Conseils pour visa de touriste pour équatorien

Bonjour!

Après deux visites de ma part en Equateur, pour aller passer un peu de temps avec mon amoureux, il veut tenter la chance  d'obtenir un visa pour venir passer le temps des Fêtes avec moi  afin de pouvoir se faire une idée de mon pays, nos coutumes et aussi pouvoir connaître ma famille. Il a déja tenté une demande de visa au début de notre relation mais cette demande a été refusée.  Cette fois-ci, on voudrait être plus préparés pour accentuer ses chances de venir enfin après 2 ans de relation amoureuse.  Pouvoir enfin passer les Fêtes ensemble serait un cadeau inestimable.

Je sais que certains d'entre vous connaissent quelqu'un qui a pu obtenir un visa de touriste et j'aimerais avoir des conseils.  Je sais que c'est beaucoup une question de chance mais nous voulons bien faire les choses pour pouvoir enfin vivre ce moment ensemble.

Je vous remercie a l'avance pour les réponses.

Je suis dans le même cas que toi, ma copine est équatorienen. On voulait venir en France un mois mais devant tout ce qu'ils demandent (et les prix des billets d'avion) on a renoncé.
Il travail ton copain ? Je sais que pour ma copine ce qui est compliqué c'est qu'elle vient de finir ses études et qu'elle ne travail pas. Du coup elle n'a pas de feuilles de paie + d'obligation de retourner en Equateur et c'est là où ça bloque pas mal.

Bonjour sytos.

Contente de voir nous ne sommes pas les seuls a être dans cette situation et de trouver toutes ces démarches compliquées. Je ne savais pas qu'en France ils demandaient autant de détails de paperasses qu'ici au Canada. Je sais qu'ici le gouvernement est très sévère quand a laisser venir des latinos américains. Chose que j'ai beaucoup de difficulté a comprendre et a accepter.
Mon copain s'est trouvé un nouvel emploi en janvier après près d'un an d'études. Aussi, il a un fils de 10 ans et des investissements. Il a déja tenté une fois de faire une demande de visa qui lui a été refusée entre autre pour la raison qu'il n'avait jamais voyagé en dehors de son pays. Pour y remédier, il a décidé d'aller au Panama durant un week-end et il prévoit essayer d'obtenir un visa pour les Etats-Unis. Avec ça, il espère pouvoir réussir a obtenir son visa pour venir me visiter. On le souhaite vraiment beaucoup car cela lui donnerait une bonne idée de ma vie ici, qui est définitivement plus facile qu'en Equateur malgré quelques problèmes que l'on a et surtout l'hiver qui n'est pas agréable et facile. :)
Sur ce, si jamais tu as d'autres commentaires et conseils, ne te gêne pas pour m'en faire part, c'est très apprécié.

A la prochaine :)