Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Mon projet d'entreprendre en Californie

Bonjour à tous,                                                              Titulaire d'un cap agent de propreté et d'hygiène, et d'un bac pro hygiène propreté et stérilisation, j'ai dans l'intention de créer ma propre société en Californie du sud, pas forecément à L.A. je sais qu'il me faudra le visa E2 et pas moins de 100 000 euros pour m'en sortir. Aller vivre aux états- unis à toujours été mon rêve, sauf que pour ça faut avoir envie et ne pas me reposer sur mes lauriers. Voilà cependant je ne sais pas par ou commencer, acheter ou louer un local, embaucher dès le début ?  Voiture d'entreprise ? Publicité pour me faire connaître ? Etc... Toutes vos idées sont bonnes à prendre :).                                                      Dans l'attente de vos réponses,

On peut avoir un visa E2 pour moins de 100 000$. Pour le reste, tout dépend de ce que vous voulez faire. Chaque business est différent, tous n'ont pas besoin de local ou de publicité pour fonctionner.

Merci de ta réponse, il est possible de s'endetter le temps d'acheter le matériel pour la société, et par la suite si ça marche j'aimerais la développer pour en créer une deuxième

Bonjour,
Penchez vous aussi sur le rachat d'une entreprise existante. Dans de domaine, il y en a assez souvent a vendre et ca vous fera gagner du temps si la clientele est etablie.
Sylvain

USA4eVeR68 :

Merci de ta réponse, il est possible de s'endetter le temps d'acheter le matériel pour la société, et par la suite si ça marche j'aimerais la développer pour en créer une deuxième

L'argent investi ne peut pas avoir été emprunté. L'ambassade vérifie l'origine des fonds qui doivent venir de votre compte en banque perso. Ils veulent que le postulant mette son propre argent en jeu dans l'entreprise.

Prend des vacances sur place pour identifier s’il y a du potentiel et quels sont les besoins en matériel, car des friches industrielles ce n’est pas ce qui manque.

La location des locaux c’est plus flexible, la voiture (Van) c’est mieux de l’acheter une occasion. Si tu te débrouilles bien tu peux t'en sortir 25’000€ par année logement inclus. Sachant qu’en général les 4 premières années tu ne feras pas de bénéfice. Mais n’oublie pas que dans le domaine de l’hygiène il y a des certifications à passer.

Donc trouve-toi un avocat avant de débuter ton activité professionnel.

Bonjour
Ma franchise ne coûte que 30,000$ et vous permettra d avoir le E2 et in permi pour votre épouse ( ou l inverse). Ainsi vous pourrez exercer et avoir des revenus aussi avec ma franchise

Nicolas, vous ne répondez pas à sa question. Quel est le rapport entre votre réponse et son topic? Merci de ne pas faire de hors sujet et de lire ou même relire plusieurs fois  la charte du foum si vous ne la comprenez pas.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Californie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Californie.

Déménagement en Californie

Conseils pour préparer votre déménagement en Californie

Assurance voyage Californie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Californie

Billet d'avion Californie

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Californie