Les formalités pour expatriation à moorea

Bonjour à tous  ( ou rebonjour )

Retraité Belge  ( mon épouse est à ma charge n'ayant pas l'age de la retraite ) nous voudrions continuer notre vie sur Moorea, si vous pouviez, dans les grandes lignes, nous expliquer la marche à suivre, documents nécessaires, revenus minimum à justifier, etc...., nous en serions très heureux.

Je me nomme Jean et mon épouse Ramona.

Merci d'avance.


Cordialement,
Jean

Bonjour,
Vous êtes belges donc citoyens européens, vous êtes libres de vous installer en Polynésie Française où bon vous semble sans aucune démarche, ni justificatif.

Merci pour votre réponse rapide. J'ai posé cette question car lorsque nous nous sommes installés comme résident en Espagne, nous avons du fournir à l'administration Espagnole pas mal de documents comme formulaire E121, preuve de revenu, extraits bancaires des 3 derniers mois , remplir formulaire et y indiquer le montant financier du patrimoine,  etc...,et cette liste n'est pas exhaustive ! donc ma conclusion est la suivante, en plus du côté de la magnificence que représente la Polynésie, il est beaucoup moins ardu, administrativement, de devenir résident Polynésien qu'Espagnol.
Nous comptons venir pour quelques semaines au mois d'octobre sur Moorea , la route aérienne via Madrid - Santiago - île de Pâques - Papeete, est , semble t'il, la moins honereuse  ( nous habitons dans la région de Malaga ) et vous ou demeurez vous,  si ce n'est pas indiscret. ...
Encore merci,
Jean