Close

Envoyer un colis au Bresil....

Bonjour,

J aimerais envoyer assez regulierement de colis de France au Bresil...sans les taxes a l arriver biensur!!!

Est il possible pour un Bresilien d acheter un produit en France et de ce le faire livrer au Bresil.

J imagine qu il doit y avoir certaines precautions a prendre de la part de l expediteur ( le faire passer comme echantillon , facture en dessous de la valeur du produit etc....)

merci pour votre aide

Yvan des sites spécialisés, mais dans tout les cas tu devra casquer, j'ai essayer para tout les moyens, et j'ai de la famille en France.
Et C pareil dans l'autre sens..
Exemple toit contre une wii, mes parents me l'on emmener l'année dernière, mais pb technique et ici Nintendo a disparu
Donc renvoi en France et retour ici, j'ai du payer RS400 pour la renvoyer mais le pire C que mon père a du lâcher 150E, presque le prix de la console pour la récupérer
Si tu veux faire juste de France vers Brésil tu peux tenter de déclarer en valeur 0,ave  le risque de perdre le colis sana avoir d'indemnités...
Je l'ai fais qqs fois et en envoyant un formulaire de réclamation détaxe à Rio...

une bonne galere d'envoyer au bresil. deja c'est cher surtout en prenant le tracking le recommandé et tout (mais vaut mieux!).. eviter le format colis.. plutot le format lettre si possible.... En R1

ensuite c'est tout l'un ou tout l'autre, soit ca met une semaine pour arrivé soit ca met deux mois...

Personnellement j'envoi beaucoup de lettre en la France et le Brésil.

Alors par expérience, je vous donne un courrier Lille-Belo Horizonte

Départ le 19 de la poste de Lille, Départ pour le Brésil le 23, arrivée le Brésil le 27, 28 la lettre sort de la zone internationale, distribution le 2 aout.

Le problème vient de la poste Française qui fait de l'optimisation de Fret. L'ensemble des colis et lettre ne partent pas de France pour le Brésil directement mais transite par le luxembourg. Donc délai de + 1 journée pour le luxembourg et là-bas il faut attendre l'avion cargo.

Après le colis tout va dépendre de votre type de colis, si c'est un petit colis, post-export réservé au professionnel en France, il faut compté 3 jours pour sortir de la France, il va au luxembourg, ensuite transite par Sao Paulo ou Curitiba et repart vers la zone de distribution.

Si il est dans la caisse qui va être totalement contrôlé pas de chance, il va rester entre 1 mois et 3 mois dans l'entrepôt. Après qu'il sera remis à la poste le délai est entre 4 jours ouvrés ou 50 jours pour les petits colis post-export.

Personnellement la poste brésilienne fonctionne, le problème c'est les contrôles de la douane.

Après pour moi, voilà un truc qui fonctionne bien au Brésil "La Poste" sauf quand tu dois aller à la poste ou il faut faire la queue.

Mes envois que ce soit lettres ou colis pour le nordeste mettent toujours très longtemps.....et je ne parle pas des cartes postales......PORTUGAL/BRESIL....1 mois.
Anecdote......envoi pour NOEL en 2014....jamais arrivé et c'était normal car il est resté en stand-bye 2 mois ici en FRANCE et on me l'a rendu sans excuses des PTT et sans dédommagement......sympa pour un envoi de cadeaux de "feliz natal", en 2015 un envoi....contrôle de la douane avec à la sortie une taxe pour 2 DVD supèrieure à leur prix !!!!!.....Donc désormais je ne fais plus d'envoi postal

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Brésil

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Brésil.

Déménagement au Brésil

Conseils pour préparer votre déménagement au Brésil

Assurance voyage Brésil

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Brésil

Billet d'avion Brésil

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour le Brésil