faut passer par une école de conduite qui s'occupe de toutes la paperasse et le rendez-vous dans le centre médical agréé.

j'ai du attendre perso 4 mois pour avoir la cédule physiquement car le papier provisoire sers a que dalle. mais dès que je l'ai eu j'ai eu le permis en moins de 5 jours

J'ai roulé entretemps avec mon permis étranger et un mois en faisant l'ignorant car la validité du passeport est de 3 mois sans visa

He bien merci, donc il ne me reste plus qu'à contacter l'auto école la plus proche de chez moi c'est sympa d'avoir une réponse précise merci infiniment
Roger

Correba, combien as-tu payé l'auto école pour ton permis, si c'est pas indiscret? Tu as juste eu le permis auto, ou également le permis moto?

Bonsoir, ben voilà, en fait je ne m'en suis pas encore occupé et j'ai sur l'international la moto et le vl Je verrai ce qu'ils m'accordent et t'informerai en temps voulu

Bonjour à tous
J'ai (passé) le permis l'année dernière, il couts environs 620 000 pesos 220 euros , tu dois passer par une autoécole mais seulement pour les papiers.
Tu leur dis que tu as un permis en France et ils te demandent le permis que tu veux moto -125 ou + toutes cylindrées , voiture,camion .
Pas besoin de passer la conduite mais un examen médical.
Il faut sa cedula colombienne (carte d'identité) temporal ou de residente), pour l'obtenir tu doit avoir un visa de plus de 3 mois (contrat de travail, mariage, ...)

c'est un prix officiel donc faut pas se laisser avoir et il coute 620 000 j'ai juste prix le permis non véhicule public car si tu veux conduire un véhicule public tu dois repasser la visite médicale tout les 2 ans et tu as plus de paperasse

je peux conduire moto et auto privé avec ou sans remorque

a pour info les grandes villes (Medellin, Bogota, Cali,...)ont 2 sortes de policiers les hommes en bleu le TRANSIT qui contrôlent uniquement la circulation et te collent les amendes excès de vitesse etc et la police qui peux juste s'il te contrôlent te demander tes papiers cédula et SOAT et fouillez le véhicule pour chercher drogue ou armes par exemples
eux ne peuvent en aucun cas te coller une infraction au code de la route.

Mais attention en dehors des villes c'est la police qui fais tous le travail

Suite à ma première réponse, je me suis renseigné auprès d'amis et avec la photocopie de mon permis international et de ma cedula un ami doit se charger de me faire avoir cette licence colombienne pour 400.000$col en Sebana larga .... J'attends pour le résultat je vais relancer mon ami .

Visiblement des auto-écoles font la correspondance de permis... Mais font payer les leçons quand même  :proud  Tout benef pour eux. De ce que j'ai lu, certaines proposent des cours intensifs pour faire rentrer les quelques 40 heures de programme en une seule semaine. Je suppose donc qu'ils inscrivent les gens comme nous à ces cours intensifs (sans participer) et nous font revenir une semaine plus tard? Enfin je m'occuperai de ça dans un mois ou deux et je ferai part de mon expérience.

oui c'est un gros avantage ici tu peux utiliser un messager pour faire presque toutes la paperasse

et c'est idem pour les amendes quand tu dois passer le cours obligatoire pour avoir la réduction. Bien sûr cela ne fonctionne pas partout mais dans certaine école agréée tu peux mandater qlq'un pour faire le cours a ta place  cela te coute sur medellin 20000 pesos et cela t'évite de faire un cours de 1h30

a savoir si tu as plusieurs amende tu ne peux pas les regrouper donc pour 3 amendes tu dois te taper 3 x 1h30 de cours donc l'avantage de certaines écoles qui te font le package et en 1h30 tu as tout tes papiers signer et certifier bien sur tu paye les 3 cours mais comme sont rembourser avec le prix de l'amende tu t'en fous

donc veillez bien a voir et trouver un petit bureau plutôt que les gros centre du transit

Bonjour,

concernant le permis j'avais demandé à mon arrivé en Colombie et on m'avait indiqué qu'avec le permis français, pas de problème; j'ai même été contrôlé par la police il y a deux mois: aucun soucis

Disons que la pluoart du temps ils préfèrent ne pas embêter un étranger, mais pour être en règle il faut:
_ En tant que touriste, présenter le permis francais et le permis international (qui n'est en fait qu'une traduction du permis français)
_ En tant que résident, présenter le "pase", le permis de conduire Colombien.

Il faut partir du principe à l'étranger d'être en règle avec l'administration locale, même si les locaux prennent des libertés. Nous ne sommes que des hôtes d'un pays qui nous accueille.   Enfin c'est mon avis.

En réponse je paye 390.000$Col plus deux photos sur fond blanc et l'auto école se charge de m'inscrire à la visite et du reste . Elle se charge aussi du "Transpass" du changement de nom sur la CG du véhicule et même de la SOAT mais la pour ces deux opérations je n'ai pas encore les prix .Affaire à suivre
R. C

Ca a l'air moins cher sur la côte qu'à Medellin  :)

disons qu'en colombie tu trouveras toujours moins cher MAIS attention aux arnaques

Beaucoup promettent et font des super prix mais quand tu dis OK c'est là que les problèmes ou complication commence. Car là du coup le prix n'est plus le même ou ils peuvent pas te livrer pour X raisons.

donc bon conseil toujours confirmer et surtout ne JAMAIS payer d'avance

:) oui effectivement vu les prix énoncés plus haut

Oui, on peut conduire avec un permis international pendant 3 mois, en fait le temps maximum comme touriste
Ensuite il faut faire les formalités pour le permis local ; ce n'est pas compliqué surtout que si l'on reste plus longtemps c'est que l'on a déjà un visa de séjour et une carte d'identité d'étranger.

Bonjour,
Juste pour signaler que les commentaires si dessus ne sont plus d'actualité car la loi a changé en décembre 2017 et qu'il n'est apparemment plus possible d'avoir le permis sans assister aux cours obligatoires car il faut apposer son empreinte digitale à chaque fois pour justifier sa présence.
Le coûts du permis a lui aussi augmenté (environ $1.000.000/$1.200.000)
Une petite vidéo pour plus de détail :
https://noticias.caracoltv.com/economia … ar-el-pase