Agrandissement appartement - où se renseigner?

Bonjour

J'ai acheté un appartement a ROSAS je veut modifier une laverie en chambres ou se renseigner si c'est possible pour êtres en règle avec l'administration et qui puisse présenter ce projet.
CDLT

Bonjour,
au service de l'urbanisme de la commune...
http://www.roses.cat/la-vila/urbanisme

raymond84 a écrit:

Bonjour

J'ai acheté un appartement a ROSAS je veut modifier une laverie en chambres ou se renseigner si c'est possible pour êtres en règle avec l'administration et qui puisse présenter ce projet.
CDLT


Bonjour Raimond,

Qu'appelez-vous une laverie ? Vouliez-vous parlez d'une pièce de votre appartement qui sert de buanderie ?

A priori, à l'intérieur d'un appartement, vous pouvez parfaitement changer la destination des pièces et donc transformer une buanderie en chambre.

Ce que vous ne pouvez pas faire sans autorisation c'est par exemple changer la destination d'un bâtiment ou annexe non habitable en habitable: exemple transformer un garage en studio.

Donc, si votre laverie/buanderie était considérée comme incluse officiellement dans la surface habitable quand vous l'avez acheté, c'est ok. Dans le cas contraire, il faut une autorisation.

Bonne soirée.

Bonjour

la laverie se trouve sous le studio il y a un bassin l'eau , l'electricité, ouvert sur le jardin, j'ai donc 2 murs a monter et poser une porte et une fenêtre,
Je vais créer me semble t'il 12 m2 en plus de surface habitable.
Certaines entreprises et l'agent immobilier me disent que j'ai le droit d'effectuer ces travaux sans permis de construire, j'en doute et je ne veut pas avoir de problème par la suite.
Si vous connaisez un déssinateur ou un maître d'oeuvre qui puisse me faire les démarches administrative merci de me les communiquer sur Rosas.
Un grand Merci pour vos réponses.