Les secours à hua hin

Bonjour.
Pour les expats .
En cas d accident .
Les secours sont ils efficaces ?
Qui se déplace ( pompier samu,hospital)?
Les thaïlandais se mobilisent ils pour appeler les secours ?

Voila je ne suis pas parano, mais j ai peur pour ma vieille peau🤕🤕🤕🤕

Ca va, il y a des ambulances privees qui vont plutot au plus vite, les thais jouent le jeu lorsque c'est un etranger. Deja vecu a la campagne et a Bangkok, on m'a emmene direct a l'hopital, rapidement. Vehicule equipe.
J'ai deja vu un type qui s'etait betement casse la jambe dans les montagnes a Koh Phangan, on l'a charge un peu a l'arrach dans un pick-up a l'arriere, il a eu bien mal a sa jambe puis on s'est fait doubler ensuite par le pick-up sur les chemins, je pense qu'il se souviendra de ce trajet qui n'etait rien a cote du "chargement" par les passants dont nous, le pauvre.
Des etudiantes on ramene son scooter de loc a bon port. Ils n'en profitent pas pour se servir.
C'est sur qu'en France on enverrai l'helico mais bon, cheap cheap.

Décidément on parle beaucoup de Hua hin en ce moment; je pense qu'il n'y a pas de problèmes pour être vite emmené à l'hopital, il y a même une compétition entre les compagnies d'ambulance privées , il y a eu un reportage là dessus une fois ;
entre Cha am et Hua hin il y a une société d'ambulance au bord de la route , qui est prête à partir au premier appel

A Bangkok, les ambulances officielles et moins officielles font le pied de grue sous les ponts d'autoroutes pour se précipiter en cas d'accident. Cà fait un poil vautours en attente de viande froide... Mais quand on connait les embouteillages à BKK, pas sur qu'une prise en charge rapide serve à grand chose.

Desolé Gérard,je parle d Hua Hin parce que je veu m y installer pour la retraite

marcedoms a écrit:

Desolé Gérard,je parle d Hua Hin parce que je veu m y installer pour la retraite


pas besoin d'être désolé, c'était simplement une remarque pas un reproche
pas de soucis, Hua hin est tout à fait apte sur tous les plans à répondre aux besoins des expats retraités , en plus l'immigration est en ville , pas des kilomètres à faire