Info pour travailler 1 an

aidez moi j'arrive pas a avoir de reponses meme à l'ambassade australienne
---

bonjour,
je voudrais avoir quelques renseignements concernant l'Australie je voudrais y partir 1 an pour y travailler je suis pâtissier depuis presque 15 ans maintenant j'ai 28 ans et ma compagne 27 ans ma fille 3.5 ans je ne trouve pas d'info concernant le visa pour 1 année et comment faire pour l'obtenir est ce que si je pars directement là bas je trouverais tout sur place ? je me suis rendue à l'ambassade australienne à Nouméa qui me revoit sur le net ( pas fut fut )mais bon je poursuis mes recherches est ce que quelqu'un pourrait m'aider est ce que ma copine va pouvoir travailler 1 année sans avoir de diplômes mais de l'expérience professionnelle ?
les écoles bi-lingues sont à partir de 5 ans ? ....
un grand merci à ceux qui pourrait nous aider

Bonjour amandemaelys, bienvenue sur Expat-blog! :)

Je vous conseille de télécharger le Guide PDF de l'expatrié en Australie, vous y trouverez plein d'informations.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas a les poser sur le forum

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

malheureusement aucune réponses à mes questions
!!!!

Bonjour !

Désolée si je fais comme l'ambassade de Nouméa, mais pour les visas il faut regarder sur le site de l'immigration ce qui est possible pour vous ...

http://www.immi.gov.au/http://www.immi.gov.au/skilled/sol/#a

Pour ma part, je souhaite m'installer en Australie en 2012 avec mon mari et deux enfants en bas âge. Je suis psychologue et je sais que cette profession fait partie des professions recherchées dans la liste "General Skilled Migration Skilled Occupation Lists (SOL)".
Je devrai faire reconnaître mon diplôme à l'avance par le Board of Psychology et je devrai prouver un niveau académique avec des notes d'au moins 7 en anglais (système IELTS).

A mon avis pour ta copine elle devrait trouver des jobs de base dans la vente de sandwichs par exemple (ça dépend aussi de son domaine d'expérience). Comme pâtissier je n'en ai aucune idée. Mais regarde dans la liste quelles sont les professions qu'ils recherchent.

Si tu trouves des infos sur l'école bilingue ça m'intéresse beaucoup.
Bien à toi.
Nestine

Je viens de lire ceci, ça peut t'aider (pour les professions de la cuisine) :

"Si vous possédez des qualifications dans des secteurs tels que l'ingénierie, la construction, la métallurgie, l'électricité ou la cuisine, Trades Recognition Australia peut vous conseiller sur la manière de faire reconnaître vos qualifications en Australie. Si vous habitez en Australie, contactez :
Pour tout renseignement à partir de l'étranger, contactez :
COORDONNEES DE JOB SERVICES AUSTRALIA
Téléphone
13 6268
Langues autres que l'anglais
Information sur JSAdans les langues autres que
l'anglais
www.deewr.gov.au/Employment/JSA
Site internet
AGENCE OU SERVICE
Apprentissage en Australie
TELEPHONE
SITE INTERNET
13 3873
www.australianapprenticeships.gov.auwww.jobguide.deewr.gov.auwww.jobwise.gov.au
Jobguide – emploi pour la jeunesse
Jobwise – emploi pour l'âge mûr
TRADE RECOGNITION AUSTRALIA – QUESTIONS A PARTIR DE L'INTERIEUR DE L'AUSTRALIE
Adresse postale
GPO Box 9880, MELBOURNE VIC 3001
Téléphone
1300 360 992 or 03 9954 2537
Télécopie
03 9954 2588
E-mail
[email protected]
www.deewr.gov.au/tra"

Bien à toi.
Nestine

Et pour ta question sur l'école ...

"Enfants en âge scolaire ne parlant pas l'anglais
Dans la plupart des états et territoires les enfants qui viennent d'arriver et ne parlent pas l'anglais peuvent être inscrits directement dans des écoles de langue anglaise et des Centres de langue anglaise qui organisent des programmes d'anglais intensifs conçus pour les enfants. Ces écoles et centres se trouvent dans les zones métropolitaines des grandes villes et dans certains centres régionaux importants. Pour plus de renseignements sur les programmes d'anglais pour les enfants d'âge scolaire, demandez à l'école d'état la plus proche."

J'ai trouvé tout ça dans un guide très bien fait par le gvt australien en français :
http://www.immi.gov.au/living-in-austra … df/fre.pdf

Nestine

il faut écrire à l'ambassade d'Australie à Paris, tu leurs parles de ton projet et de ta situation de famille, il te renvoi les modalités pour obtenir un visa en fonction de ta situation.

Moi j'ai fait comme ça et j'ai obtenu mon visa Working Holidays de  mois en 12 heures. Mais vu que tu as un enfant tu ne peux pas prétendre à ce visa.

Bonne chance

merci à vous pour toutes ces infos !!