Assurances en Thailande

Vous avez raison Alain, je me suis mal exprimé. J'aurais du écrire "Changement de contrat sans changement de conditions ni démarches" plutôt que "Changement de situation".

oui  ok  c est  qui est dit a la CFE  et  autres.. ...  mais ... j ai telephone moi meme  pour une hospitalisation...   bon  je suis peut etre tombe  sur une "cervelle de moineau"     mais deja elle  ne connaissais pas la  CFE  et ensuite quand j ai demande  au  sujet de la prise en charge CFE:  un seul discours;   vous payez cent  pour cent    et a vous  de vous faire rembourser..  je  l ai d ailleurs signale  a la CFE    qui ont repondu  en "bottant  en touche"..
c est pas clair  cette histoire...

alors je voudrais savoir  s il y a quelqu un    qui  s est fait prendre en charge DERNIEREMENT   la partie  CFE  et a qui il a telephone  .quell service  il a eu en ligne..

cela pourrait aider  ceux qui se deplacent de loin  pour pouvopir beneficier  de cette option  afin qu ils ne se deplacent  pas  pour rien.

Le mieux, plutôt que prendre des avis sur un forum, c'est de :
- Retéléphoner au Bangkok Hospital et insister pour avoir un responsable : si vous tombez sur une "cervelle de moineau", elle va vite se bouger les fesses...
- Téléphoner ou passer un email à la CFE pour savoir où en est le conventionnement avec le Bangkok Hospital. D'après certaines lectures, il semblerait que ce soit un peu tendu.

Bjr,
Je viens juste d'avoir au téléphone une personne d'une mutuelle que j'avais contacté à titre de comparaison et elle vient de me confirmer que les tarifs de la Mutuelle Verte étaient imbattables, ce sont ses propres paroles !
Comme deja dit avec Denis on est couvert par la Mutuelle Verteben cas de retour définitif en France ; idem dans le sens France/Thailande, ce qui a été notre cas il y a 2 ans.
C'etait juste une info "sur le vif" !!!
Concernant le Bkk Hospital de Bkk on est bien pris en charge mais uniquement en cas d'hospitalisation ; pour ce qui est des soins et consultations externes il faut faire l'avance des frais. Exactement ce qu'a écrit Denis !!
J'ai constaté que, compte tenu des delais d'acheminement du courrier vers la CFE, les remboursements se faisaient sous 1 mois environ. Ce n'est pas trop mal quand on sait que le courrier let 2 à 3 semaines pour aller en France.
:cheers:

Bonjour,
Il en est de même pour le RAM à Chiang Mai, la prise en charge est effective en cas d'hospitalisation.
En ce qui concerne la CFE, je trouve dommage qu'à l'ère de l'informatique nous en soyons encore réduit à utiliser le courrier pour adresser nos demandes de remboursement. Tout comme la CFE nous adresse nos avis de prélèvement par courrier. Ce serait si facile via Internet et cela pourrait entraîner pour la CFE une économie non négligeable (papier, enveloppe, affranchissement, main d'oeuvre).
Les tarifs de la Mutuelle Verte sont très compétitifs, je viens de recevoir de leur part un devis.

Prudence84 a écrit:

Bjr,
Je viens juste d'avoir au téléphone une personne d'une mutuelle que j'avais contacté à titre de comparaison et elle vient de me confirmer que les tarifs de la Mutuelle Verte étaient imbattables, ce sont ses propres paroles !
Comme deja dit avec Denis on est couvert par la Mutuelle Verteben cas de retour définitif en France ; idem dans le sens France/Thailande, ce qui a été notre cas il y a 2 ans.
C'etait juste une info "sur le vif" !!!
Concernant le Bkk Hospital de Bkk on est bien pris en charge mais uniquement en cas d'hospitalisation ; pour ce qui est des soins et consultations externes il faut faire l'avance des frais. Exactement ce qu'a écrit Denis !!
J'ai constaté que, compte tenu des delais d'acheminement du courrier vers la CFE, les remboursements se faisaient sous 1 mois environ. Ce n'est pas trop mal quand on sait que le courrier let 2 à 3 semaines pour aller en France.
:cheers:


Bonjour,

Merci pour ce message car j'allais pose la question.
Si l'on retourne en France définitivement nous somme donc pas virer " rupture de contra".. et si l'on redecide de revenir en Thaïlande la procédure est plus facile sans dossier médicale? etc...
1- le prix n'est pas le même si l'on est en France ou en Thaïlande ?
2- j'ai survolé le site et je retournerai demain car il y avait plein de niveaux et j'étais pas assez concentré pour comprendre...
3- Pour être assurer correctement quel "option/nom" faut il prendre si l'on est en France et si l'on retourne en Thaïlande avec mutuelle verte...
4-si ont veut adhérer il faut sûrement attendre que notre propre contrat et a échéance !?

Vraiment merci pour votre message.

Bonne journée tout le monde

Tamerlan a écrit:

En ce qui concerne la CFE, je trouve dommage qu'à l'ère de l'informatique nous en soyons encore réduit à utiliser le courrier pour adresser nos demandes de remboursement. Tout comme la CFE nous adresse nos avis de prélèvement par courrier. Ce serait si facile via Internet et cela pourrait entraîner pour la CFE une économie non négligeable (papier, enveloppe, affranchissement, main d'oeuvre).
Les tarifs de la Mutuelle Verte sont très compétitifs, je viens de recevoir de leur part un devis.


Pour la première chose, je trouve normal d'envoyer par courrier ( jusqu'à ce qu'on ait un autre moyen d'authenticité ) car la CFE veut des originaux, trop facile de frauder en envoyant des copies trafiquées par e-mail ( la CFE reconnait elle même qu'il y a pas mal de fraude sur place, de gens qui font surfacturer par le médecin local );  rappellons que tout le manque à gagner, c'est nous qui payons

pour la deuxième chose, alors là, d'accord, il est nul , archinul qu'ils nous envoient par courrier ce qu'on a par Internet ( le timbre est à presqu'un euro, calculons le nombre d'adhérents, ça fait des milliers ou millions d'euros de gaspillés , à l'époque ou on essaie d'économiser, c'est incompréhensible, d'autant que c'est nous à payer tout ça )

sur ce plan, la Mutuelle verte ( et mes organismes de retraite ainsi que les impôts ) sont très bien, il m'ont demandé si je voulais recevoir les docs par e- mail ou par la poste, j'ai évidement dit par la poste

Gerardthai a écrit:

Pour la première chose, je trouve normal d'envoyer par courrier ( jusqu'à ce qu'on ait un autre moyen d'authenticité ) car la CFE veut des originaux, trop facile de frauder en envoyant des copies trafiquées par e-mail ( la CFE reconnait elle même qu'il y a pas mal de fraude sur place, de gens qui font surfacturer par le médecin local );  rappellons que tout le manque à gagner, c'est nous qui payons


Justement non ; Je crois que vous prenez le problème à l'envers.

Une assurance qui s'adresse aux expatriés doit proposer des outils adaptés aux traitements à distance, et les mesures de sécurité inhérentes. Aujourd'hui, il y a des moyens de certifier des documents ou des échanges informatiques.

Cette lacune de la CFE correspond à un manque de volonté de leur part. Ce n'est pas au client de prouver sa bonne foi, mais à l'assureur qui vend un service d'empêcher la fraude tout en offrant un service adapté.

L'exemple de la surfacturation est un mauvais exemple : email ou envoi postal, dans les 2 cas, le document sera original mais la fraude existera (et sera difficile à prouver) sur la base d'une entente frauduleuse entre praticien et assuré.

thailandechonburi a écrit:
Prudence84 a écrit:

Bjr,
Je viens juste d'avoir au téléphone une personne d'une mutuelle que j'avais contacté à titre de comparaison et elle vient de me confirmer que les tarifs de la Mutuelle Verte étaient imbattables, ce sont ses propres paroles !
Comme deja dit avec Denis on est couvert par la Mutuelle Verteben cas de retour définitif en France ; idem dans le sens France/Thailande, ce qui a été notre cas il y a 2 ans.
C'etait juste une info "sur le vif" !!!
Concernant le Bkk Hospital de Bkk on est bien pris en charge mais uniquement en cas d'hospitalisation ; pour ce qui est des soins et consultations externes il faut faire l'avance des frais. Exactement ce qu'a écrit Denis !!
J'ai constaté que, compte tenu des delais d'acheminement du courrier vers la CFE, les remboursements se faisaient sous 1 mois environ. Ce n'est pas trop mal quand on sait que le courrier let 2 à 3 semaines pour aller en France.
:cheers:


Bonjour,

Merci pour ce message car j'allais pose la question.
Si l'on retourne en France définitivement nous somme donc pas virer " rupture de contra".. et si l'on redecide de revenir en Thaïlande la procédure est plus facile sans dossier médicale? etc...
1- le prix n'est pas le même si l'on est en France ou en Thaïlande ?
2- j'ai survolé le site et je retournerai demain car il y avait plein de niveaux et j'étais pas assez concentré pour comprendre...
3- Pour être assurer correctement quel "option/nom" faut il prendre si l'on est en France et si l'on retourne en Thaïlande avec mutuelle verte...
4-si ont veut adhérer il faut sûrement attendre que notre propre contrat et a échéance !?

Vraiment merci pour votre message.

Bonne journée tout le monde


Bjr,
Pour apporter une réponse rapide :
1. Le prix pour la Thailande est légèrement supérieur à celui de la France +/- 10%.
3. Il y a 3 options pour s'assurer actuellement nous avons l'intermédiaire et nous allons demandé de passer au niveau supérieur.
4. Pour adhérer vous résiliez votre contrat actuel à la date d'échéance, vous demandez une attestation de situation et vous adhérez à la mutuelle de votre choix.
Espérant vous avoir été utile
:cheers:

Prudence84 a écrit:
thailandechonburi a écrit:
Prudence84 a écrit:

Bjr,

:cheers:


Bonjour,

Merci pour ce message car j'allais pose la question.
Si l'on retourne en France définitivement nous somme donc pas virer " rupture de contra".. et si l'on redecide de revenir en Thaïlande la procédure est plus facile sans dossier médicale? etc...
1- le prix n'est pas le même si l'on est en France ou en Thaïlande ?
2- j'ai survolé le site et je retournerai demain car il y avait plein de niveaux et j'étais pas assez concentré pour comprendre...
3- Pour être assurer correctement quel "option/nom" faut il prendre si l'on est en France et si l'on retourne en Thaïlande avec mutuelle verte...
4-si ont veut adhérer il faut sûrement attendre que notre propre contrat et a échéance !?

Vraiment merci pour votre message.

Bonne journée tout le monde


Bjr,
Pour apporter une réponse rapide :
1. Le prix pour la Thailande est légèrement supérieur à celui de la France +/- 10%.
3. Il y a 3 options pour s'assurer actuellement nous avons l'intermédiaire et nous allons demandé de passer au niveau supérieur.
4. Pour adhérer vous résiliez votre contrat actuel à la date d'échéance, vous demandez une attestation de situation et vous adhérez à la mutuelle de votre choix.
Espérant vous avoir été utile
:cheers:


Merci beaucoup pour ces réponses,
Sa me rend bien service.donc très très utile.

Sa me motive de changer car April est chère et ce qui me m'embette c'est un jour si l'on retourne en France car notre santé ne va pas,il y a rupture de contrat avec April si j'ai bien compris avec leurs emails. Et pour trouvé un autre assureur sa sera peut être si facile si l'on a des antécédents....si j'ai bien compris les lectures.
Franchement c'est intéressant et pas grand chose 10/100 dz cotisation de plus entre la France et la Thaïlande.

Même si c'est écrit ici, les assurers de chez "mutuelle verte" pourraient ils me confirmer une autre fois pour me "faire plaisir MDR" ou plutôt me rassurer lol , s il a possibilité ou non a la mutuelle verte de nous "VIRER" si l'on retourne en France ou le contrat continu...

La seul chose qu'il y aura c'est peut etre le tiere payant par rapport a April. Je suppose que pour une grosse intervention il faudrait aller sur bkk pour moi et pas Pattaya .
Pour une intervention classique si l'on a le choix j'ai de l'avance pour régler et faire rembourser après si l'on a le choix de l'hospital.

Merci pour ces réponses

Bonne journée tous le monde

Thom

La meilleure solution consiste à avoir son petit bas de laine en cas de gros coup dur ou pour un éventuel retour en France pour une intervention (c'est ce que j'ai fait en Janvier).
Car payer cher tous les mois pour un éventuel tiers payant un jour, que l'on espère le plus lointain  possible,  c'est peut être un peu dommage !! Mieux vaut mettre cette différence de prix de côté pour au cas où ...... Que l'on ne souhaite à personne !
:top:

au sujet de la prise en  charge  par la CFE  au bangkok  hospital  de Bangkok en hospitalisation  je voudrais savoir  si quelqu un a  deja utilise  cette possibilite...CONCRETEMENT          car  il est egalement precise  dans le contrat    que le bangkok  hospital est en droit de  refuser  la prise en  charge...  cela pourrait  eviter bien  des tracas  a ceux qui se deplacent  de loin pour beneficier de cette possibilte..

merci de votre reponse  ...  le bangkok hospital a bangkok    ne veut pas s....m     der  avec  ces paperasses (money.. money... time is money..)apparement...   il est precise   dans le contrat CFE  que le Bangkok  hospital  peut refuser cette possibilte.. cette affaire n est  pas claire  et  a eclaircir   pour eviter  a certains  de se deplacer  de loin pour beneficier de cette possibilite  qui sera /pourrait  etre refusee  sur place...     

bonne journee

en fait oui... il suffit de prendre une assurance  avec rapatriement sanitaire. j y  ai pense    et c est  ce  que je fait:   la cfe  plus une complementaire  basique, pas chere,comprenant le rapatriement

  mais jamais encore  utilse cette possibilite.. si quelqu un  a des infos..
merci  a tous

bonjour a tous!

voici le courrier mail  recu  de la CFE  au sujet de la prise en charge..
     la partie qui peut interesser certains..3eme paragraphe  disant ceci .:::


(Cependant
>         l'etablissement n'est pas dans
>   l'obligation de faire une demande
>         de prise en charge).
   



et leur eviter des deplacement lointains    inutiles...
>     
mail  de la CFE:
 
Pour une hospitalisation a l'etranger,
>   dans un
>           etablissement conventionne avec la CFE
>   
>         
>   
>         Vous devez prendre rendez-vous avec
>   l'etablissement choisi et
>         preciser que vous etes adherent aupres de la CFE.
>   
>         
>   
>         Il appartient alors a l'etablissement
>   hospitalier de nous faire
>         parvenir une demande de prise en charge. (Cependant
>         l'etablissement n'est pas dans
>   l'obligation de faire une demande
>         de prise en charge).
>   
>         
>   
>         Apres accord de prise en charge, il reste a votre
>   charge tous les
>         depassements d'honoraires/materiels, les extras,
>   le forfait
>         journalier ou les 20% si l'accord de prise en
>   charge a ete donne a
>         80%.
>   
>         
>   
>         Je vous invite a prendre contact avec
>   l'etablissement hospitalier
>         pour connaitre la somme restant a votre charge.
>

En matière d'assurance santé, en Thaïlande :
- On n'est pas en France : c'est le règne de la médecine privée
- La médecine de qualité est privée et onéreuse
- L'avance de frais est la règle générale
- Prévoir de la trésorerie pour les éventuels frais médicaux
- Avoir une bonne assurance qui remboursera le maximum

Si vous voulez la sécu ou la CMU, il faut rester en France
C'est comme çà... ;)

Cà fait partie des "inconvénients" de l'expatriation : on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.

thailandechonburi a écrit:

Bonjour,
Même si c'est écrit ici, les assurers de chez "mutuelle verte" pourraient ils me confirmer une autre fois pour me "faire plaisir MDR" ou plutôt me rassurer lol , s il a possibilité ou non a la mutuelle verte de nous "VIRER" si l'on retourne en France ou le contrat continu...


Je re confirme mon expérience...

Lors d'aller-retour Thaïlande-France :
- Remboursements de frais médicaux français sans soucis

A mon retour en France :
- Signalement de changement de situation à la Mutuelle Verte
- Maintien de l'adhésion
- Pas de nouveau contrat à souscrire / pas de questionnaire / pas d'examen, etc...

Pour moi, tout s'est bien passé et je suis toujours à la Mutuelle Verte

merci de l info  je les contacte  de suite.. pour voir.. resulatats  dans qq jours ici   bonne journee

AnonymeB a écrit:
thailandechonburi a écrit:

Bonjour,
Même si c'est écrit ici, les assurers de chez "mutuelle verte" pourraient ils me confirmer une autre fois pour me "faire plaisir MDR" ou plutôt me rassurer lol , s il a possibilité ou non a la mutuelle verte de nous "VIRER" si l'on retourne en France ou le contrat continu...


Je re confirme mon expérience...

Lors d'aller-retour Thaïlande-France :
- Remboursements de frais médicaux français sans soucis

A mon retour en France :
- Signalement de changement de situation à la Mutuelle Verte
- Maintien de l'adhésion
- Pas de nouveau contrat à souscrire / pas de questionnaire / pas d'examen, etc...

Pour moi, tout s'est bien passé et je suis toujours à la Mutuelle Verte


Merci Denis,
Super ,c'est rassurant...et ton message et celui de prudence ma donner votre vécu.
Lorsque j'ai demandé vos avis pour me rassurer je pensais a vous deux hihi

Sur mon téléphone je n'arrivais pas a faire un devis sur leur site en ligne. Je vais voir sur mon ordi. Si cela fonction...
Je leur ai demandé par mail deux devis pour l'option max pour la Thaïlande et un autre pour la France avec responsabilité civile.je suis sûre sue sera moins chère que mon assurance.
J'ai un peu de mal a comprendre lorsqu'il écrive 170/100 de remboursement si c'est moins intéressant ou l'invers de 100/100 frais réel des remboursement de chez April...

Franchement encore merci pour vos réponses.

Bon w-end

Thom

PS:
je ne vois plus les nom/speudo des utilisateurs dessous leurs avatars. Il faut que je clic Dessus pour voir qui c'est sur leur profil.

thailandechonburi a écrit:

J
J'ai un peu de mal a comprendre lorsqu'il écrive 170/100 de remboursement si c'est moins intéressant ou l'invers de 100/100 frais réel des remboursement de chez April...


Tout d'abord, il n'y a pas que des hopitaux privés en Thailande, il y aussi des goverment hospitals dont certains ont bonne réputation, ainsi que les hopitaux militaires qui acceptent les civils  ( je n'ai pas dit pour les soins ultra sophistiqués )
Liste des hopitaux publics et privés

ensuite, pour  l'histoire des 170/100,  un message de la Mutuelle verte

" Au sujet de la prise en charge des honoraires médicaux à 135%, ceci
signifie que La Mutuelle Verte prend en charge a 35% le dépassement
d'honoraire du praticien.
C'est à dire, une consultation médicale d'un généraliste, le tarif
conventionné ou référencé par l'assurance maladie est de 22E.
La sécurité sociale ou CFE va vous rembourser 70% du tarif conventionné
soit : 15.40E, et La Mutuelle Verte va prendre en charge 65% : 14.30E.
A 135% de prise en charge en honoraires médicaux pour une consultation
d'un généraliste vous serez remboursé assurance maladie + Mutuelle Verte :
29.70E, dans la limite des frais engagés " . ( c'est à dire qu'on est remboursé à 100 pour cent )

pour les 100 % de April, c'est le plus intéressant, pour les soins qui coûtent très cher ; je ne connais pas le prix de la chimio en Thailande, mais je viens de lire que c'est 3 fois plus cher qu'en France

Un autre message de la mutuelle verte  " sur une séance de
chimiothérapie ayant pour base de remboursement CFE de 385.95 eur:
La Mutuelle Verte effectuera un remboursement supplémentaire de 96.49 euros"

en supposant, par exemple une chimio qui coute 2 millions de bahts, April remboursera 100 % des frais  réels, c'est à dire réellement ce qu'on a payé , à savoir  2 millions de bahts; CFE et mutuelle, je vous laisse le soin de calculer : 200000 bahts pour dix séances, peut être  ?
avec Rubelles + ( April qui travaille avec la CFE ), tout est payé en complément de la CFE également à 100 % ; tout ça est trés intéressant, mais très cher et la cotisation monte avec l'âge

Exact c'est comme ça depuis ce matin, on ne voit plus les noms mais on ne sait pas pourquoi !
:D

Bonsoir,
Une chimio relève de l'oncologie, maladie faisant partie des 30 ALD prises en charge à 100 %. Dans ce cas là je pense préférable de rentrer en France pour y bénéficier des soins.
Et merci pour cette liste des hôpitaux fort intéressante.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Une chimio relève de l'oncologie, maladie faisant partie des 30 ALD prises en charge à 100 %. Dans ce cas là je pense préférable de rentrer en France pour y bénéficier des soins.
Et merci pour cette liste des hôpitaux fort intéressante.


C'est effectivement ce qui est conseillé dans le cas de pathologie lourde  ou très spécifique !!!
:top:

Gerardthai a écrit:
thailandechonburi a écrit:

J
J'ai un peu de mal a comprendre lorsqu'il écrive 170/100 de remboursement si c'est moins intéressant ou l'invers de 100/100 frais réel des remboursement de chez April...


Tout d'abord, il n'y a pas que des hopitaux privés en Thailande, il y aussi des goverment hospitals dont certains ont bonne réputation, ainsi que les hopitaux militaires qui acceptent les civils  ( je n'ai pas dit pour les soins ultra sophistiqués )
Liste des hopitaux publics et privés

ensuite, pour  l'histoire des 170/100,  un message de la Mutuelle verte

" Au sujet de la prise en charge des honoraires médicaux à 135%, ceci
signifie que La Mutuelle Verte prend en charge a 35% le dépassement
d'honoraire du praticien.
C'est à dire, une consultation médicale d'un généraliste, le tarif
conventionné ou référencé par l'assurance maladie est de 22E.
La sécurité sociale ou CFE va vous rembourser 70% du tarif conventionné
soit : 15.40E, et La Mutuelle Verte va prendre en charge 65% : 14.30E.
A 135% de prise en charge en honoraires médicaux pour une consultation
d'un généraliste vous serez remboursé assurance maladie + Mutuelle Verte :
29.70E, dans la limite des frais engagés " . ( c'est à dire qu'on est remboursé à 100 pour cent )

pour les 100 % de April, c'est le plus intéressant, pour les soins qui coûtent très cher ; je ne connais pas le prix de la chimio en Thailande, mais je viens de lire que c'est 3 fois plus cher qu'en France

Un autre message de la mutuelle verte  " sur une séance de
chimiothérapie ayant pour base de remboursement CFE de 385.95 eur:
La Mutuelle Verte effectuera un remboursement supplémentaire de 96.49 euros"

en supposant, par exemple une chimio qui coute 2 millions de bahts, April remboursera 100 % des frais  réels, c'est à dire réellement ce qu'on a payé , à savoir  2 millions de bahts; CFE et mutuelle, je vous laisse le soin de calculer : 200000 bahts pour dix séances, peut être  ?
avec Rubelles + ( April qui travaille avec la CFE ), tout est payé en complément de la CFE également à 100 % ; tout ça est trés intéressant, mais très cher et la cotisation monte avec l'âge


Bonjour tous le monde,

Merci Gerardthai pour ces explications.
Ainsi que les autres intervenant qui fait qu'en faisant un mixtes de ces explications on peut ce faire son avis avec tous ces infos et pourvoir ce renseigner des points chez l'assureur.

Merci aussi Denis et prudence et les autres, de vos renseignements sur la mutuelle verte . Je leur ai demandé des devis et voici le prix:
-reflex:45,63€
-déclic :60,27€
-tonic: 72,92€

Je n'ai pas vu s'il y avait une responsabilité civil malgré que je leur ai posé la question. Pas très grave....

Un avantage étant la continuité du contrat si l'on change de pays ,dans les deux sens.

Et pour des gros pépin revenir en France comme vous l'expliquer, pour moi se serai plus difficile car j'ai pas trop de famille sur place.

merci encore.

Bonne journée

Thom

Je me suis penché, il y a quelques mois, sur le choix d'une mutuelle en complément de la CFE.
Ma conclusion était qu'il est bien difficile d'avoir une quelconque visibilité concernant la majorité des mutuelles qui proposent des remboursement en "pourcentage de la base de remboursement de la CFE (= base Sécurité sociale).
150 % - 200% -300% de la base de remboursement CFE cela ne veut rien dire si on ne connaît pas la base pour l'acte en question.
J'ai essayé d'imprimer ces bases, après avoir fait cramer mon imprimante et passer une rame d'A3, j'ai abandonné.
Donc on ne peux pas savoir ce qui nous sera remboursé !
Seules les compagnies qui remboursent les frais réels permettent de connaître les remboursements et surtout leur plafonnement annuel.

Plus cher, certainement, mais sécurisant ...

Les remboursements sont un critère de choix, mais n'oubliez le critère "viager" ou "pas", si vous ne voulez pas avoir la surprise d'être "viré" un un certain age ou après quelques problèmes de santé.

@Alex,
Les assurances, c'est comme les banques : elles ne vous prêtent un parapluie que lorsqu'il fait beau. En plus, les assurances, contrairement aux banques, ne vous feront jamais gagner d'argent.

Celles qui ne feront pas de viager ou de résiliation pour âge trop élevé ou dépassement de prise en charge offriront une faible couverture. Dans tous les cas, l'assurance gagne.

La seule solution, c'est assurance (la moins mauvaise selon son cas personnel) + bas de laine... ou alors, on reste en France

AnonymeB a écrit:

@Alex,
Les assurances, c'est comme les banques : elles ne vous prêtent un parapluie que lorsqu'il fait beau. En plus, les assurances, contrairement aux banques, ne vous feront jamais gagner d'argent.

Celles qui ne feront pas de viager ou de résiliation pour âge trop élevé ou dépassement de prise en charge offriront une faible couverture. Dans tous les cas, l'assurance gagne.

La seule solution, c'est assurance (la moins mauvaise selon son cas personnel) + bas de laine... ou alors, on reste en France


C'est exactement ça Denis !!!!
:cheers:

Prudence84 a écrit:
AnonymeB a écrit:

@Alex,
Les assurances, c'est comme les banques : elles ne vous prêtent un parapluie que lorsqu'il fait beau. En plus, les assurances, contrairement aux banques, ne vous feront jamais gagner d'argent.

Celles qui ne feront pas de viager ou de résiliation pour âge trop élevé ou dépassement de prise en charge offriront une faible couverture. Dans tous les cas, l'assurance gagne.

La seule solution, c'est assurance (la moins mauvaise selon son cas personnel) + bas de laine... ou alors, on reste en France


C'est exactement ça Denis !!!!
Et celles qui pourraient bien rembourser ouvrent tellement de parapluies et font tellement d'exclusions, meme sans aucune pathologie, mais en fonction de l'âge qu'il vaut mieux garder son argent au cas où et au moins on n'aura pas enrichi ladite assurance encore plus !
:cheers:

https://www.google.co.th/#q=kluaynamtha … al+bangkok


apres avoir telephoner   a cet hopital     les conclusions:    ils ont une convention  avec la CFE  et  sont tres reactifs, de plus ils ont une personne parlant  francais    qui m
a gentillement donne les directives pour la prise en  charge...  c est  un accueil  tout a fait different  du  bangkok  hospital... qui a un seul mot  d orde:  le pognon d abord  a vous de vous faire rembourser  par la CFE



http://rbm-thai-birma-consulaires-2014. … ntion.html

a toutes fins utiles...

Le site que vous indiquez devrait être plus précis dans sa rédaction.

Au lieu d'écrre...

La Caisse des Français de l'Étranger (CFE) vient de mettre en place un nouveau dispositif de tiers-payant en Thaïlande


ll devrait écrire...

La Caisse des Français de l'Étranger (CFE) vient de mettre en place un nouveau dispositif de tiers-payant partiel en Thaïlande.


et renvoyer aux conditions CFE de tiers payant.

Cela éviterait de faire prendre des vessies pour des lanternes à des expatriés qui espèrent retrouver en Thaïlande la même situation de remboursements maladie qu'en France. Convention ou pas, si vous êtes admis en consultations externes, vous ferez l'avance de frais : point barre... C'est donc très différent de la France.

Faites 2 ou 3 calculs avec un scanner, une IRM ou une grosse prise de sang et vous prendrez conscience de la trésorerie nécessaire pour les soins médicaux en Thaïlande.

Tout à fait d'accord ace Prudence et Denis :

"La seule solution, c'est assurance (la moins mauvaise selon son cas personnel) + bas de laine... ou alors, on reste en France"

Mais concernant "Le bas de laine" en matière d'assurance santé il est impossible de s'auto assurer sauf à être riche à millions (et pas en baths).
Ce bas de laine ne servira qu'à faire l'avance pour les premiers frais, mais en aucun cas couvrir un risque autre que l'optique, le dentaire ou la médecine de ville. Pour tout ce qui est hospitalisation assurance obligatoire.
Une amie s'est cassé le fémur en descendant un escalier à Phuket : 17 000€ (10 jours d'hospitalisation au BKK H - broche de 19cm) Elle avait eu la bonne idée de payer son avion avec une CB Premier, tout a été pris en charge et retour en business classe..

Tout à fait Alex sauf que les assurances CB lorsque l'on est expat c'est un peu différent du touriste qui a payé son billet d'avion. Mais c'est un autre débat. Ceci étant le bas de laine est indispensable !!
:D

Bonjour

Vous utilisez  quelle assurance  pour vous même ?

CFE qui  couvre toute la famille  plus une mutuelle

Bonjour
Que pensez vous de l'assurance  santé Thai , au nom de : Assurance santé Muang Thai : ?
Merci de votre réponse

JEANKYOU a écrit:

Bonjour

Vous utilisez  quelle assurance  pour vous même ?


Bsr,
Si vous lisez ce "Thread" depuis le début vous aurez les réponses à votre question de la part de plusieurs Forumeurs !!!
:top:

Oui j'ai  oublié  de préciser  que ma question  etait pour M.Delourme.

Et quand les originaux sont égarés,par la poste que faire ?

Bjr.
Entre CFE et humanis vous payez combien par mois ?

178 euros pour 2 ?