Quel permis pour un 150 CC ?

Souhaitant acheter un Honda PCX 150 CC car le 125 CC est de moins en moins répandu j'aimerai savoir ce que je dois faire sachant que je n'ai qu'un permis international 125 CC A1 !

Salut,

Si tu vis en Thaïlande, je te conseillerai de faire faire une traduction officielle de ton permis français (par le consulat de France le plus proche) et de demander le permis thaï.
Ton permis A1 se transformera alors en permis "moto" !
(Au bout d'un an tu pourras même demander un "permis international" à partir de ton permis thaï (bien pratique quand tu reviens en France pour éviter les prunes !!) et tu pourras même retranscrire ton permis thaï en permis français pour moto toute catégorie !!!

Bonjour

ah ba ça c'est trop fort , merci pour l info , on peut transformer un permis moto thai en permis moto toute catégories en france , tu l'as fait ? ça coute ? il faut quel documents ?

sinon en thailande oui on peut transformer son permis international francais en permis moto thai sous reserve d'avoir le tampon moto dessus , par contre suivant la province les documents peuvent différer , sur prachuapkhirikhan pas besoin de traduire le permis international , ni d'épreuve pratique ou écrite , juste une histoire de documents .

Bonjour,
Il faut savoir que le permis international thaï n'est pas gratuit (1.000 bahts) et n'est valable qu'un an.
De là à le faire convertir en permis moto toutes cylindrées en France, j'ai un doute.
Mon permis international français (voiture et moto) m'a suffit pour obtenir mes permis thaï.
Les premiers permis thaï sont provisoires et valables deux ans, ce n'est qu'après cette période que l'on peut demander le permis international.

Chris Cool a écrit:

Salut,

Si tu vis en Thaïlande, je te conseillerai de faire faire une traduction officielle de ton permis français (par le consulat de France le plus proche) et de demander le permis thaï.
Ton permis A1 se transformera alors en permis "moto" !
(Au bout d'un an tu pourras même demander un "permis international" à partir de ton permis thaï (bien pratique quand tu reviens en France pour éviter les prunes !!) et tu pourras même retranscrire ton permis thaï en permis français pour moto toute catégorie !!!


C'est faux la France en reconnait pas les permis Thai la seule dérogation avec un permis international Thaï c'est de pouvoir rouler trois mois en France .Aprés il faut passer son permis (tu peux demander au Thaies qui vivent en France et qui doivent repasser les permis)

Bonsoir,
espadonalsace confirme ce que je disais un peu plus haut, à savoir que les permis thaïs n'ont qu'une validité temporaire en France et ne peuvent pas être convertis.

Je pensais que ça marchait ! J'ai une amie Belge qui a passé son permis en Thaïlande et qui l'a transformé en permis belge à son retour !

Chris Cool a écrit:

Si tu vis en Thaïlande, je te conseillerai de faire faire une traduction officielle de ton permis français (par le consulat de France le plus proche) et de demander le permis thaï.
Ton permis A1 se transformera alors en permis "moto" !


Tu est sur de cela quelqu'un d'autre peut confirmer cette info ?

Chris Cool a écrit:

Ton permis A1 se transformera alors en permis "moto" !


Bonjour,

cette information peut- elle être confirmée: un permis international mentionnant le A1 pourrait permettre d'obtenir le permis 2 roues Thaïlandais ?

Y a t il des expériences vécues sur ce sujet ?

Merci

Cordialement à tous

oui comme spécifié plus haut , permis thai moto et voiture obtenu en méme temps  il y a 2 ans avec permis international , et il y a 1 ans il m'en ont donné un autre valable 5 ans

Farang Mart a écrit:

Tu est sur de cela quelqu'un d'autre peut confirmer cette info ?


J'en suis d'autant p^lus sûr que c'est ce que j'ai fait (à Chiang Mai) !
Il faut aussi le document certifiant ton adresse et passer le test du feu rouge qui change de couleur pour être sûr que tu vois bien les couleurs.
Il y a peut être autre chose, je ne me souviens plus très bien.
Ils te donnent un permis provisoire (moi ils m'ont donné le voiture plus le moto (je n'avais que le A1 en France) pour un an et un an plus tard un permis valable 5 ans plus le permis international).