A.G Club d'échecs samedi 4 juin 2016 à 10 h à MGOMBANI.

Bonsoir !
Le club d'échecs se réveille ! Enfin !
L'AG a lieu le samedi 4 juin à 10 h à l'école primaire de Mgombani (Mamoudzou, accès à partir du rond-point de la pointe Mahabou).
L'ordre du jour :
1° Election du nouveau bureau avant le départ du président SALIM DJEMAI.
Les candidatures sont ouvertes !
2° Lieu et Horaire pour 2016.
3° Les échecs dans les écoles : la demande est forte ...
4° Questions diverses.
On attend du sang neuf ! A diffuser très largement dans votre entourage svp.

Confirmez-moi votre présence **

A bientôt,
Ivan.

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour,
j'arrive en août comme prof à Mayotte. je suis responsable d'un projet d'introduction du jeu d'échecs dans les établissements (écoles, collèges, lycées) dans mon département, et organisateur d'un tournoi scolaire (320 joueurs cette année). Je ne serai pas à l'AG, mais dès mon installation faite, je serais intéressé pour poursuivre le  projet avec vous, si possible !

Bonjour Ivan :cheers:

Je vous invite à placer une annonce sous la rubrique Sorties, activités, loisirs à Mayotte afin de mieux faire circuler le mot :top:

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Modification de date : c'est le samedi 11 juin de 10 h à 12 h à Mgombani et non le samedi 4 juin. Merci de faire passer l'info.

Bonjour Nans,
c'est une aubaine que vous arriviez pour les échecs à Mayotte.
Voici la situation du club :
des structures très solides, notamment un club non localisé, une quarantaine de jeux, apportés il y a deux ans par l'Echiquier de La réussite.
des instituteurs formés au jeu, des inspecteurs dans le coup, des projets pédagogiques ...
des amis et des connaissances, entraîneurs chevronnés, qui prennent la température et hésitent à venir faire de la formation échiquéenne à mayotte.
Un potentiel énorme vu le nombre de jeunes et leur intérêt réel pour les activités nouvelles proposées.

... Mais cette année une absence totale de club malgré quelques joueurs disséminés.
Ce club a été créé il y a deux ans et demie par Christophe Benmimoune qui a dû repartir l'année dernière en métropole.
Je l'ai aidé un peu en m'engageant à venir tous les 15 jours former les jeunes au club sur Tsingoni (une trentaine en moyenne). Nous avons organisé un tournoi scolaire. 70 jeunes étaient présents.
Le président, Salim Djemai, part à la Réunion. Le bureau est ouvert aux candidatures, notamment le poste de président...
Je ne me connecte pas souvent sur expatblog, aussi ...
Voici mon mail : xxx (prof de maths au lycée de sada).
Mon num : xxx.
Au plaisir.
Ivan.

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum