Visa touriste en attendant visa travail

Bonjour à tous,

Je dois venir prochainement faire un stage à Québec dans un établissement hospitalier et , faisant partie d' une profession réglementée, je suis en attente d' un visa travail demandé par la faculté et mon employeur.
Mon départ s' approche (début juillet ) et je suis toujours en attente de la réponse du CIC.
Je souhaitais savoir si l' on pouvait arriver avec un visa touriste , en attendant le visa et permis de travail?

En vous remerciant par avance

Bonjour,
Tu peux venir au québec avec un visa touriste (si t'es français ça te permet de rester 6 mois sauf erreur de ma part) mais tu pourras pas travailler/commencer ton stage.

Pour valider ton visa de travail tu devras faire le "tour du poteau" (sortir et ré-entré au Canada).

Pour un citoyen français, le visa touriste n'est pas nécessaire. Seul un passeport en cours de validité suffit.

En revanche, à partir du 29 septembre 2016, il faudra faire la demande d'une Autorisation de voyage électronique (AVE), obligatoire pour tous les visiteurs qui se rendent au Canada.

source : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/visas.asp

Merci pour l' info.Ca m' évitera d' annuler mon billet d' avion.
Si c' est le cas, je songerai donc à aller faire un WE du coté des US, en prenant soin de faire mon ESTA.
Bonne journée